On ne voit toujours pas l'embryon à 7SA [Fermé]

- - Dernière réponse :  lilou - 18 juil. 2012 à 12:19
Bonjour,
Je suis très inquiète et j'aimerais avoir des témoignages pour être rassurée ou pour me préparer au pire...
J'ai eu mes dernières régles le 01 mai 2012 donc je suis à environ 7 semaines d'aménohrée et je suis allée chez mon gynéco ce matin mais il n'a pas vu d'embryon. Il a vu le sac embryonnaire avec le liqide amniotique dedans et aussi le sac vitellin qui sert à nourrir bébé mais pas d'embryon...
Cela me fait tres peur car à ma première grossesse à ce stade on distinguait bien l'embryon et même les battements du coeur
Je ne sais plus quoi penser...
aidez moi svp! J'ai besoin de vos temoignages, merci
Afficher la suite 

7 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
2720
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 février 2018
322
86
Merci
Bonjour,
Rien d'anormal de ne pas voir d'embryon à ce stade.
7SA veut dire grand max 5 semaines de grossesse, c'est vraiment trop tot pour voir un embryon.
Une échographie à ce stade permet simplement de s'assurer que la grossesse est bien placé intra-uterine.

Dire « Merci » 86

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 11351 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
Messages postés
175
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2012
11
8
Merci
tu as peut être ovulé plus tard donc l'embryon est encore petit :) tu es à 7 semaines d'aménorrhée mais peut être seulement à 4 semaines de grossesse donc normal qu'il n'y a encore rien de visible ^^ ne panique pas il est là ton bout de chou tu le verras à la prochain écho , déjà il est bien placé c'est bon signe .
Publi-information
tu avais raison sur tte la ligne ;-)
merci encore pr ton soutien
HopeBaby
Messages postés
175
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2012
11 -
de rien je suis contente pour toi ^^ et ravie d'un heureux dénouement :D
6
Merci
merci les filles! vous me rassurez un peu...
Mais je sais que j'ai ovulé le 16 mai (température + test d'ovulation car on essayait depuis plus d'un an) dc ça doit logiquement faire 5 SG et sur tous les sites je vois que ça doit etre visible à 1 mois...
Je n'ai qu'un nouveau rdv le 3 juillet (2 semaines c'est long)!
Merci pour vos messages, on se sent moins seule
5
Merci
Coucou tout le monde,

Il m'est arrivée exactement la même chose mais par contre je n'ai rendez vous que lundi pour contrôler. Par contre, mon gygy ne voyant pas d'embryon à tout juste 7sa m'as dit que j'avais 2 risques sur 3 de faire une fausse couche car l'embryon ne se voyait pas à l'échographie. Que dois-je penser?
Lis ce que j'ai marqué plus bas tu seras rassurée ;-)
5
Merci
Pour ma part il s'agit d'un.oeuf clair... Rendez vos aujourd'hui pour le faire expulser.
4
Merci
lilou ne t'inquiètes pas. Ayant lancé cette discution je me suis affolée trop vite! Car mon petit bout est bien là et j'ai vu et entendu son petit coeur! Moment magique!
7SA c'est bcp trop tot pr voir son "tout petit" coeur, cela evolue tres vite! Moi je l'ai vu à 8SA.
Dc je suis sure que tu seras rassurée tout comme moi! Tiens moi au courant ;-)
J'ai rendez vous ce soir à 17h donc des que j'en sais plus je te tien au courant. Je garde espoir grâce à vos réponses.
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2012
0
Merci
Bonsoir,

En janvier je fais un test de grossesse qui s'avère positif je fais l'echo et a l'echo bah rien ne se vois rien du tout il me fond faire des PDS tous les 48heures pour voir si le taux augmente et celuici augmente mais aux echos toujours rien ayant eu des antecedents de GUE (2fois par curtage) au bout de 2 semaines ils m'annonce qu'il faut renoncer a cette grossesse et donc de le faire partir..Donc pour ma pars y'avais rien de visible embryon fantôme dc garde espoir!!!
biz