Sensation étrange à l’endormissement (yeux fermés)

Fermé
Caro6581 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 20 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2022 - 20 févr. 2022 à 07:34
 Noe - 24 avril 2022 à 23:00
Bonjour,

Je suis une femme de 40 ans. Depuis 1 semaine, je suis prise de sensation étrange lorsque je m’endors, quand je ferme les yeux, au moment de la bascule entre veille et sommeil.

Cela se produit au moment du coucher mais également lorsque je m’assoupi, en voiture, dans un canapé ou autre. Pas seulement en position allongée. Cela me prend également le matin si je souhaite prolonger un peu ma nuit. Je somnole et tout de suite ce malaise se produit. Impossible alors de me rendormir car dès que je ferme les yeux cela se produit sans cesse. Je suis dans l’obligation de me lever ou réveiller. Dès que j’ouvre les yeux ça va mieux.

C’est une sensation difficilement descriptible entre le malaise et la sensation d’évanouissement, de partir Je n’arrive pas à me rendre bien compte si cela relève du vertige.
Cette sensation est très brève, quelques secondes tout au plus et elle me sort tout de suite du sommeil et me donne la nausée.
Depuis 2 nuits, je me réveille avec au milieu de la nuit et éprouve beaucoup de difficulté à me rendormir. Je suis nauséeuse et dès que je ferme les yeux, cette sensation revient.

Je précise ici que je suis dans une période de stress très intense avec beaucoup de souci à gérer et de nature anxieuse et hypocondriaque.
Je souffre également de spasmes œsophagiens et je suis en crise depuis quelques jours. Mon médecin généraliste m’a prescrit du Stresam que je prends depuis 5 jours. Il n’a pas trop compris ce que je lui décrivait mais lorsque je l’ai vu il y a 6 jours jnetqisb en grosse crise d’angoisse.

Ces sensations m’inquiètent et me stressent beaucoup. Elle alimente mon angoisse.

Pourriez-vous m’éclairer sur leur origine? Dois je m’inquiéter?

Merci par avance pour votre aide.

Merci!
A voir également:

5 réponses

begonie Messages postés 87793 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 12 décembre 2024 9 094
Modifié le 20 févr. 2022 à 08:02
Bonjour

Juste une question concernant cette phrase : " lorsque je l’ai vu il y a 6 jours jnetqisb en grosse crise d’angoisse. "

Merci de préciser cette erreur " jnetqisb ".

0
Caro6581 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 20 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2022
20 févr. 2022 à 08:25
Oui pardon. Je voulais écrire « j’étais ».
0
begonie Messages postés 87793 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 12 décembre 2024 9 094 > Caro6581 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 20 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2022
Modifié le 20 févr. 2022 à 09:01
OK, j'ai essayé de deviner sans réussir:))

Comme tu dis : " Je précise ici que je suis dans une période de stress très intense avec beaucoup de souci à gérer et de nature anxieuse et hypocondriaque. " , tu n'as pas encore eu le bénéfice d'une rencontre avec un ou une Médecin Psychiatre ?
-2
Caro6581 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 20 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2022 > begonie Messages postés 87793 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 12 décembre 2024
20 févr. 2022 à 11:01
J’ai réalisé une thérapie il y a quelques années cela n’a pas totalement réglé mes angoisses liées au médical.
Le stress actuel est plutôt lié à mes activités professionnelles et à des soucis scolaires de mon petit garçon. Mais les angoisses générer par ces épisodes de malaise n’arrangent rien!
0