Chances de réussite pour une insémination
Résolu/Fermé
téquila
-
rose -
rose -
Bonjour,
voilà à la suite d'un spermogramme, mon gynéco a découvert que les spermatozoïdes de mon ami ne vivaient pas assez longtemps dans l'utérus pour atteindre l'ovule. De suite, il nous a conseillé une insémination;je devrais subir une IA normalement lundi et j'aimerais savoir les chances de réussite pour ce genre d'intervention. De même, j'aimerai savoir ce que l'on ressent après ? merci d'avance.
voilà à la suite d'un spermogramme, mon gynéco a découvert que les spermatozoïdes de mon ami ne vivaient pas assez longtemps dans l'utérus pour atteindre l'ovule. De suite, il nous a conseillé une insémination;je devrais subir une IA normalement lundi et j'aimerais savoir les chances de réussite pour ce genre d'intervention. De même, j'aimerai savoir ce que l'on ressent après ? merci d'avance.
86 réponses
- 1
- 2
- 3
Suivant
-
Bonsoir, normalement c'est 15 % de réussite et tout dépend de l'âge aussi. J'ai fais ma première insémination artificielle le 16/04, la même semaine que vous, et j'ai eu mes règles aujourd'hui donc je pense que c'est foutu pour cette fois. Je souhaite de tout coeur que c'est fonctionné pour vous
Pour plus d'informations sur l'insémination artificielle : https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sexo-gyneco/2540972-insemination-artificielle-comment-ca-se-passe-reussite-prix-france/#q=ins%E9mination+&cur=2&url=%2F -
Bonjour les filles, juste un petit mot pour vous remmonter le moral....Garder espoir, pour ma part après 3 ans d'essaie,
des ovaires polikistiques, des troubles de mentruation, des kistes ovariens et 4 insémination JE SUIS ENCEINTE alors garder le moral -
Bonsoir,je ne sais pas si je recevrai de réponse ou pas en tout cas pour info je donne mon expérience, j'ai fait une IA en novembre 2006 et j'ai eu le bonheur que ca maeche du 1er coup, j'ai un magnifique petit bonhomme de 16 mois. Aujourd'hui je désire un 2ème enfant et j'ai fait une 1èr IA le 8 novembre qui a échouer, une deuxième tentative le 5 décembre et le r"sultat est tomber aujourd'hui : MES REGLES SONT ARRIVEES :-( !!! comme quoi il n'y a pas de nombre de tentative ou pas, c'est un hazar mais en tout cas je suis super + stresser et fatiguer que pour ma première tentative de grossesse, alors un conseil que je vais mettre en pratique pour ma 3ème IA le 31 décembre : RELAX, REPOS, NO STRESS et surtout détente après insémination. @ bientot j'espère
-
bonjour à toutes,
Effectivement, tant qu'il y a de la vie, il a de l'espoir mais c'est parfois très dur d'attendre...
Moi, j'ai fait 6 iac sans que ça ne prenne alors que je suis tombée enceinte naturellement avant ça (sauf que j'ai perdu mon bébé à 5 mois de grossesse.
Normalement, je fais une fiv en janvier : j'espère que ça va marcher car pour moi, c'est de plus en plus difficile à vivre le fait de ne pas être maman. Je me sens différente des autres femmes.
En plus , les traitements sont parfois difficile à supporter: je suis toujours fatiguée, irritable, susceptible à la moindre contrariété alors que j'étais qq'un de dynamique, toujours joyeuse. Mais bon , je suis consciente que certaines femmes ont encore moins de chances car je ne suis pas stérile; je ne sais pas si je serai un jour maman mais j'ai encore un peu d'espoir surtout que je ne suis pas très vieille (27 ans) mais l'horloge biologique tourne quand même.
Pour finir, je voudrais que cette année soit pour toutes les femmes surtout celles qui ont des problèmes similaires et d'autant plus celles qui n'ont pas encore d'enfants, une année de joie qui se concrétiserait par la naissance d'un bébé ou au moins le fait d'être enceinte courant cette année, en espérant que ça ne se conclue pas comme moi.
