Pervers narcissique, je suis enceinte d’un manipulateur, qui me trompe

Cloe-etole - 18 juil. 2021 à 13:38
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 18 juil. 2021 à 14:37
Bonjour,
Bonjour,
Je me tourne vers cet espace de parole car je me sens seule et en détresse face à ma situation.
Je suis depuis bientôt 6 ans avec un homme avec certains problèmes de comportement (parle à des filles, dépense énormément d’argent…). Je passe ces détails car je suis dans une situation bien plus grave aujourd’hui.
Cet homme a toujours réussi à retourner chacune des situations à son avantage et à faire passer la pilule assez rapidement m. Il me manipule depuis ces nombreuses années et je n’ai quasiment rien vu. Il est très fort en terme de manipulation.
A la maison c’est un homme présent, affectueux et investis. Rien ne laissé paraître tout ce qui se cachait derrière moi.
Il souhaitait un enfant depuis longtemps, j’ai fini par accepter car j’étais prêt également même si j’aurai pu attendre encore quelques temps (années).
Je suis à 4 mois de grossesses. Un soir en rentrant d’une sortie (accompagné de mon conjoint), une femme m’attendait devant chez moi.
Calmement elle m’a expliqué qu’elle avait une relation avec mon conjoint depuis plus de 4 mois (sortie, hôtel en journée…). Je n’ai rien vu venir. Mon conjoint montre tellement d’investissements, d’amour. Il m’appelle la journée quand il est au travail, m’envoie des messages régulièrement. Mais il a réussit à mener cette double vie.
Je suppose que ce n’est pas la première… étant donné que j’avais déjà des soupçons il y’a environ un an sur ces agissements.
Honnêtement, je suis dévastée, en détresse psychologique intense et j’ai peur pour mon enfant qui grandit en moi. Il n’est même pas encore nait que je lui impose ( a contre gré) mon stress, dépression.
Et puis après sa naissance, être séparé n’était absolument pas dans mes projets de famille. Mon objectif premier était de proposer un cadre de vie et familial stable à mes enfants. J’ai été piégé, humilié. Évidement il nie tout (même avec preuve) et veut recoller les morceaux.
Je ne sais pas quoi faire, je suis anéantie. Je viens à peine d’annoncer ma grossesse à mon entourage j’ai honte et je n’ai personne à qui parler.

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
18 juil. 2021 à 14:37
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

Tu as absolument parler de tout ceci avec un professionnel car tu risques un état dépressif réactionnel à cette difficile situation si ce n'est pas déjà le cas .
Tu peux prendre RDV chez un psychiatre en libéral consultation de 46,70 € remboursée mais il peut il y avoir dépassement d'honoraire par la suite en cas de psychothérapie, à voir, c'est au cas par cas et selon les revenus
Tu peux aussi prendre RDV dans un CMP ( Centre Médico Psychologique ) proche de ton domicile, service public, gratuité des soins, aucune avance d'argent. Il y a là des équipes pluri disciplinaires, psychiatres, psychologues, infirmiers(es) psychiatriques, assistante sociales etc..., mais les délais peuvent être longs .
https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique
NB: Les psychologues en libéral ne sont pas remboursés

1