Je ne vois pas l'utilité de vivre j'ai envie de mourir

Résolu
Hortense12_6586 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 25 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2021 - Modifié le 25 sept. 2021 à 16:15
 Dabi833 - 25 sept. 2021 à 20:59
bonjour je m'appelle hortense je suis une fille de 13 ans et je ne vois plus l'utilité de vivre pour moi vivre ne sert a rien j'ai envie de mourir. je pense que la vie ne sert a rien parseque toute ta vie se que tu fais c'est travailler pour avoir assez d'argent, chercher le bonheur pour finalment seulement faire semblant d'etre heureux.

enplus quand je ne me force pas a sourire pma mere arrete pas de dire ''hortense j'ai deja assez de problemes dans la vie tu peux quand meme faire un effort et sourir'' si c'est pour faire semblant de samuser la vie je lui dis non merci

Mais je crois que mes parents seront plutot triste si je meurt. Mais moi je ne vois pas pourquoi il faut etre triste a propos de la mort de quelqu'un le seul qui peut le regretter ou etre triste c'est lui mais comme il mort il ne sait pas le faire. Mais mes parents ne partage pas ma facon de penser. enfaite j'ai surtout peur de la reaction de ma mère, elle a déjà des problemes d'argent comme depuis que mes parents sont séparés elle doit tout payer pour ses trois enfants mon père je men fous pas mal il na jamais rien fait pour moi entant que père( il ne travaille pas c'est meme pas lui qui paie la maison et la nouriture, il me donne aucun amour et ne fais que depenser son argent pour acheter des armes ou des cadeaux pour sa petite amie) il n'est meme pas foutue d'aider ma mere a payer un peu comme ses parents sont plutot riche il na absolument pas de problemes de sous.

j'ai envie de prendre tout les medocs que je trouve et les avaler.

4 réponses

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
25 sept. 2021 à 16:20
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

Tu vis actuellement des moments très difficile et je comprend que tu en ai marre de la vie et il est logique que tu pense au suicide, je ne te critique pas et ne te juge pas.
Mais je vais ajouter tu en a marre de la vie que tu mène, là , actuellement mais pas de la vie en général et ta souffrance t' empêche de réaliser que ta vie future peut t' amener plein de moments de bonheur, ( pas maintenant bien sur, dans quelques temps ) cette souffrance te fait aussi penser que rien ni personne ne peut t' aider, ce n'est pas de ta faute mais tu te trompes, tu peux passer ce cap, mais il est impératif de te faire aider, car de plus, tu semble développer un authentique état dépressif et une dépression, ça se soigne et se guérit qu'en pense tu ?

1