Reflux et toux glaireuse

lucie - 4 nov. 2022 à 10:20
DCI Messages postés 87191 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 4 nov. 2022 à 13:20

Bonjours, 

Je voulais savoir si les reflux gastrique pouvait provoquer de ma toux avec des glaires ? 

Car j’ai été diagnostiquer il y a pas longtemps avec des reflux par le gastro-entérologue. Je ne prend pas de médicament mais je tousse souvent le matin avec des glaires. J’ai penser à un problème respiratoire car je fume le week-end mais toute les analyse sont ok. 

est il possible que le reflux provoque cette toux irritative avec la remonté de glaire, j’ai souvent des glaires dans la gorge aussi.

Merci d’avance pour votre réponse et à bientôt

A voir également:

5 réponses

DCI Messages postés 87191 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 37 353
4 nov. 2022 à 10:24

Bonjour,

"est il possible que le reflux provoque cette toux irritative avec la remonté de glaire, j’ai souvent des glaires dans la gorge aussi." : Oui, tout à fait.

Que t'a prescrit le gastro-entérologue ?


0

Il m’a dit de prendre du riopan donc un pansement gastrique quand je ressent des brûlures. Le problème c’est que j’ai pas forcément des brûlures tout les jours mais j’ai quand même c’est toux avec des glaires souvent le matin je sent que c’est irriter au niveau de l’œsophage. Une sensation de manquer d’air des fois comme si l’acidité allais dans les poumons.

Donc cette toux glaireuse pourrait être liée à mes reflux car j’ai vu que il était aussi possible d’avoir des reflux non acide. 

C’est une question pour ainsi savoir si tout ça est liée et que je dois retourner chez mon gastro enterologue. Peut être connaissez vous les symptômes que j’ai. 

Bonne journée 

0
DCI Messages postés 87191 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 37 353
4 nov. 2022 à 10:40

Commence par consulter ton médecin traitant, il saura gérer ce type de problème.


0

Il est au courant mais absoluement personne trouve le problème exact, là seule chose qui soulage c’est de prendre des IPP sur le long terme. 

Donc les reflux peuvent me creer tout ce type de symptômes ? 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
DCI Messages postés 87191 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 37 353
Modifié le 4 nov. 2022 à 13:20

Oui, tout à fait.

Outre les IPP sur le long terme, il faut également prêter attention à son alimentation et aux boissons: éviter épices, excès de produits ou boissons sucrées, éviter boissons gazeuses, éviter le tabagisme, manger lentement,etc ...

Voir ici => https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sante-du-quotidien/2542916-reflux-gastrique-rgo-symptomes-traitement/

Et ici => https://www.ameli.fr/assure/sante/themes/rgo-adulte/que-faire-quand-consulter


0