Névrite vestibulaires : séquelles

Fermé
Maelle2B Messages postés 14 Date d'inscription mardi 20 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2022 - 17 mars 2022 à 22:28
 Anais - 24 sept. 2022 à 15:37
Bonjour,
Je voulais savoir si d'autres comme moi ont des séquelle de la névrite vestibulaire? en début 2021 mon orl ma dit que je n'avais plus rien, qu'elle était guérie, cependant, j'ai encore quelques vertiges dans certaines positions et j'ai bien souvent pas trop d'équilibre et je tangue aussi, à savoir que je suis extremement stressée et que les "vertiges" sont devenues ma principale source de stress, j'ai toujours peur et j'aimerais savoir si le facteur stress, anxieux peut jouer sur les vertiges, sensation de tanguer etc?

4 réponses

Bonjour, je compatis à votre mal être mais malheureusement je n ai pas de solution miracle. J ai eu une névrite vestibulaire (oreille gauche) en février 2014, j ai fait et je continue encore la kine vestibulaire à raison de 2 fois par mois. Je ne suis plus comme dans une machine à laver mais je vis toujours comme si j étais en état d ébriété. Il y a eu des périodes plus faciles et depuis un mois j ai de nouveau beaucoup de sensations vertigineuses que je ne gère pas. Je vis dans une angoisse totale, je perds pieds. J ai été sous antidépresseurs pendant 5 ans et depuis 1 an je vis sans. Depuis 2 ans je suis une thérapie (EMDR et TCC) pas de grande évolution constatée, 3 séances d hypnose, de l ostéopathie… bref on me dirait de marcher sur les mains le long d une falaise, si j étais sûre de guérir, je le ferai. Je suis épuisée et tellement déprimée de ne plus avoir ma vie d avant. Je suis toujours dans l angoisse d avoir autre chose ou qu on n ai pas tout vu malgré 3 IRM. Cette sensation dans la nuque comme si ma tête n etait pas bien tenue, les maux de tête quand les yeux doivent forcer pour voir à peu près nettement… chaque sensation dans mon corps est devenue une épreuve et un stress car j ai peur d avoir quelque chose… bref ce message un peu comme une bouteille à la mer, une confession…. Désolé de ne pouvoir vous aider je suis sur mon bateau ivre et je suis seule… je n aime pas me plaindre mais j en ai plein le dos , aujourd’hui je recherche qq un qui pourrait me comprendre et me rassurer….

6

Bonjour, je suis dans le même cas depuis bientôt un an je ne sais plus quoi faire mais j'ai compris qu'il ne faut pas se décourager... Vivre c'est tout... 

1

Bonjour Je suis dans le même état 

Avez vous eu du mieux ?

0