Sac gestationnel 16 mm vide

Signaler
-
Messages postés
112405
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 avril 2021
-
Bonjour,
Je suis en PMA depuis 4 ans et après 5 inséminations et 3 fiv nous voilà sur une nouvelle grossesse (il y en a déjà eu 3 mais 3 fausses couches). Je suis aujourd'hui à 5 semaines de grossesse + 4 jours : date des dernières règles 6/01/21 et date de ponction 20/01/21.
Les taux bêta HCG augmentent bien, nous les contrôlons 2 fois /semaine mais le problème c'est que nous avons déjà fait 3 échographies et si le sac gestationnel est visible et grandit avec la couronne (6mm puis 10mm puis 16mm ce jeudi soit à 5sg+1jour)nous n'avons pas vu de vésicule vitteline ni d'embryon donc... Nous sommes assez effondrés, on a évoqué le diagnostic d'œuf clair.
Ma gyneco veut faire une dernière écho samedi prochain donc à 6 sg + 3jours pour vérifier si rien n'est apparu...
J'ai besoin de vos retours, nous sommes préparés à la fin mais une partie de moi n'arrive pas à y croire... Avez-vous des témoignages qui m'aideraient ??
Merci les filles !!!!!

1 réponse

Messages postés
112405
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 avril 2021
18 435
Bonjour Ninie,

"Avez-vous des témoignages qui m'aideraient ?"
Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, et surtout en obstétrique/gynécologie le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas étant particulier, tu risques d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes ou inadaptés ...
Pas d'autre conseil à te donner que de continuer à surveiller l'évolution du taux des bétaHCG et attendre la prochaine écho..et on croise les doigts