Insémination : Ovulation spontanée avant déclenchement ?

Coline - 3 nov. 2020 à 13:09
 Docotresse - 16 nov. 2020 à 13:35
Bonjour,

Je souhaiterai poser une question si toutefois quelqu’un a une réponse.
J’ai fait une insémination mais voici mon problème : j’ai eu une échographie samedi et un déclenchement d’ovulation avec une dose d’ovitrelle dimanche dans la nuit comme me l’a indiqué ma gyneco. J’ai pris du Gonal pendant 9 jours. Entre l’échographie et le déclenchement j’ai eu des forts symptômes d’ovulation : tiraillement, glaire etc. J’ai même réalisé un test d’ovulation qui a été positif ! Est ce possible d’ovuler naturellement avant le déclenchement ? Cela veut dire que l’insémination va échouer ?
Merci pour votre retour !

1 réponse

Pour cela il faut tout simplement le demander à ton médecin
J'ai eu la même chose, une insémination qui n'a pas fonctionné car faite tardivement (selon les résultat de mon bilan LH), si on fat l'insémination après 48h du déclenchement ça risque de ne pas marcher
Mais sinon le médecin peut voir à l'échographie si le follicule est mûr, et en fonction du taux de LH il détermine le jour de l'insémination (mon problème c'est que c'est tombé avec le weekend, et je savais que faire ça que le Lundi pourrait être tard mais on y peut rien, les cliniques sont fermées les WE sauf urgences)
0