Je crains d’être une psychopathe

Elvira_spellman Messages postés 2 Date d'inscription samedi 17 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2021 - 19 juil. 2021 à 03:35
begonie Messages postés 85665 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 19 juil. 2021 à 09:53
Bonjour ou bonsoir,
Depuis ses derniers temps, mon comportement a extrêmement changé.
Je m’intéresse beaucoup au psychopath; a leur façon de pensé. J’aime bien manipuler les gens ou sortir une phrase flippante au milieu d’une conversation banale ou fixer une personne dans le bus à 1h du mat pour voir sa réaction. J’aime énormément faire peur au gens et j’ai de moins en moins d’empathie mais j’en ai comme même. Mais d’un autre côté je suis une personne totalement normale. Je fais de mon mieux pour me dire que je devrais laisser se côté psychopathe (qui commence à devenir de plus en plus grand) de côté, mais à chaque fois je me dis que c’est peut-être la vrai ’‘ moi ’‘. Mais d’un autre côté j’aime être une fille totalement banale. Voilà, je sais pas si c’est des symptômes de psychopathie ou je ne sais quoi. Si quelqu’un a déjà vécu cela qu’il me renseigne. Merci d’avance.
A voir également:

2 réponses

begonie Messages postés 85665 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 471
Modifié le 19 juil. 2021 à 16:24
Bonjour

En tenant compte de ton âge tu peux t'inscrire sur le site sérieux Ciao en Suisse et y obtenir des informations en lien avec tes préoccupations.

A mon avis tu n'as rien à voir avec la psychopathie car un ou une psychopathe ne se poserait pas ces questions .......

Il se peut que par le fait de te trouver en pleine adolescence que tu as besoin de tester, de trouver ta place et chez toi cela paraît se traduire par un comportement rebelle, contestataire.

Tu ne trouveras pas de réponses à ta recherche sur le NET car c'est plutôt en direct soit en tête-à-tête, soit par téléphone, soit via Mail ou sur un forum sérieux à disposition des adolescents que tu vas pouvoir trouver des réponses.

Voilà donc pour commencer ce lien vers CIAO, le site d'information pour les jeunes romands de 11 à 20 ans :

https://www.ciao.ch/
www.ciao.ch.
Service anonyme et gratuit où les jeunes peuvent poser des questions sur des thèmes divers :
santé, relations, sexualité, travail, estime de soi, violence, etc. (Voir plus de détails sur le site).

1
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 501
Modifié le 19 juil. 2021 à 08:04
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

"Si quelqu’un a déjà vécu cela ..."
Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, et surtout en psy le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas étant particulier, tu risques d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes ou inadaptés et même potentiellement anxiogènes.
De notre coté, sans pouvoir s'entretenir avec toi de vive voix et en face à face, impossible d'avancer le moindre diagnostic de psychopathie qui ne peut être confirmé ou infirmé que par un médecin psychiatre.
Quel age as tu ?
0