Fasciculations

Fermé
kv76000 - 24 août 2020 à 10:02
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 24 août 2020 à 11:38
Bonjour,

Je suis une jeune femme de 29 ans, et je commence à être particulièrement anxieuse sur mon état de santé.
Il y a 3 mois de gros vertiges sont apparus et se sont arrêtés au bout d'un mois laissant place à des fasciculations erratiques que je subit depuis maintenant 2 mois, j'ai passé un irm cérébral et médullaire ainsi qu'un emg à 1 mois de fasciculations et rien n'a été retrouvé...... cependant les fasciculations sont toujours présentes et me stresse de plus en plus, je pense au pire évidemment sans me dire qu'un simple syndrome de fasciculations bénignes pourrait en être la cause....
Je sais qu'il y a pas de diagnostic posé possible au début d'une sla... et j'ai tellement peur que cela soit ça.........

Merci de votre écoute

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
24 août 2020 à 10:09
Bonjour,
Si tous les examens n'ont rien retrouvé, et seulement dans ce cas, il va falloir penser à une composante psychosomatique du symptôme
Une consultation avec un médecin psychiatre pourrait t'aider à faire le point et surtout te soulager et t'aider à vivre avec , sais tu à qui et où t’adresser ?
Cliquer sur les liens bleus pour en savoir plus
0
Merci de votre réponse. Il est vrai que j'aimerais être suivi par un psy pour peut-être résoudre ce problème...
Mais d'avoir regarder de nombreux témoignages m'indiquent malgré tout qu'en début de maladie les examens ne révèlent rien... après peut-etre que c'est là encore mon stress qui parle... Le neurologue que j'ai consulté n'était pas inquièt et surpris que je lui parle de tout ça, malgré tout il a quand même fait emg pour voir si tout était normal... et RAS mais seulement cela faisait que 1 mois que j'avais ces fasciculations.... c'est difficile de ne pas stresser alors que pourtant on me dit que j'aurais d'autres symptômes associés ....
1