Je suis perdu aidez moi

Mina - 1 août 2020 à 03:45
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 1 août 2020 à 08:45
J’ai pris la pilule pendant 4 ans et j’ai arrêter le jeudi 25 juin ( plaquette terminé ) j’ai eu mes règles comme d’habitude le 29 juin et je n’ai pas recommencer une nouvelle plaquette. Selon les tests d’ovulations Clearblue j’ai ovuler le 13 juillet ( on a eu des rapports 2-3x avant, le 13 et 2 jours après ) j’ai fais un test de grossesse le 18 juillet ( oui c’est très tôt mais je suis pressée -.- ) ET IL Y AVAIS 2 BARRES ! Un qui était moins visible mais il était là. J’ai demander à 3 pharmacienne et les 3 m’ont dit c’est POSITIF
Pour être sûr j’en ai refait un et déception NÉGATIF ensuite encore 1 et encore 1 et encore 1. Tous négatif sauf le premier !
Ma question ? Est ce que je suis enceinte ? Pourquoi premier test + ? Ensuite négatif ? Et nous sommes le 1 août et je n’ai toujours pas mes règles ( après arrêt de pilule je sais que ça peut tout dérégler ) c’est normal ?
Merci de votre réponse

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 506
1 août 2020 à 08:45
Bonjour,

Pendant tout le temps où tu as pris la pilule, celle ci à bloqué ton ovulation, tu n'as pas eu de vrai règles mais des saignements de privation, ce qui c'est passé le 29 juin, ce n'était pas des règles.
Il vas donc falloir " un certain temps " avant que ton corps reprenne un cycle hormonal normal et régulier et que tu ais une ovulation puis des règles, ce peut être immédiat comme dans quelques semaines...parfois même plusieurs mois...
A lire :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sexo-gyneco/2575875-ovulation-apres-arret-pilule-qualite-reprise-fecondite/

Un dosage des bétaHCG par prise de sang fait après 8/ 10 jours de retard ou 3 semaines après le dernier rapport non protégé sera fiable à 100% mais pas avant.
Les tests urinaires ne le sont pas, beaucoup de"faux négatifs"et même parfois de"faux positifs", surtout s'ils ne sont pas faits dans de bonnes conditions avec la première urine du matin

Et si vous êtes en désir de grossesse, quelle est la fréquence de vos rapports ?
0