Soigner la colopathie

Résolu/Fermé
Signaler
-
 frejus49 -
Bonjour,

Je souhaite savoir si la colopathie peut se guérir et quel est le traitement approprié. Car ma fiancée en souffre et les traitement médicaux semblent inefficace. Que faire alors ?
A voir également:

2 réponses

Messages postés
2
Date d'inscription
dimanche 3 février 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2017
6
Bonjour,

Le syndrome de l'intestin irritable (SII), que l'on appelle aussi parfois "colopathie fonctionnelle", a des causes mal élucidées et fait l'objet d'un traitement symptomatique.

Les symptômes sont aggravés par le stress et certains aliments. Il convient donc de lutter contre le stress (relaxation, méditation, exercice physique, plantes, médicaments), repérer et éviter les aliments qui aggravent, et favoriser les aliments qui améliorent.

Il existe des médicaments et des compléments alimentaires (par ex, argile, charbon, fibres, probiotiques) qui aident à diminuer les symptômes, mais leur choix dépend de la forme de SII que l'on a : le SII à dominante diarrhée, ou constipation, ou alternance des deux.
Comme pour les aliments, il faut tester tel ou tel produit pour voir s'il aggrave, améliore, ou ne fait rien du tout.

Il existe une association qui vise à défendre les personnes atteintes par le SII et à favoriser la recherche médicale contre cette maladie (qui peut être un véritable calvaire pour les personnes atteintes), c'est l'APSSII

https://www.apssii.org/accueil/index.php

Association des Patients Souffrant du Syndrome de l'Intestin Irritable

Le SII frappe généralement en début d'âge adulte, un peu plus souvent les femmes que les hommes, et oblige à vivre avec le restant de son existence.
Parfois il s'installe à la suite d'une gastro-entérite, parfois on ignore l'élément déclencheur.
13
Merci pour ton intervention car moi aussi je souffre de colopathie fonctionnelle tendance constipation avec sensation de ballonnement.J' ai besoins de connaitre les produits qui soignent.Merci
0

bjr

la colopathie se soigne par les médicaments , le régime approprié et l' activité physique pour décompresser
12