Test de grossesse négatif, et pourtant... [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse :  khalida - 27 juil. 2010 à 22:41
Bonjour,

J'ai fait ma 4ème IAC (insémination artificielle) le 11 juillet.
J'avais deux follicules de matures à 20mm.
Le 25 juillet, prise de sang et résultat négatif et règles le 28 juillet.
Mais voilà... Depuis maintenant deux semaines, jour après jour je suis nauséeuse sans vomir, j'ai envie de manger mais une fois que j'ai commencé j'ai plus envie, j'ai tout le temps des bouffées de chaleur, j'ai eu plusieurs fois mal de tête, je m'endors dans le divan et j'ai le ventre gonflé.

Si quelqu'un à déjà eu ces symptômes avec un résultat négatif, ce serait gentil de me répondre car je ne sais pas trop ce que je dois penser en ce moment... J'ai même envisagé d'acheter un test...

Je précise encore que mon traitement avant iac est : Menopur + Pregnyl pour déclencher l'ovulation et Utrogestan 200 3x par jour à partir de l'insémination (avec arrêt lors du résultat négatif).

Merci
Afficher la suite 

12 réponses

Meilleure réponse
231
Merci
Bonjour a toute
pour ma part 1 er FIV il y a 2 semaine et deception test negatif pourtant toujours pas de regles et toujours les symptômes de la femme enceinte est ce normal

Dire « Merci » 231

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 15695 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
23
Merci
Bonjour,

Pour ma part j'ai passé un test de grossesse en janvier 2010 négatif, j'avais un petit ventre, mais maintenant il est gros et j'ai mes règles depuis 1 semaine, rien avant !
Donc je vais retourner passer un test !
Publi-information
Messages postés
3016
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 juillet 2011
453
20
Merci
Bonsoir,
si le test sanguin était négatif,pas de grossesse:le test sanguin est très sensible et très spécifique;pas de risque de faux négatifs.Désolé...
Voyez avec votre médecin,ce sont peut etre vos traitements
Et pourtant les faux négatifs existent après prise de sang. La collègue de travail de mon mai vient de lui expliquer son parcours après qu'il lui ait raconté mes petits soucis...
Elle a fait une pds après quelques jours de retard qui était négative. Ses règles sont arrivées peu après puis une nouvelle pds lui a confirmé qu'elle était enceinte de 6 semaines.
Le médecin lui a dit que parfois il pouvait il y a voir deux poches dont une aurait été éliminée naturellement (d'où les règles) mais que donc l'autre se serait bien accrochée...
Je ne dis pas que c'est ce qu'il m'arrive, mais que ça pourrait être une possibilité. Il faut aussi savoir que j'ai ces nausées depuis deux semaines et que je ne connaissais pas l'histoire de cette femme avant hier.... Donc pas de psychotage de ce côté...

Donc voilà les seules informations que j'ai pu obtenir mais je vais faire une pds jeudi pour le suivi de mon traitement (qui ne m'a jamais rendue malade en 4 iac) et je verrai pour en parler à ce moment...

