Ma sphere Orl est un bordel, que faire ?

Milla - 18 mars 2022 à 23:46
 Milla - 19 mars 2022 à 14:39
Bonjour,

Je suis une jeune femme de 25 ans et je viens vous demander de l'aide. Je rencontre depuis quelques mois, differents problèmes que je n'avais jamais eu auparavant. Tout a commencer en 2020 quand j'ai commencer a avoir une sensation de pression et de nez bouché en continue, après un scanner du nez et un diagnotic "hypertrophie des muqueuse nasale" , du apparamment a une Rhinite mais sans savoir la quelle etant donner que je n'ai pas d'allergies. J'avais les muqueuse nasale complètement gonflée, l'air pouvait a peine passer. Apres un traitement de 2 mois avec Avamys tout etais rentrée dans l'ordre. Puis la debut fevrier 2022 nouveaux problemes.
J'ai commencer a avoir sans cesse une grosse quantité de mucus tout les jours qui s'évacue uniquement par l'arrière gorge (mon nez ne coule plus ou très peu) J'ai ensuite eu des acouphenes qui ont durée 3 semaines sans repit, puis il ce sont estompé avec le traitement a base de cortisone que mon medecin ma prescrit, (Car je souffrirais apparament d'une Catarhee tubaire) du au mucus qui a du mal a s'écouler correctement et qui aurait alors bouché ma trompe d'eustache. aujourd'hui mes acouphenes viennent et partent sans cesse un jour je les entend un jour non etc. Mais je me sens toujours genée au niveau de mon arrière nez, ca me donne souvent mal a la tete en plus de me ruiné le morale, avez vous des conseil pour soignée tout ca ? Car mon Orl ma prescrit des corticoides nasaux mais je ne vois aucun changement...
A voir également:

3 réponses

DCI Messages postés 87196 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 37 357
Modifié le 19 mars 2022 à 09:58
Bonjour,

Quelle est ta profession ?
Dans quel milieu vis tu : aéré ? pollution de l'air ? contact avec des animaux ? Autre ?
Es tu tabagiques, ou bien vis tu au contact de tabagiques ?
As tu fais l'objet d'un bilan allergologique ?
Autres précisions qui pourraient nous être utiles ?

NB : j'ignore ce qu'est un "bordel" de la sphère ORL....

0
Bonjour et merci pour votre réponse :) Pour ce qui est du bordel c'est pour expliquer le fait que je n'ai jamais eu de soucis au niveau orl de toute ma vie a part la recemment et en 2020 ou j'ai vraiment tout qui me gêne, (les oreilles qui siffle, mes muqueuse nasale gonflé qui retienne le mucus, des maux de tetes et surement un soucis au niveau des amygdale car j'ai beaucoup de depot dans les cryptes et mal a la gorge de temps a autres. J'ai effectué en 2020 les test allergique pour tout ce qui est "poils danimaux, poussiere de maison, polen, acarien" je ne suis allergique a rien mise a part au acarien mais de facon tres legere. Et en ce moment je suis a la recherche d'un emploi mais j'essaie tout de meme de sortir souvent pour ne pas rester a la maison. Je vie avec un chat mais j'en ai toujours eu depuis petite et je n'ai jamais rencontré de probleme, pour ce qui est du tabac je ne fume pas mais mon copain lui oui, mais je ne le vois pas souvent par rapport a son travail.
0
DCI Messages postés 87196 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 37 357
19 mars 2022 à 13:45
"mise a part au acarien mais de façon tres legere"

Tout de même, à prendre en compte. Un terrain allergique évolue toujours avec le temps.
Un bilan biologique a t'il été réalisé afin de vérifier un possible contexte inflammatoire, infectieux, immunologique ...?
0
Re bonjour, non je n'ai pas refait de bilan depuis 2020, je vais reprendre rendez-vous avec mon orl et mon allergologue, vous avez surement raison si cela a evolué depuis
0