Déclenchements Extrasystole

Nicolas - Modifié le 28 mars 2022 à 08:52
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 28 mars 2022 à 14:41
Bonsoir à tous les extrasystoliens

Voici ma petite histoire, j'ai des extrasystoles depuis environ 6 ans et donc autant d'années d'anxiété j'ai donc consulté 2 cardiologues avec les examens qui vont bien (ecg, Holter, echo, test à l'effort) mais depuis peu celles ci ce sont bien accentuées j'ai arrêté le sport et beaucoup de mal à reprendre car j'en avais également à l'effort ce qui me bloque et forcément me fait psychoté lors d'effort physique... j'ai remarqué que je pouvais les déclencher lors de grandes inspirations (exagéré) et brutal... voilà j'espère pouvoir en discuter avec vous

5 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
28 mars 2022 à 09:09
Bonjour,
Si tous les examens n'ont rien retrouvé et seulement dans ce cas, il va falloir penser à une composante psychosomatique du symptôme
Une consultation avec un médecin psychiatre pourrait t'aider à faire le point et surtout te soulager, qu'en penses tu ? sais tu à qui et où t’adresser ?
Cliquer sur les liens bleus pour en savoir plus

0
Merci beaucoup pour ta réponse ????
Je met ce genre de symptômes sur le coup d'un énorme blocage émotionnel car on ne peut pas dire que je sois très heureux donc tu as certainement raison... je t'avoue que je ne sais pas trop comment procéder pour consulter un psychiatre.
Faut il passer par un médecin généraliste ?
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
28 mars 2022 à 14:28
Tu peux prendre RDV chez un psychiatre en libéral consultation de 46,70 € remboursée mais il peut il y avoir dépassement d'honoraire par la suite en cas de psychothérapie, à voir, c'est au cas par cas et selon les revenus
Tu peux aussi prendre RDV dans un CMP ( Centre Médico Psychologique ) proche de ton domicile, service public, gratuité des soins, aucune avance d'argent. Il y a là des équipes pluri disciplinaires, psychiatres, psychologues, infirmiers(es) psychiatriques, assistante sociales etc..., mais les délais peuvent être longs .
https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique
NB : jusqu'à la veille de tes 26 ans, tu peux consulter sans passer par le généraliste
0
Merci beaucoup andy c'est vraiment sympa de ta part
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
28 mars 2022 à 14:41
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question
0