Bon courage à toutes et ne perdez pas l'espoir. -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Bonjour à toutes,
je suis nouvelle également sur le forum et j'ai déjà laissé des messages mais sans réponses...Moi qui avais besoin de parler ! Alors là je viens répondre a karyne! J'ai fais ma 1er ia le 13janvier qui était négative mais niveau 'effets après iac' c était fatigue intense , sensation d etre lourde! j'ai meme pris du poids avec le traitement (Gonalf / orgalutran / et ovitrelle) ensuite j avais très mal à la poitrine qui s est mise à gonflée (j étais déjà heureuse!!!) et puis des nausées deux jours de suite et hop 11 jours après l insémination plus rien du tout!!! Parait il que c'est l effet de l OVITRELLE! Alors on y croit et puis on attends ggrrrr et c'est négatif!!!!Dur , très dur même! Du coup je refais une ia Lundi matin! je suis étonnée d enchainer comme ça mais je suis ce que l équipe de pma me dit de faire! aujourd hui j'ai eu prise de sang et echo de controle et 4 follicules sur chaque ovaire les plus petits a 11mm et les plus gros a 18 et 19mm! Alors vu que c'est jeudi eh bien on va ma bloquer et ensuite declencher pour attendre Lundi! Bref , le pire c'est que je sent que j ovule aujourd hui car j'ai pas mal de glaire. Alors j essaie de faire confiance mais je me dit aussi qu on ne peut ovuler qu une seul fois!! Bon on verra!! j'ai un drole de sentiment par rapport a l équipe médicale qui s occupe de moi! j'ai l impression qu ils se fiche bien de tout et perso j aurais bien aimé avoir un vrai avis , qui me conforte! j'ai appelé a l hopital quand j'ai appris que c etait negatif en janvier pour avoir un rdv avec ma gyneco et on ma dit qu elle me rappellerait si elle juge utile et au jour d aujourd hui....aucune nouvelle! Bref c'est vraiment très dur et quand on a personne a qui parler c'est encore pire! du coup je monopolise le forum désolée!!!
J espère sincèrement que toutes vous aurez un joli bb cette année et que l on se retrouvera sur forum BB!
AMITIES -
bonsoir les filles
je suis nouvelle sur le topic............
je souhaiterais savoir s'il peut y avoir une prise en charge par la sécu si il y a juste infertilité chez l'homme.
merci pour vos futures réponses..............
@ bientot -
toutes mes félicitations tequilaaaaaaaaaaa!!!!
c est génial tu redonnes espoir !merci et je te souhaite une très heureuse grossesse et un joli bb -
bonjour j'ai lu tout les message ca ma toucher car je suis dans la meme situation ke vous j essaie depuis 2 ans maintenant de faire un bb mais rien donc on a du faire des exams et ma gyneco a dit de faire un ia maintenant jattend la date
je voudrai savoir si l attente pour faire un ia etait long meci d avance et bonne chance a tous -
Bonjour Tequila,
Je voulais te dir tout dabord felicitation et j'espère que tu ira jusqu'au bout de ta grossesse. Je pense moi aussi que le psychologique put bloquer plein de chose mais tu sais dans certains cas comme le mien par exemple il est pratiquement impossible que je tombe enceinte naturellement puisque nous avons un problème tout les deux alors c pour ca que lorsque que ca ne fonctionne pas nous nous sentons vraiment pas bien car tout les espoirs retombent a nouveau. Mo je dois faire ma deuxieme ia ce mois ci je verrai ien si ca fonctionne mais maintenant je me dis au fnd de moi n'y crois pas trop car après tu va etre deçue. Je pense que chaque femme a son problème et je trouve ca lerveilleux qu'un femme comme toi puisse tomber enceinte naturellement mais je pense qu'il ne faut pas donner espoir a tout le monde car il y a des cas qui ne pourront jamais etre comme toi. J'espère comme meme que mon IA va fonctionner et je te souhaite tout le bonheur du monde.
Bon courage.
Poupette -
salut lady!!
ce que tu dis est vrai ! l année passée j étais en vacances et loin d imaginer qu au retour on allait apprendre que j étais enceinte !!! eh oui j avais tout arreté les traitements et puis je n y pensais plus ( ou beaucoup moins disons) et quand je suis rentrée de 15 jours de congés je n avais pas mes règles....test positif!!!! bon je l ai perdu à 8 semaines mais enfin je suis quand meme tombé enceinte!!!!
aller pleins de bonnes pensées positives pour vous toutes! moi pds le 23!!! bisous -
coucou voila je repond a ta question jen suis a ma troisieme IAC les deux precedente non pas marcher pour ma par les les effet segondaires on etai mal au ovair mal au sein double de volume du ventre et des sein fatigue voila en esperent ke ma franchise ne te fasse pas peur courage et un bo plus pour la suite
-
STRESS AU MAXIMUN : résultat jeudi, dans moins de 48 heures ! le pire c'est l'attente !!! mais malheureusement je le sent pas du tout, j'ai le moral dans les chaussettes : j'ai mal au ventre depuis un petit moment et je n'ai plus les seins douloureux :'-( je pense que ça se présente mal ! mais bon si ca marche pas de nouveau reste 3 tentaives (il me semble que c 6 au total) et je ne pense pas avoir le courage de m'aventurer dans le circuit de la FIV, donc si c négatif, 3 chances et je fais une croix sur l'idée d'un nouveau bébé. En tout cas ca fait du bien de pouvoir dire ce que je ressent car je n'en parle pas a mon mari de peur de le rendre triste et de lui refiler mon cafard car je sais que c'est encore plus dure pour lui! merci et je croise les doigt pour nous toutes
-
merci mais j'aimerai savoir aussi si ca marche pas est ce que on reessait le mois juste après ou il faut attendre qql temps après. Est ce que j'ai beaucoup de chance que ca fonctionne des la première fois?
