Dysfonctionnement trompe d’eustache et pression tubaire

Fermé
Fafa08000 - Modifié le 4 sept. 2022 à 22:52
 fafa08000 - 4 sept. 2022 à 23:17

Bonjour,

J'ai la trompe de l'oreille gauche qui fait un peu n'importe quoi depuis quelques mois, jusqu'à ruiner ma vie sociale, car elle encaisse très mal une plage d'aigus qui provoquent des réactions exagérées, qui va du claquement, comme un sursaut de la trompe, à une sensation pénible de saturation et de grésillement de l'audition, et pas nécessairement à fort volume sonore, l’oreille qui crépite parfois quand je parle et une sensation d’oreille bouchée. De plus quand le son passe mal et grésille, mon oreille est douloureuse. Du coup j’évite toutes situations qui peuvent engendrer ça ( repas de famille, sorties etc…).Par ailleurs, parfois le simple fait de rigoler ou chanter le l’a fait grésiller. Je sens vraiment une gêne derrière le tympan et un appel d’air par moment, ça bloque.

Mes audiogrammes sont excellents et tous les autres examens sont parfaits mais je suis allergique aux acariens depuis 5 ans et j’ai une rhinite allergique et sinusite.

on m’a déjà parlé d’une opération des cornets car elles étaient hypertrophique à cause des allergies et j’avais refusé.

Depuis quelques mois je suis sous désensibilisation et mon nez va mieux mais l’oreille toujours pas.

Je suis extrêmement inquiète et stressée car je n’ai plus de vie et j’ai l’impression d’être un cas isolée.

pour information on m’a trouvé un souci de la mâchoire, les muscles sont trop contractés à gauche, ce qui empêcherait la trompe deustache d’être correctement aérée d’après mon orl.

j’ai eu des injections de la toxine botulique très peu dosé car c’était la première fois , ça n’a rien changé.

il va m’en refaire en septembre avec un plus fort dosage et plus de points d’injections.

si ça ne marche pas il me mettra un yoyo, sans me promettre que ça marche.

je suis désemparée.

aidez moi s’il vous plaît 

A voir également:

7 réponses

Bonjour. Je vis la meme chose que voys depuis maintenant 8 mois, et aux 2 oreilles. Lavages de nez a l eau de mer 2 a 3 fois par jour, gouttiere pour dormir, cortisone, rien n y fait. J ai vu un orl en juillet (le 8eme) qui me propose une operation : il gonfle la trompe d eustache, la nettoie, et selon lui tout rentre dans l ordre. On attend fin octobre pour prendre une decision. En attendant, comme vous, je suis en stress et depression. Avec un accouphene a gauche.... Osteo... Magnetiseur.... Accupuncteur... Covid? 

3