6SA+5j et sac gestationnel tout petit

Fermé
JO6440 Messages postés 1 Statut Membre -  
 JO6440 -
Bonjour,

Je viens vers vous pour avoir vos avis.
Je suis maman de 2 enfants et nous souhaitons un petit troisième depuis plusieurs années...

Mi février retard de règles j’ai donc fait un test urinaire qui s’est avéré positif.
BHCG à 800 tout va bien.
La semaine suivante je fais une écho à 5SA: rien, pas de sac gestationnel.
Le Dr n’est pas inquiet. Pour lui pas de signe de GEU et il me dit qu’il est trop tôt pour voir quoique ce soit à l’écho. Je doute un peu...
Je fais un contrôle HCG le lendemain: 3300. Ça me rassure.

Aujourd’hui écho à 6SA et 5j:
Ma gyneco n’est pas optimiste, sac gestationnel présent cette fois mais il ne fait que 2mm.

On surveille les BHCG sur 48h bien sûr mais sincèrement je n’y comprend rien.
Un sac gesta si petit sous-entend un arrêt de grossesse c’est évident mais puisqu’il n’y avait rien la semaine dernière c’est qu’il y a bien eu évolution ces derniers jours...
J’aurais ovulé très tard? Si tard je n’y crois pas au vu des rapports et de mon cycle qui, malgré quelques décalage de 3/4j parfois, reste médicalement un cycle régulier.

Je ne sais pas quoi penser. Nous attendons ce bébé depuis longtemps, je me prépare déjà à une mauvaise nouvelle mais si vous avez été dans un cas similaire ou que vous avez un avis quelqu’il soit je vous remercie de m’éclairer.

Je vous souhaite à toutes de beaux +++, de belles grossesses et des bébés en pleine forme.
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27 518

Bonjour et bienvenue sur ce forum,

"mais si vous avez été dans un cas similaire etc..."
Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, et surtout en obstétrique/gynécologie le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas étant particulier, tu risques d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes ou inadaptés

" au vu des rapports et de mon cycle qui, malgré quelques décalage de 3/4j parfois, reste médicalement un cycle régulier"
N'empêche car une femme peut en fait ovuler n'importe quand. même pendant ses règles, ou deux fois par cycle, et même " en rafale " ( jumeaux dizygotes, triplés...)

Continuer à surveiller l'évolution des bétaHCG et on croise les doigts
1
JO6440

Merci beaucoup pour votre réponse.
Je viens d’avoir mon résultats BHCG: je suis à + de 4700 contre 3300 le 26/02.
Je ne sais donc pas trop quoi en penser. Il me semble que les résultats doivent doubler toutes les 48h... Ou juste augmenter ?
Merci d’avance.
0
joraline Messages postés 47853 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 797

Bonjour,

À 6 semaines d'aménorrhée,le sac gestationnel mesure entre 2 à 3 mm donc rien d'anormal dans ton cas.
1
JO6440

Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Je suis surprise, ma gynécologue n’était pas du tout positive. Il me semblait qu’à 6SA le sac gestationnel fait 20mm, c’est l’embryon qui fait 2 à 3mm.
0
joraline Messages postés 47853 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 797 > JO6440

C'est exact c'est l'embryon qui fait 2 à 3 mm. J'ai oublié le zéro. Excuse moi.

Continue à surveiller le taux de b.hcg et reste positive.
0
JO664 > joraline Messages postés 47853 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Mon taux de BHCG est à 4761 aujourd’hui. Il y a 9j il était à 3300.
Il y a son CV évolution mais ça ne double pas en 48h... je devrais au moins être à 13000.
Je refais une prise de sang lundi pour voir si ça double, mais je n’y crois pas trop puisque ça n’a pas doublé jusque là.
Malgré tout tu as raison il faut rester positif.
Merci!
0
joraline Messages postés 47853 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 797 > JO664

Effectivement en 9 jours l'"évolution n'est pas bonne.

Attends la prochaine prise de sang au moins tu seras fixée.

Tiens nous au courant, si tu le veux bien sûr.
0
JO6440 > joraline Messages postés 47853 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Non ce n’est pas bon en effet. Je ne me fais pas trop d’illusion. Je pense qu’après ma 1ère écho il y a eu un petit développement, d’où la présence de ce petit sac gestationnel ce jour mais qu’entre temps la grossesse s’est arrêtée...
C’est fini, c’est sûr. Je donnerai quand même les résultats de ma prise de sang de lundi.
Merci pour vos réponses c’est chouette d’avoir des avis extérieurs.
Plein de beaux positifs à toutes celles qui le souhaitent. Avec de belles grossesses et de beaux bébés ????
0