Fasciculations = SLA ?

Emma - 15 juin 2023 à 23:26
DCI Messages postés 87308 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 11 mai 2024 - 4 juil. 2023 à 11:02

Bonjour,

Je viens ici pour essayer d'être un peu rassurée car je suis angoissée depuis plusieurs jours. 

En effet depuis environ une semaine j'ai des fasciculations un peu partout dans le corps surtout au niveau du bras gauche ou de l'épaule gauche, quelques fois à la cuisse. Je précise que je suis une femme de 20 ans, qui prend la pilule. 

Elles surviennent assez régulièrement, plusieurs dizaines de fois en une heure, et continuent à l'heure du coucher. Elles sont parfois très visibles, parfois moins mais pas moins inquiétantes. 

J'ai pris rendez vous avec mon généraliste mais j'ai peur d'être atteinte de SLA, après avoir étudié cette maladie l'année dernière ça ne quitte plus ma tête... 

Des idées sur ce que ça pourrait être ? Si je me fais des films ou s'il y a une chance que ça soit ça.. 

Merci pour vos réponses.. 

A voir également:

9 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
16 juin 2023 à 18:35

Bonsoir,

Tu devrait arrêter tes recherches anxiogènes car la grande majorité des "auto-diagnostics" que se font les internautes à partir des infos dénichés sur le Net sont FAUX !

De notre  coté, sans pouvoir t'examiner, t'ausculter, tu comprendras qu'on ne va pas pouvoir à distance avancer sérieusement la moindre idée, ces symptômes peuvent avoir de multiples causes...et un forum à ses limites
Ton médecin sera donc mieux placé que nous devant nos écrans pour aboutir à un diagnostic et prévoir les meilleures suites à donner, il jugera si des examens complémentaires sont nécessaires   et/ou t’adresser à un neurologue , il va falloir consulter si cela persiste et t'inquiètes, vraiment désolé mais tiens nous au courant…


1

Personne n'a d'idée ?.. 

0

J'ai consulté mon médecin qui m'a dit que la maladie de charcot ne débutait pas comme ça et que c'était probablement un manque de magnésium

Toujours est il que de sentir ces tressautements un peu partout dans mes bras et mes jambes me fait peur et je ne peux m'empêcher de penser à la maladie de charcot.. 

0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
16 juin 2023 à 18:52

Et si tu faisais d'avantage confiance en ton médecin ?


0

Je sais bien mais c'est extrêmement stressant d'avoir ces secousses dans tous mes membres

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
Modifié le 16 juin 2023 à 19:01

Le neurologue pourrait te proposer un traitement qui pourrait t'apaiser, en attendant, courage à toi


0

Les rendez vous pour un neuro sont pas avant septembre où je suis et mon médecin n'en a même pas évoqué donc j'imagine que ça ne l'inquiète pas plus que ça 

Moi en revanche.. ????

0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
16 juin 2023 à 19:23

Essaie de te détendre, faire de la relaxation, sophrologie, EMDR etc...


0

J'essaie de me détendre un max, déjà mon médecin m'avait prescrit du xanax il y a un moment 

Le seul soucis c'est que quand je me détend bah je sens tous les petits tressautements un peu partout chaque seconde et ça me détend pas longtemps au final 

0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
16 juin 2023 à 19:51

Courage à toi alors et la belle soirée tout de même


0

Bonsoir, 

Je reviens vers vous pour donner un peu des nouvelles depuis.. 

Les fasciculations sont toujours là et bien gênantes au repos, surtout dans les jambes, en particulier les mollets et parfois d'autres parties du corps. 

J'ai également beaucoup de courbatures et de sensations de douleurs de croissances un peu partout dans le corps. Cependant aucun signe de perte de force, mise à part les mouvements restreints par les courbatures. 

J'ai été replacée sous Xanax pour 3 mois et ai fait une prise de sang des CPK et résultat tombé tout à l'heure qui s'avère normal (53 pour un max de 135). A priori pas de signe de Babinski non plus. Cela me rassure un peu mais pas totalement. 

Je me demande donc si grâce a cette prise de sang on peut exclure la SLA et partir vraiment sur quelque chose lié au mental ?

Et si le fait que mes symptômes soient diffus dans le corps (bras et jambes en même temps, voire même dos, crâne) permet également d'avancer sur cette théorie ?

Merci pour vos réponses ! 

0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
4 juil. 2023 à 08:50

Une consultation avec un médecin psychiatre pourrait t'aider à faire le point et surtout peut être te soulager, qu'en penses tu ? sais tu à qui et où t’adresser ?


0
DCI Messages postés 87308 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 11 mai 2024 37 389
4 juil. 2023 à 11:02
0