Je suis inutile et je déçoit tout le monde

Anonyme69_3261 Messages postés 5 Statut Membre -  
Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, pourriez-vous m'aider?
Je fait face a un moment difficile dans ma vie je pose certaine question comme: pourquoi je vie, a quoi je sers, se serait pas mieux que je parte, pourquoi je suis inutile et autre.
Bien que ces question et ces pensée ne sont pas nouvelle, je pense constament a sa, et la seul solution que j'ai trouver c'est de quitter ce monde bien que je pense que ce ne sois pas la meilleur solution.
Que doit je faire?

4 réponses

Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27 529

Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

Mais que se passe t il dans ta vie pour penser à une solution aussi radicale ?
Tu as quel age ?
Fille ou garçon ?
Ceci pour mieux te connaitre
1
Anonyme69_3261 Messages postés 5 Statut Membre 7

J'ai 17 ans, je suis un garcon, et je ne sais pas pourquoi mais je pense que je ne merite pas de vivre je suis inutile, et je sers a rien, je pense pas etre un bon fils pour mes parents, ni un bon frere pour ma soeur, tous ce que je fait est nul, et je n'est plus de motivation je me sens vide, alors si c'est pour vivre comme ca je prefere ne plus vivre
4
Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27 529

Tu es donc en psychothérapie ? depuis quand et à quel rythme? avec un médecin psychiatre ou un psychologue ?
1

Je vais avoir ma premiere seance mercredi et pour l'instant je prend des medicament contre le stress et pour mieux dormir, c'est de l'heuphytose si vous voulez savoir, il a été prescris par mon medecin, mais sa ne fait rien du tout
1

Tu vis actuellement des moments très difficile en lien avec un questionnement existentiel fréquent à ton age .
Je comprend que tu en ai marre de la vie et que tu pense au suicide, je ne te critique pas et ne te juge pas.
Mais je vais ajouter tu en a marre de la vie que tu mène, là , actuellement mais pas de la vie en général et ta souffrance t' empêche de réaliser que ta vie future peut t' amener plein de moments de bonheur, ( pas maintenant bien sur, dans quelques temps ) cette souffrance te fait aussi penser que rien ni personne ne peut t' aider, ce n'est pas de ta faute mais tu te trompes, tu peux passer ce cap, mais il est impératif de te faire aider, car de plus, tu semble développer un authentique état dépressif qui se manifeste par cette perte de confiance en soi, dévalorisation, aboulie perte de motivation et idées noires mais une dépression, ça se soigne et se guérit qu'en pense tu ?
Clique sur les liens en bleu pour en savoir plus

0

J'ai essayer de me faire aider, et j'en ai parler a mes parents, mais il pensent tout le deux que sa a un rapport, au jeux video elle ma donc pris un psy specialement pour ca, mais je sais que le probleme n'est pas ça et qu'il est plus profond et j'ai essayer de lui expliquer mais en vain.
Je vous remercie de votre reponse et je ne prendrait pas mal aucun des commentaire si sa m'aide
(Je ne vois pas votre lien)
1

Pour ce stress, tu devrais consulter un médecin psychiatre
Si tu es demandeur de soin, partie prenante dans celui ci, dans l'alliance thérapeutique, en confiance, et aussi, si tu as vraiment envie d'avancer et d'aller mieux, cela sera efficace mais il faut savoir que les soins type psychothérapie peuvent mettre beaucoup de temps avant d'améliorer les symptômes, patience donc...;)

0

Merci beaucoup pour ces conceil que je vais apliquer je vous souhaite une excellente vie, bonne journée
1
Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27 529 > Anonyme69_3261 Messages postés 5 Statut Membre

Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question
0