Cardiologue

Cyd07 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 28 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2022 - 28 mars 2022 à 14:06
Andy31200 Messages postés 147138 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 28 mars 2022 à 14:43
Bonjour,
Je vous écris car je suis une personne de 20 ans qui a des doutes sur une chose. Le 2 mars j’avais un rendez-vous avec un cardiologue pour faire un électrocardiogramme un rendez-vous que j’avais pris moi-même. Après l’électrocardiogramme le très jeune médecin m’a dit qu’il avait vu une anomalie et m’a dit d’arrêter le sport jusqu’à mon prochain rendez-vous qui est vendredi Durant lequel il me fera une échographie du coeur et un test d’effort, il m’a dit que ça arriver chez les jeunes et que cela ne l’inquiète pas, le truc que je trouve bizarre est que vu que je suis anxieux et beaucoup stressé, j’ai beaucoup tendance à aller chez mon médecin traitant et à chaque consultation de mon médecin traitant elle vérifie ma tension elle contrôle mon cœur aussi et durant tout ce temps là elle ne m’a jamais relevé aucune anomalie qui pouvait m’envoyer chez le cardiologue j’avais aussi réalisé un électrocardiogramme il y a trois ans qui s’était avéré normal quand je fais du sport je n’ai aucune douleur je fais toujours le sport jusqu’au bout meme quand il fait très chaud quand c’est intensif et je n’ai aucun effet secondaire j’ai toujours fait du foot en club sans problème. Et depuis que mon cardiologue m’a dit d’arrêter le sport mon stress et mon anxiété c’est doublé par manque de sport. Et finalement je voudrais savoir aussi si Vu que le cardiologue a vu quelque chose sur l’électrocardiogramme cela veut dire que j’ai quelque chose obligatoirement?
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147138 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 506
Modifié le 28 mars 2022 à 14:32
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

Fais donc ces examens vendredi et s'ils ne retrouvent rien et seulement dans ce cas, il va falloir penser à une composante psychosomatique du symptôme compte tenu de ton stress et anxiété
Une consultation avec un médecin psychiatre pourrait t'aider à faire le point et surtout te soulager, qu'en penses tu ? sais tu à qui et où t’adresser ?
Cliquer sur les liens bleus pour en savoir plus

0
Cyd07 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 28 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2022
28 mars 2022 à 14:38
D’accord, et est-ce que c’est possible que vendredi après l’échographie du cœur il me dise que j’ai rien alors que à l’électrocardiogramme il m’a dit qu’il avait eu une anomalie?
0
Andy31200 Messages postés 147138 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 506
28 mars 2022 à 14:43
Ma boule de cristal étant en panne, impossible de te répondre ...;-)
Ceci dit inutile de t'inquiéter outre mesure, ce cardiologue est tout simplement prudent et ne veux pas prendre le risque de passer à coté de quoi que ce soit
0