Un peu perdu...

Herv99 - 10 mars 2021 à 14:20
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 10 mars 2021 à 15:34
Bonjour,
Voici en gros ma situation.
Depuis une bonne semaine, je me suis séparé.
Même si ça devenait inévitable, ce n'est pas aussi facile que ça.
Mais mon principal problème, hormis un peu de tristesse et un coup au moral, c'est que j'angoisse un peu.
Les jours où je ne travaille pas par exemple, je me rend compte que j'ai rien à faire et que je suis tranquille chez moi.
A la base c'est un peu ma personnalité, car hormis ma copine et ma famille et les gens du travail, on ne voyait pas grand monde.
Le problème c'est qu'à l'heure actuelle, je n'ai pas spécialement envie de faire d'efforts...
Alors je sais pas trop si je dois accepter cette période et si je réagirais automatiquement ou si je dois me forcer...
Alors quand j'y pense, j'ai pas envie de me bouger pour le moment, mais ça m'angoisse. J'ai pas envie que ma vie se finisse comme ça, car tout seul, je sais pas trop quoi faire où comment m'y prendre...
Alors j'aimerais avoir des avis ou des conseils.
Est ce que je dois vivre comme je suis sans me poser de question, à être du genre casanier avec de nombreuses activités chez moi, ou est ce que je dois réagir maintenant ?
A une autre période de ma vie, j'avais essayer de nombreuses choses pour "changer" (jusqu'à la consultation) mais au final ça m'avait rien apporté de plus car les choses s'étaient plutôt faites naturellement avec le temps.
Du coup, je vous cache pas que je perds beaucoup en confiance en moi...
Merci celles ou ceux qui prendront du temps pour me répondre...

4 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 495
10 mars 2021 à 15:13
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

"A une autre période de ma vie, j'avais essayer de nombreuses choses pour "changer" (jusqu'à la consultation) ..."
De quel type de consultation parles tu ?
0
Et bien je pensais avoir un gros problème sociale, avec des anxiétés.
Je voulais faire un travail sur moi et je me suis tourné vers un CMP.
J'avais des rendez-vous régulièrement et avec ma nouvelle rencontre ça allait mieux.
Mon entourage me dis souvent que je me pose trop de questions.
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 495
10 mars 2021 à 15:27
D'accord, écoute, tu te sens perdu et un peu paumé mais tout ce que tu ressent est réactionnel à cette rupture sans être pathologique .
Tu as un deuil à faire, ce n'est pas évident et ça ne se fera pas en une semaine seulement.
Donc patience et si cela se prolongeait trop et si tu développais d'autres symptômes anxio dépressifs, je ne puis que te recommander dans ce cas de recontacter le CMP
0
Merci pour votre réponse.
Puis-je insister en vous demandant à partir de quels symptômes cela deviendrait inquiétant ?
Car ce matin par exemple, je me suis un peu stressé et j'avais comme des sueurs. Pour le coup j'ai peur que ça empire lol
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 495
10 mars 2021 à 15:34
Mais de rien et c'est lorsque les symptômes deviennent envahissants et parasitent le quotidien qu'il faut consulter
0