Merci
15
Merci
hello je travaille en labo et malheureusement doc dit vrai ils detectent des taux qui demarrent a partir de 1 la collegue a peut etre des regles irregulieres et le reatrd est un peu "altere" par contre il faut au moins une semaine pour que qq chose se voie...je ne vois pas trop ce que pourraient etre ces "poches" dans ce cas c'est un semblant de fc qu elle a faite en perdant un des deux embryons qui s etaient implantes ce qui signifie double taux de beta HCG donc bcp plus vite augmente... il faut savoir que ce taux double tous les jours en debut de grossesse or sil n y a qu 1 bb alors il faut attendre si 2 bb alors taux doubles donc plus vite detcetable...
sinon test pipi fiable... mais dans ton cas il faudrait controler l ensemble des hormones... le risque de fc existe... mas j espere que ce sera bon cette fois ci j'ai assez de patientes dans ton cas et je sais a quel point c difficile pour vous... je suis de tout coeur avec toi...
Bonjour j'ai lu que tu travaillais dans un labo, je suis nouvelle sur le forum
J'ai pris du clomid, ensuite 9 injections de ménopur et le 15 septembre a 18h00, on m'a déclenché l'ovulation avec du pregnyl
J'ai deux questions
1. Est-ce bon pour faire une prise de sang aujourd'hui 29 septembre
2.Combien de jours après Pregnyl un test pipi est-il fiable?
Merci d'être là pour m'écouter et d'avance merci pour ta réponse
Je suis de nature très angoissée de nature(crises d'angoisse ,..)
Encore merci et bonne journée à toutes!!!
bjr
j'ai 3 semaine de retard de regles et les test (pipi et sang) sont negatif.ayant des douleur bac ventre j'ai fait une echo et il s'avere que je suis bien enceinte.comment se fait il que le test sang soit alors negatif?????
merci d'avance
> dodie 83 -
bonjour,
quelle bonne surprise pour toi ! félicitations !
moi, j'ai 4 jours de retard...alors que je suis généralement réglée comme un coucou suisse.
j'ai fait un test d'urine hier : négatif ! une prise de sang ce matin : négatif ! et bizarrement je sens que je suis enceinte...peut-être que je "psychote" !!!
> dodie 83 -
hormone hcg trop faible pour la detection
bojour

mes regles sont légere ventre et seins qui gonfle et mon dernier raapport date de juillet dernier !
jai fais un premier test urinaire le resultat etait pas tres visible mais je voyai quand meme la bar ensuite 2 autres negatif !
et enfin hier soir dimanche apres avoir passer un weekend a pleurer et a m'engoisser jee suis allée aux urgences ou jai été recu par un medecin qui ma prise pour une extra terestre lorsque je lui ai di que je pensai etre enceinte de 6 mois . Vu mon etat de panique il mon fait un test sanguin qui s'est avéré etre négatif mais en faisant des recherches jai trouver que lorsque la grossesse est a un stade avancé le test sanguin peu etre faussé car de taux d'hormone de grossesse redecend??? je suis perdue et complètement anéantie
jespere que tu repondra ou si quelqun d'autre peu m'aider ?! merci d'avance
12
Merci
Bonjour, cest marienoelle moi j'ai un gros souci c'est que la pds est néatif teste urinaire négatif et pourtant un endomètre de 8mm et deux follicule dont un des deux risque d'être un oeuf que pensez-vous à cela? mon écho la déceler il y a 11jours et aujourd'hui mes règles est-ce possible que ce soit une grossesse?
je n'ai jamais été dérègler et mes dernière r était le 6février cette année et j'ai fait un test urinaire le 6mars c'était faible mais il y avait les deux trait on les voyaient
11
Merci
ma doc m'a dit 14 jours après insémination...je me croise les doigts pour toutes et pour moi car demain pds....
8
Merci
bonsoir. je suis sous implanon depuis 2 mois et demi. J'ai fais une pds négative et test négatif aussi, pourtant ma température est au dessus de 37C, de plus j'ai les mêmes symptôme que pour ma première grossesse. Est ce que je suis quand même enceinte ou bien est-ce normal ?Merci de me répondre.
Messages postés
3016
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 juillet 2011
453
7
Merci
Une PDS trop précoce n'est pas valable:il faut un peu de tps pour que des b-HCG soient relargués dans le sang;donc pas un vrai faux négatif,à mon humble avis.Mais les gens trouvent toujours une histoire qui ira dans leur sens,c'est humain
J'ai fait la pds 15 jours après iac (comme demandé par le service médical ou je suis suivie) et je viens de demander à mon mari en ce qui concerne sa collègue, elle l'a fait 5 jours après retard des règles.
Je ne cherche pas une réponse qui va dans mon sens, je cherche juste les différentes possibilités... Bien entendu j'aimerais que ce soit une grossesse, mais je sais aussi que d'autres facteurs peuvent influencer mes nausées et maux de têtes... Donc je verrai jeudi avec l'hôpital lors de ma pds de contrôle et/ou lors du monitoring, mais je pense également qu'il vaudrait mieux aller voir mon médecin de famille si ces symptômes persistent et que rien n'est décelé jeudi :)

