Hallucination nocture, qu'est-ce qui se passe ?

TinaC - 25 janv. 2021 à 13:09
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 25 janv. 2021 à 14:59
Bonjour,

Alors j'ai un gros problème et cela dure depuis plus de 10ans. Aller voir un médecin ou un psy ne change rien, je pense que c'est moi-même qui doit combattre cela, psychologiquement.

Je vous explique, j'ai des hallucinations nocture qui dure seulement quelques secondes et je suis tout à fait réveillée, mais je ne contrôle en aucun cas mon corps. J'ai remarquée qu'enfaite mes hallucinations que je vois, sont mes phobies de la vie réelle.

C'est à dire que je vois des areignée (ma phobie) partout sur moi, sur mon mur, donc je hurle et saute du lit en regardant partout autour de moi effrayée et ensuite, je rentre dormir de nouveau comme si de rien n'était...

J'ai aussi remarquée que je suis sensible au bruit en dormant. Un soir j'ai ouvert ma fenêtre et je me suis endormi. Au même moment, un avion (ma phobie) passe au-dessus de ma chambre ce qui crée un gros bruit et impact mon sommeil, et le bruit crée l'hallucination d'un avion qui se crash près de ma chambre, donc je hurle de nouveau et saute hors de mon lit.

Un soir je me réveille en panique, car je me sens menacé sans aucune raison, mon coeur bat super vite et j'ai peur. Donc sans contrôler mon corps, je me lève et cours me cacher dans la salle de bain, car j'ai l'impression qu'on va m'attaquer, puis je me réveille et prend conscience en me disant ce que je fous dans la salle de bain. Je soupire et repart dormir tranquillement. Cela peut être dangereux, car je pouvais m'en prendre à un membre de ma famille sans m'en rendre compte si celui-ci passer par là...

Enfin voilà, des phobies mélanger à des hallucinations et quelques fois du somnobulisme, donc je vois pas trop comment mettre fin à cela... qu'est-ce que vous en penser ?

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
25 janv. 2021 à 13:16
Bonjour,
"Aller voir un médecin ou un psy ne change rien, "
Aller consulter un médecin psychiatre est pourtant la première des choses à faire
0
J'ai dit cela, car je suis déjà aller et ils n'ont rien pu faire.
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
25 janv. 2021 à 14:59
As tu pu bénéficier d'une psychothérapie au long cours ?
0