Durée de vie de l'ovule?

Fermé
zazadu59 - 10 mars 2009 à 14:00
zazadu59 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2009 - 10 mars 2009 à 18:07
Bonjour,

1er cycle sous Ménopur, 1e injection d'ovitrelle samedi à 19h.Depuis ce matin je suis dans la phase dpo mais malgré tout j'ai encore deux questions à vous soumettre, lol.

Voilà j'ai eu ovitrelle samedi à 19h, lundi à 6H30 (soit 35h30 après ovitrelle) j'ai pris ma température, elle n'avait pas monté dc l'ovu n'avait pas encore eu lieu.A 17h30 j'ai fait une écho pour confirmer l'ovu, c'est ok l'ovu est confirmée.Elle a donc eu lieu sûr entre 6h30 et 17h.

J'ai deux questions:
-est ce que quand le follicule libère l'ovule la température monte immédiatement ou est ce que c'est progressif et dans ce cas j'aurai pu déjà avoir ovulé avant 6h30 mais la température ne serait pas encore montée?
-combien de tps vit l'ovule?

Je me pose ces questions pour savoir si nos câlins ont été faits aux bons moments sachant que mon mari a 30% des spz qui ont une mobilité normale (le minimum étant 50%) et 20% mobilité diminuée après 1h et 30% des spz qui ont une mobilité normale et 15% mobilité diminuée après 3h dc il faut que le calin soit fait le plus proche possible de l'ovu.

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

bj apres une injection d ovitrelle l ovulation se produit a 40 heure apres
qd a la durée de vie de l ovule est de 24 à 72 heure selon la qualité de l ovule
38