Trouble d'anxiété / Attaques de panique / Crises d'angoisses
parcometreee
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021
-
27 sept. 2021 à 13:07
Andy31200 Messages postés 147138 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 27 sept. 2021 à 14:26
Andy31200 Messages postés 147138 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 27 sept. 2021 à 14:26
A voir également:
- Trouble d'anxiété / Attaques de panique / Crises d'angoisses
- Trouble cognitif - Accueil - Dysfonctions cérébrales : langage, mémoire, mouvement
- Urine trouble avec dépôt blanc - Accueil - Analyses d'urines et de selles
- Homéopathie anxiété - Accueil - Homéopathie
- Sertraline anxiété - Accueil - Principes et substances actives
- Trouble trophique - Accueil - Autres problèmes de peau
2 réponses
Andy31200
Messages postés
147138
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
27 493
27 sept. 2021 à 13:12
27 sept. 2021 à 13:12
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,
Tu analyses très bien la situation et fait ce qu'il faut pour aller mieux et c'est tout à ton honneur .
"Pensez vous que si je continue toute mes thérapies à coté je pourrais me "désevrer" de ce médicament ? "
Bien sur et si tu es demandeuse de soin, partie prenante dans celui ci, dans l'alliance thérapeutique, en confiance, et aussi, si tu as vraiment envie d'avancer et d'aller mieux, cela sera efficace mais il faut savoir que les soins type psychothérapie peuvent mettre beaucoup de temps avant d'améliorer les symptômes, patience donc...;)
Tu analyses très bien la situation et fait ce qu'il faut pour aller mieux et c'est tout à ton honneur .
"Pensez vous que si je continue toute mes thérapies à coté je pourrais me "désevrer" de ce médicament ? "
Bien sur et si tu es demandeuse de soin, partie prenante dans celui ci, dans l'alliance thérapeutique, en confiance, et aussi, si tu as vraiment envie d'avancer et d'aller mieux, cela sera efficace mais il faut savoir que les soins type psychothérapie peuvent mettre beaucoup de temps avant d'améliorer les symptômes, patience donc...;)
Andy31200
Messages postés
147138
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
27 493
27 sept. 2021 à 14:26
27 sept. 2021 à 14:26
Mais de rien, oui les anxiolytiques sont une béquille certes mais ils permettent une psychothérapie plus efficace car comment avancer si l'angoisse nous envahi...
Je vais ajouter que tu peux aussi prendre RDV dans un CMP ( Centre Médico Psychologique ) proche de ton domicile, service public, gratuité des soins, aucune avance d'argent. Il y a là des équipes pluri disciplinaires, psychiatres, psychologues, infirmiers(es) psychiatriques, assistante sociales etc..., mais les délais peuvent être longs .
https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique
NB: Les psychologues en libéral ne sont effectivement pas remboursés
J'appelle un chat un chat *
*en Français dans le texte
Je vais ajouter que tu peux aussi prendre RDV dans un CMP ( Centre Médico Psychologique ) proche de ton domicile, service public, gratuité des soins, aucune avance d'argent. Il y a là des équipes pluri disciplinaires, psychiatres, psychologues, infirmiers(es) psychiatriques, assistante sociales etc..., mais les délais peuvent être longs .
https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique
NB: Les psychologues en libéral ne sont effectivement pas remboursés
J'appelle un chat un chat *
*en Français dans le texte
27 sept. 2021 à 13:55
27 sept. 2021 à 13:56
Car il arrive parfois que l’inconscient ne le veuille pas
C’est ce qu’on pourrait nommer « les bénéfices secondaires «