Crises d'angoisses

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2009
-
 Ofely -
Bonjour,
J'ai 18 ans et depuis maintenant presque un peut plus de 5ans je fais de grosses crises d'angoisses
j'ai peur de partir loin de mes repert: de chez moi, de mes proches etc... c'est insupportable. petite je n'ai eu aucuns prblm la dessus. J'avais juste peur de disparaitre et que ma mere disparaisse ausssi..
Je ne suis pas retourné en vacance depuis 3ans.
Appart a quelques Kms.. mais j'apreande toujours.
J'ai aussi peur de la mort..
C crises me ronges, je ne profite de rien..
Et j'ai egalement peur de mourrir avec.
Que faire? est-ce que je serai soigner un jour???
A voir également:

5 réponses

bonjour la premiere des choses a faire c'est d'en parler!!! que se soit a un proche ou un professionnel...
mais je crois qu'un professionnel saura comprendre vos angoisses. ca sera peut etre long et douloureux de revenir sur certains faits de votre vie, mais cela vous aidera a avancer et peut etre vous guérir de vos angoisses...
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2009

tout le monde la sais je nai aucun mal a en parler sauf quand je doit dire non a des amis pour partir quelque part du genre "quel honte" d'avoir peur de partir loin de papa maman.. ils ne comprenne pas, je fais bcp de chose partir a la mer je peux plus j'en fais une phobie! g peur de plus jamais revenir chez moi de mourir et surtout la peur d'avoir peur vue que mes crises me controle!!! g essayé 2 psy et je netai pas motivé jme suis dis que sa nservai a rien que je resterai toujours avec ces peurs.. j'ai peur de devenir folle! en revanche je n'ai pas peur de certaines choses alors que des fois!!!

ben tu sais les phobies,ca ne s'explique pas!!!
moi aussi j'ai eu des phobie entre autre l'AGORAPHOBIE (peur des gens,de la foule et des lieux publiques)
pour me guerir je suis aller voir un psy il m'a aide a mettre des mots sur les emotions que nous avons pendant ces angoisses.
mais il m'a aussi aide a repousser les limites plus loin en me fixant des objectifs!!! c'est a dire que les premieres fois je suis alle dans un cafe,le matin tot pour boire mon cafe (il n'y a pas beaucoup de monde quand c'est tot!!!) et un fur et a mesure je suis alle dans des lieux ou il y avait de plus en plus de monde evidement j'etais angoisse pour cela je me faisait accompagner par des proches!!!
mais le fait de toujours repousser mes limites m'a beaucoup aide a avancer!!!
donc je te donne le meme conseil essaies de faire des petits trajets et de ne rester qu'1heure ou 2 et puis rentrer chez toi!!!
une fois l'objectif atteint tu essaies avec plus de difficultes... j'espere que ca t'aidera
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2009
16
moa je pense que tu n'a pas vraimen confiance en toi. tu as peur d'affronter le monde, dailleur a 18 ans c l'age ou l'on commence a devenir responsable, je pense que tu as peur du changement qu'il y aura biento dans ta vie.
il y a quand meme un petit remède c de se sentir aimé et la croi moi tu ne pensera plus a tous sa, tu profitera pleinement de la vie.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2009

tout dabor merci pour ces reponses
et puis pour repondre a votre msg, c vrai que je nai pas du tout confiance en moi et aux autres c pas facile..
g un copain qui maide quand meme.. il essaye de me faire partir petit a petit, mais tout les etes c pareils, or de question que je parte une autre fois a la mer. c arrivé subitemen, car il y a ans meme plus, je suis partis a la mer, et meme en tunisie je netai meme pas accompagné de mes parent, et une année je ne pouvai plus partir loin de tout sa. je n'arrive pas a partir a juste 30 km si je ne suis pas en voiture, en plus je nai pas le permis, dc je suis toujours obligé de compter sur une personne qui doit absolument rester avec moi!
g limpression de tout gacher, je mamuse bcp moin que les gens de mon age.
je suis parti a genee ce week end, donc à a peut pres 180 km de chez moi car j'habite pres de lyon..
je suis arrivé la bas sa allai et 1h plus tard a peine gt en larme.. je voulai voir mes parent etre dans mon chez moi, et toutes c question fusai dans ma tete: il y a cbn de temp pour rentrer, est ce que je vais rentrer, et si la voiture ne redemarrai plus, et si je ne me calme pas.. ETC!!!
c horrible portant je fais des effort mais je me fixe sur de petites choses qui me gache la vie! si il y a 4h au lieu de 3h je part pas! si il y a un tunnel e part pas! je fais donc pas grand choses toute seule...
>
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2009

Bonjour, cela date légèrement mais comment allez vous ?

salut...
je comprends ta situation,si tu veux m'en parler je pourrai t'aider beaucoup mieux si tu me laisse un message privé ton adresse e-mail ou msn comme tu veux sa fait pas mal de temps que je gere des crise d'angoisse et que je dois faire face,affronter cette difficulté qui n'es vraiment pas facile et très lourd a porter viens m'en parler n'hésite pas,amitié a+
https://www.agoraphobie.be/welkomvideo.php clic sur ce lien..
et donne moi des nouvelles ;p