Mal à la gorge qui ne passe pas

Signaler
-
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2014
-
bonjour

depuis plus de 4 semaines j'ai mal à la gorge ! elle est rouge et la nuit, j'ai toujours la bouche sèche et irritée, ma langue brûle également ; par deux fois, je suis allée voir mon médecin qui a diagnostiqué une laryngite et donné des antibiotiques et de la cortisone ! rien n'y fait ! je ne bois pas d'alcool, n'ai jamais fumé ! je me demande ce que ça peut-être ! j'ai 65 ans !j'ai peur d'avoir un cancer comme mon papy, mais lui fumait et buvait beaucoup !
A voir également:

24 réponses

Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2014
7
moi aussi j'ai un gros mal de gorge depuis 15 jours,
j'ai essayé pastilles zinc,eau salée mais rien n'y fait
merci de l'information simandre
mais je ne pense pas aller ceuillir ca
trop peureuse pour ca.
moi le mal de george est toujours présent.
je suis bien tannée.
Youki, fumes-tu et bois-tu de l'alcool ?
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2014
2
bonjour youkie

j'ai vu le médecin pour la 3ème fois ce matin ! il me dit que c'est une inflammation des amygdales.... il m'a prescrit d'autres antibiotiques plus forts et un anti-inflammatoire pendant 5 jours et un spray; si le mal ne passe pas, il m'enverra chez un ORL ! je flippe, je t'assure !
bonjour youki

un truc de grand'mère qui calme un peu : de l'eau chaude avec une cuillère à soupe de miel de thym, une cuillère à soupe de jus de citron ! on fait des gargarismes avec ! je bois aussi la nuit, je mets une bouteille à côté de mon lit ! j'espère que nous n'avons rien de grave !
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2014
7
merci Sandrine,j'essaie ca je t'en donne des nouvelles,
je ne pense pas que nous avons quelque chose de grave.
salut youki

on peut aussi cueillir des feuilles de ronces, les laver puis les faire sécher à plat ! ensuite, il faut les broyer et conserver dans un bocal bien fermé ; on fait des décoctions pour faire des gargarismes ! c'est pas très agréable, mais si ça peut soulager ! mamy le faisait ! je vais essayer ! cordialement
Youki22, je vais revoir mon médecin le 12 mai pour la troisième fois ! le fond de ma gorge est toujours rouge, seul le nurofen 400 me soulage un peu, ainsi que des pulvérisations de lidocaïne (c'est infâme!!!) ! apparement, c'est une inflammation, mais j'ignore pourquoi ! je te tiens au courant ! cordialement !
merci simandre71,
tu m'en donneras des nouvelles,
moi je ne peux pas prendre n'importe quoi
je prends 3 sortes de médicaments,
pillules pour le parkinson,
pillules pour éliminer le potassium.
pillules contre douleur pour l'arthrose.
je vais attendre de tes nouvelles,merci
bonjour simandre,j'espere que tu auras de bonnes nouvelles,
ce n'est pas agréable orl,
moi toujours la gorge irritée et la nuit je dois me lever
pour boire tellement j,ai la gorge seche.
Je prends des pastilles pour le moment
je vois mon médecin le 9 juin.
merci de ta réponse.
bonjour

impossible de me débarrasser d'une irritation au fond de la gorge , qui m'ennuie depuis le mois d'avril ! j'ai l'impression qu'on me passe de la toile émeri !!! tantôt, le fond de la gorge, tantôt une amigdale, ou les deux à la fois ! quand je sors dehors, c'est encore pire et chaque nuit, j'ai la bouche sèche, la langue qui brûle! j'ai beau boire, rien n'y fait ! je prends des anti-dépresseurs et des hypnotiques depuis 5 ans ! avez-vous une idée de ce que ça peut être ? j'ai vu le médecin trois fois et tous les traitements ne m'ont pas soulagée ! j'ai peur d'aller chez un ORL car il va m'introduire un tube dans les narines et j'ai la phobie de ces trucs-là !
bonjour Youki

depuis un bon moment sans nouvelles ! comment allez-vous ? ce mal de gorge se résorbe t-il ? moi, ça va beaucoup mieux depuis que je fais 3 bains de bouche et des gargarismes tous les jours après m'être brossée les dents ! j'ai acheté de la LISTERINE à la pharmacie ! c'est très mauvais, ça sent le produit wc... bref, mais je n'ai pratiquement plus mal ! probablement un microbe ...

cordialement !
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2014
7
bonjour simandre71,
non je ne fumes plus depuis 6 ans,
et je ne bois aucun alcool.
Merci de ta réponse.
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2014
7
je m'excuse simandre je me suis trompée de nom hi..hi..
bonjour youki

alors, comment va ce mal de gorge ? pour ma part, je n'ai presque plus mal, mais j'ai toujours des ganglions, qui gonflent et dégonflent.... je prends de l'ADVIL 400 de temps en temps ! as-tu vu le médecin ?

cordialement !
bonjour simandre,ou prends t,on des feuilles de ronce,je ne connais
pas,comment vas tu toi,moi toujours ce grattement dans la george
bonne fin de journée
coucou youki

les feuilles de ronces : attention, c'est très épineux et ça pousse dans les haies ! en cette époque de l'année, il y a de petits fruits noirs, très sucrés, comme les framboises ! cherche une photo dans ton moteur de recherche, ça t'aidera surement ! bonne soirée et bonne cueillette !
salut youki

pourquoi avoir peur des ronces ? suffit de mettre des gants de jardinier et un bon sécateur ! ensuite, on détache les feuilles et on les fait sécher à plat sur une serviette! on réduit en miettes ! on conserve dans un bocal fermé ! mais peut-être pouvez vous en trouver chez un herboriste ! bonne soirée !
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2014
7
merci simandre
je préfere chercher du coté herborriste,
ma petite herboriste reviens juste en septembre,
le mal de george toujours présent
je gargarise avec du sel.
je prends du miel,
je suce des pastilles.
bonne journée.
bonjour simandre,oui il y a longtemps que nous ne sommes pas parlés
j'ai encore la george qui gratte,j'ai tout essayé
je vais acheter de la listerine,c'est vrai que c'est méchant
je vais essayer de me gargariser avec,je t'en donnes des nouvelles.