Anxiété et probleme de respiration

cece0610 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 19 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2020 - Modifié le 26 nov. 2020 à 22:54
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 27 nov. 2020 à 08:35
Bonjour,

J’aimerais vos avis, témoignages ...
Je suis une jeune femme de 23 ans sans problèmes de santé et je suis une personne très anxieuse.
Je ne fais pas forcement de grosse crise d’angoisse par pic mais je suis constamment stresser ( le matin j’ai une boule au ventre, des sensations de peur sans raison, je pleure très souvent )
Au point ou je n’arrive meme pas a respirer dans la vie quotidienne, je me sent étouffée, comme ci ma respiration etait artificielle. Et le probleme est là.
Je suis hypocondriaque et hypersensible ce qui n’arrange pas.
Je suis suivie par une psychologue qui m’aide bcp mais les problèmes de respiration me dérange au point ou quelques fois je ne peux meme pas faire de longues phrases, je suis du coup omnubilé par ma respiration, je ne pense qu’a ca et forcement plus je fais attention moins j’arrive a respirer.
Quelque fois je me surprend a bien respirer et dès que je repense a ma respiration je me sent tout d’un coup étouffé.

J’ai fait pleins d’examen ( 2 IRM cerebral, scanner thoraco-abdomino-pelvien, prises de sang .. ) et rien d’anormal.
J’en conclue que tout ca est donc probablement psychologique.

J’aimerais du coup avoir vos avis et surtout vos conseilles.
Les exercices de respiration, meditations ne m’aide pas forcement car cela demande a être concentré sur celle ci et ca empire du coup.

Desolé pour ce long texte et remercie d’avance ceux qui prendrons le temps de me repondre..

2 réponses

joraline Messages postés 44345 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 10 062
Modifié le 26 nov. 2020 à 23:02
Bonjour,

Sur une autre discussion Andy t'avait proposé de voir un psychiatre pour ton hypocondrie ?

https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-2494393-arriere-gout-en-bouche#9

Je repose la même question :

Ou en est tu ?



0
cece0610 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 19 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2020
26 nov. 2020 à 23:49
Bonsoir !

Alors je n’ai pour l’instant jamais consulté de psychiatre étant donné que je suis déjà suivie par une psychologue.
Vous pensez qu’il serait préférable de voir un psychiatre ?
0