Je vie un enfer sans vesicule biliaire

Fermé
Jessicajoy - 12 juil. 2021 à 22:04
DCI Messages postés 87183 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 15 juil. 2021 à 13:50
Bonjour,
Je viens vers vous car je suis desesperė.
Je me suis fait retire la vesicule biliaire en mai 2020 et depuis le mois de septembre je vi un enfer .âpres enormement d'examens , on a detecte que toute ma bile pratique remonte dans l'estomac .
Il ya des semaines où je peux manger tout ce que je veux et d'un coup la douleur entre les 2 omoplates au niveau de l'estomac me lance enormement .quand ça m'arrive , je n'ose plus manger et ça passe a peu pres 2 semaines apres ..puis je remange normalement et 3 semaines apres c'est reparti ..
Les medecins ne trouvent pas de remede . Je ne sais plus quoi faire . auriez vous des astuces ?
Est ce que quelqu'un a deja eu quelque chose de similaire ?
Des compléments alimentaires a me conseiller ?
Ma vie est devenu un enfer sans ma vesicule ..
Merci d'avance pour votre aide .
Jessica

1 réponse

DCI Messages postés 87183 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 37 353
13 juil. 2021 à 08:56
Bonjour,

Un reflux biliaire peut également entrainer beaucoup de problèmes, même avec une vésicule biliaire présente. Il y a des solutions aussi bien médicales que chirurgicales.
Un article très complet ici => https://reflux-gastro-oesophagien.fr/causes-symptomes-et-traitements-pour-le-reflux-biliaire/
0
Merci , mais le soucis c'est que je n'ai pas de remontees acides , juste des periodes tres douloureuse au niveau de des 2 omoplates . Je pense que c'est un trop plein de bile dans l'estomac mais comment faire pour leliminer , ..il me faudrait des medicaments qui diminuent la bile je pense ..mais je ne trouve rien ....
0
DCI Messages postés 87183 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 37 353 > Jessicajoy
15 juil. 2021 à 10:18
On ne ressent pas forcément les remontées acides ! Elles peuvent se manifester par des douleurs aussi bien dorsales que gastriques, par des quintes de toux, par des salves d'éternuements...
Il faut absolument traiter le reflux biliaire et il y a des traitements à essayer. Prends un avis auprès d'un gastro-entérologue.
0