Merci de tout de façon pour vos réponses
> Thynis -
Croisons les doigts pour toi et tiens nous au courant
7
Merci
SALUT C PEUT ETRE UNE GROSSECE EXTRAUTERINE OU UN OEUF CLAIR VOIR AVEC VOTRE MEDECIN
bonjour
la cohérence est entre le moment de l'ovulation et la fécondation, je sais très bien que le test BTHG après 2 semaine de fécondation , mais si l'ovulation a retardé par exemple après 20 jour de cycle dons il faut attendre 15 jours de retard minimum,
bonne chance.
3
Merci
salut,
je te conseil de fire un test , un eprise de sang est même recommandée, c'est beaucoup plus fiable...
1
Merci
sandra, ou en es-tu?
Messages postés
96
Statut
Membre
Dernière intervention
13 décembre 2011
1
0
Merci
Tout d'abord es tu bien sure ne ne pas avor posé implanon avant d'avoir été enceinte???
Moi lorsque j'étais sous implanon j'ai eu aussi des symptômes comme ca mais qui étainent juste liès à l'implant (ca arrive souvent aussi)!!!
Pour être sure je te dirais de faire un test....
Oui j'ai était enceinte c'est pour sa que j'en ai parlé à ma gynéco et elle m'a posée l'implant. j'ai déjà fais un test de grossesse qui c révélé négatif ainsi que la prise de sang. Pourtant j'ai tous les symptômes : nausées, envie et dégoût , fatigue. Et ma température n'est pas en dessous de 37C. Je suis entre 37,1C et 37,8C. C'est normal ou pas? Sous implant ta température était-elle supérieure à 37C. Car je voudrais savoir si c déjà arrivé à quelqu'un? Car si je suis enceinte, je vais devoir faire une IVG. Merci de me répondre svp.
mousse13
Messages postés
96
Statut
Membre
Dernière intervention
13 décembre 2011
1 -
francheemnt je n'ai jamais fait attention a ma tempèrature tout ce que je peux te dire c'est qu'en février cela m'est arrivé exactement tous les symptômes que tu décris cela ma duré une dixaine de jours j'ai fais une pds mais --- du coup j'ai pris rendez vous à ma gygy qui m'a dit que cela venait surement de l'implant ceci dit cela ne m'est arrivé qu'une fois en 4 ans d'implant...
Franchement va faire une pds et n'as tu pas un rendez vous pour le contrôle de la pose de l'implant???
A ce moment là parles en!
Merci pour ta réponse. Le souci c'est que ça fait un mois que j'ai ces symptômes, j'ai déjà fais une pds mais elle est négative. Si j'ai rdv avec ma gynéco le 15.06. Mais j'ai peur de refaire une pds et qu'elle soit positive, j'ai une fille de 6 mois a peine. Si j'ai 2 enfants cela risque d' être dur. En tout cas merci pour ta réponse.
mousse13
Messages postés
96
Statut
Membre
Dernière intervention
13 décembre 2011
1 -
Je te comprends mais parles lui en comme ça si c'est une grossesse tu pourra intervenir tout de suite mais si ce n'est pas une grossesse elle pourra peut être y faire quelque chose parce que c'est pas très agréable de rester comme ça....en tout cas tiens moi au courant et si tu as besoin de parler n'hésite pas.
Merci pour ta réponse. Je te tiendrais au courant après mon rdv chez ma gynéco. En tout cas merci pour ton soutient.