Eblouissements, vertiges depuis plus d'un an

Antho0459 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 25 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2022 - 25 mai 2022 à 23:04
Antho0459 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 25 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2022 - 27 mai 2022 à 20:27
Bonjour/Bonsoir,

Je suis un homme de 25 ans et les symptômes sont apparus lorsque j'en avais 23, j'ai été diagnostiqué myope depuis mes 18 ans.
Cela fait donc un an et demi voir deux ans que j'ai les symptômes suivants :

- Photophobie : je suis ébloui par tout, plus la source lumineuse est froide plus ça m'éblouit.
Par exemple si je suis au boulot dans un atelier où il y a plein de néon et que je tourne les yeux je vais percevoir plein de flou/éblouissement autour de ces points lumineux, idem pour la lumière entrant par une fenêtre.
- Éblouissement de longue durée : j'ai fait un test pour expliquer ce terme :
25s d'un flash de téléphone au niveau de mon nez (pas directement dans mes yeux)
Apparition classique de formes noires après éblouissement qui représente là où était la source lumineuse.
Au bout de 6/7 minutes les formes noires ne sont presque plus perceptibles dans une pièce lumineuse.
A contrario si je me plonge dans l'obscurité ou que je ferme les yeux ces formes sont nettes et restent pendant 15 minutes.
- Mouvement latéraux "bizarres" : J'ai une tâche noire dans chaque oeil qui apparaît quand je vais le plus à gauche ou à droite possible, comme si mes yeux subissaient une pression de plus, lors d'un retour à la position initiale j'ai un léger flou et si la position latérale a été tenue trop longtemps j'ai un léger étourdissement au retour.
- Beaucoup de mouches volantes surtout sur des supports clairs/blancs
- Quand il fait sombre je vois des sortes de "bruits" dans le même style que les caméras qui filment dans le noir.
- Douleur autour des yeux et dans les yeux
- Blanc des yeux jamais blancs, toujours avec une couleur rosâtre et des vaisseaux sanguins sur les extrémités.
- Vertiges
- Étourdissement après m'être frotté les yeux
- Difficulté pour lire du texte noir sur fond blanc ce qui créer un manque de compréhension

L’œil droit est plus concerné que le gauche, c'est à dire que les éblouissements sont plus intenses de cet œil là.

J'ai consulté mon ophtalmologue habituel qui ne trouve rien, fond de l’œil, lampe à fente, ERG flash RAS.
Mon généraliste trouve ça bizarre mais ne m'a rien dit de plus.
Je dois voir un neurologue en octobre, cela fait un peu loin je vais essayer de voir si je ne peux pas en trouver un plus tôt.

Je commence un peu à fatiguer de cet inconfort constant surtout que je n'ai toujours aucune piste à part internet qui parle de diverse maladie auto-immune ça ne m'avance à pas grand chose...

Auriez vous des idées ?

Bien cordialement
A voir également:

2 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42082 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 21 novembre 2024 27 915
27 mai 2022 à 18:45
Essaye de te faire aider par ton médecin pour qu’il te trouve un rdv plus rapidement avec un neurologue ou peut être de trouver plus rapidement un rdv avec un médecin de médecine interne
0