Merci a toute je sais ou je pourrait trouver du soutient maintenant car je commence le mois prochain -
bonjour lady!
Eh bien non , là aujourd hui la gynéco m a fait l insémination et m a dit de rester allongée quelques minutes! alors que la première fois ça à fait pareil que toi, insémination et puis hop debout , tout à coulé et me suis vite rhabillée!!!
j ai lu que normalement on doit justement reste couchée quelques instants! alors là je suis sûre que ça va marcher!! c'est psychologique mais j y crois vraiment fort!!!
MERCI A TOI POUR TON ENCOURAGEMENT!! tu en es ou toi?? -
salut tout le monde ,g suis nouvelle et g besoin 2 vous.moi et mon mari sa fait 2 ans qu'on essai 2 faire un bebe mais non .mon mari na pa de spermes et moi j'ovule pa sens traitement.g eu mon premier insemination le mois passé avec sperme d'un donneur et c'eteit --------- negatif,g recommence et g suis au 17 éme jours de cycles mais je 2 follicule a 12 mm et g vais savoir si ya de chance que sa marche j'usqua 20 éme jour de cycle.repondez moi s'il vous plait g peur et g deprime.
-
coucou miss tekila alors moi apres 3IAC sans réussite je n'ai rien senti de spécial. Tu te sens comme tous les jours après il ne faut pas se prendre la tête essayer d'oublier vivre comme tous les jours
-
j ai fais une insemination le 09/05/08 pour avoir un bebe et dont voici le resultat
sperme initiale: volume 3ml ; pH =8 , temps de liquifaction30mn ; nombre de spermatozoides 87.50mollions/ml ; Mobilité : 45%
TECHNIQUE DE PREPARATION : pursperm+ ferticult
resultat
volume de sperme traité: 1.ml
nombre de spermatozoides: 7.5millions/ml
mobilité :90%-
-
Bonsoir Louloute, Comme toi j'avais des injections de fostimon 75 puis déclanchement avec gonado. Tous ces traitements sont très durs moralement. J'espère que je vais te donner un peu d'espoir en te disant que ça marche. Moi j'avais tendance à baisser les bras, surtout pour la 2ème ia, mais lundi j'ai appris que j'étais enceinte. Alors garde le morale. A bientot.
-
Bonjour Cindélia,
Il faut y croire. Je sais c'est plus facil à dire qu'à faire. Moi j'y croyais plus surtout qu'une semaine après mon ia je me suis fais opérer d'urgence d'un ovaire.
Quand recommence tu tes piqures? Garde des idées positives dans ta tête, car elle agit beaucoup sur notre corps.
Je te souhaite un +++ pour la 3ème.
A bientot. Biz -
-
-
-
Coucou,
C'est vrai que j'ai la chance d'être déjà maman et je pense que je garde le moral grace à cela mais je vous assure que chaque echec de tentative est tout de-même une très très grande déception. En tout cas vous avez toute raison, il faut garder espoir pour cette nouvelle année qui sera un grand millésime pour nous toutes surtout vous qui attendez un premier bébé!!! sachez que je suis de tout coeur avec vous!!!! COURAGE A TOUTES !!! et plein de bonheur pour 2009. -
MERCI LADY,
en fait j'ai eu ma 1er ia le 13 janvier et c'est bizarre mais mon cycle s est raccourci , mes règles ne dure plus que 3 jours maxi alors qu avant c etait 7jours, ensuite j'ai eu mes règles le 29 janvier....donc là je suis allée a l hopital jeudi matin pour pds et echo! pleins de follicules , donc continue gonalf 75 unites et en plus orgalutran pour bloquer que j'ai eu hier soir et ce soir et puis samedi soir 22h Ovitrelle déclenchement pour 2 ia Lundi à 11h. Voilà! Par contre c'est dur dur deux fois de suite! j'ai le ventre en compote!
Je verrai ce que me dit la gynéco que je vais voir le 20 fevrier parce que je me pose pleins de quetion auxquelles je n ai pas de réponses! Une chose que j'aimerais savoir , c'est le déroulement de vos ia? parce que moi deux minutes montre en main et c'est fini , alors que j'ai lu qu il fallait rester quelque minutes en repos, allongée!
Bon courage à vous toutes! sincèrement j espère qu on aura toute au bout de ce long tunnel notre petit bout qui pointera le bout de son nez!
amicalement -
Petit coucou,
ça y est 2em ia aujourd hui......J ai plein d espoir!!mais les 14 jours d attente vont être très long!! aujourd hui l insémination ne s est pas du tout passé comme la première! c était ma gynéco qui l a faite , alors que la première c était la biologiste et elle à été beaucoup plus loin....à même du changer le spéculum car le col est très long m a t elle dit! Bref ensuite elle m a dit d attendre quelques instants alors que la dernière fois hop il fallait vite m en aller!
voilà , je vous tiendrai au courant!! Vous ne m avez pas répondu , il y à t il quelqu un de ma région?? Nimes
Merci et bon courage a toutes!
- 1
- 2
- 3
Suivant