Enceinte et pleine de cise d angoisse et agor [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse :  EKC - 29 juil. 2011 à 18:34
Bonjour,je suis atteinte de violente crise de panique et depuis que je sais que je suis enceinte c'est encore pire
Je suis tombée enceinte par accident, changement de pillule, je le regrette maintenant
Avant de tomber enceinte je mourrai d'envi d'avoir un enfant et aujourd'hui j'en suis à me poser trop de question
Cette nuit jai fait une violente crise, mon mari devai tenir mes jambes tant elles tremblaient
Quelqu'une a telle connu la même chose et reussi à s'en sortir, toute le monde autour de moi me dit que cela est normal de paniquer mais que tout va s'arranger car je precise que je suis agoraphobe et ne peux me faire suivre qu'à domicile mais mon doc dit personne par chez nous le fait
Je n'arrive plus a sortir de chez moi, nous continuons mon traitement medical car pas possible d'arreter dans mon état
Pas la peine que des gens me reponde dans la negative à cause des medoc, j'ai besoin de temoignage du même cas que moi, j'ai besoin d'aide et d'etre rassurer
Merci à ceux qui voudront bien me repondre
Afficher la suite 

6 réponses

Meilleure réponse
16
Merci
hello j'ai 4 enfants et vecu deux grossesse avec crises d angoisses et fortes nausée j'ai perdu 10 kg les premier mois ce qui ma aider le plus c'est les fleurs de bach l acupincture et mon hostéo les 3 combiner...avec un maris qui ma bien soutenu...si c'est trop violent bois de l eau froide met les pieds nu par terre et dit toiu que tu ne va pas en mourire que sa va passer et fais des reespiration ventral en gardant l air un instant et vide l air en tiérement tu fais 2 a 3 fois de suite...place ta main sur ton plexus tout en respirant...et tu laisses ses vagues de peur redescendre gentiment prend du magnèsum et des rtisanes apaisantes mélisse camomille valériane etc ...et tu retrouveras ton equilibre,amicalement. diana

Dire « Merci » 16

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 13679 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
2
Merci
Bonjour,

tout d'abord je te comprends totalement. Moi aussi j'ai vécu une première grossesse pénible, puis ai fait une grosse dépression post-natale et depuis je suis sous Prozac. Je ne peux pas m'en passer et cela fait plus de 6 ans.
Je suis à nouveau enceinte de 2 mois bien qu'ayant longtemps hésité, et là je culpabilise de devoir prendre des AD même si je ne peux pas influencer mon humeur par ma seule volonté.
Il faudrait essayer d'être moins dure envers soi-même, ne pas culpabiliser autant et arrêter les reproches. Même si on a des problèmes, on est toujours bonne à quelque chose. On ne vaut pas moins que les autres parce qu'on a tendance à la dépression, c'est une maladie et il faut se soigner.
Publi-information
1
Merci
Hello Maggie!

J'ai 31 ans et suis enceinte pour la 3ème fois (de 14 semaines). J'ai un trouble panique et agoraphobie depuis 5 ans.
Pour ma 1ère grossesse, je ne prenais plus de médicaments puisque j'étais complétement guérrie puis à 5 mois de grossesse, retour en force de mes attaques de paniques...hospitalisation brève en cellule de crise puis retour à la maison avec du deroxat. Grossesse terrible mais tu verras c'est supportable, j'y ai survécu!
ensuite, j'ai accouché et les troubles ont diminué.
2ème grossesse, j'ai interrompu ma grossesse au 5ème mois car malformation cardiaque trop grave du bébé.Je ne te racontes pas les angoisses!
Et depuis décembre 2008 je suis enceinte à nouveau mais cette fois, j'ai commencé ma grossesse sous prozac car pas possible de me sevrer des antidépresseurs! Mais les angoisses sont quand meme là en moins important!
je te conseille de ne pas écouter les gens qui te culpabilisent sur les médicaments!
j'en prends et je n'ai aucune honte car mon état de santé m'y oblige...on ne peut pas etre un parfait petit soldat face à la grossess!
tout le monde n'est pas fait de la meme façon! mon gygy est super car il ne me culpabilise jamais au contraire!
tu dois t'entourer de gens comme ça! tu sais, mes grossesses ont toujours été terribles mais c'est pas pour ça que j'arrete et pourtant j'ai regretté à chaque fois de l'avoir fait mais quand ton bébé est là tu ne peux plus faire autrement: tu en tombes folle d'amour!
essaye les exercices de relaxation, ils ne sont pas miraculeux mais à force d'application, ça détend quand meme...
juste pour info: mon bébé a fait cette malformation cardiaque grave à cause du deroxat et c'est pour cela que je suis maintenant sous prozac, parce qu'on a assez de recul sur ce médicament, mais mon médecin m'a expliqué que avec ou sans médoc, il y a un risque pour une grossesse donc si tu es malade tu ne dois pas t'en vouloir de prendre ces médoc!
voilà, j'espère t'avoir donné du courage! car on peut etre angoissée, agoraphobe et avoir des enfants! meme avec les pires attaques de panique! crois-moi!

biz, à+
cher Samarine, merci de m'avoir répondu mais j'ai malheureusement perdu mon bébé à 9 semaines de grossesse, je dirais que vu dans l'état que j'étais ce n'est peut être pas plus mal mais j'en souffre tout de même, pour aller chez le gygy ça a été la croix et la bannière, obligée que mon mari et ma maman soit dans la voiture, je devais me faire hospitaliser pour evacuer l'embryon mort mais j'ai refusé, l'hopital se trouve trop loin de chez moi, donc mon gygy a été super, j'ai pu le faire à domicile, j'ai beaucoup souffert physiquement comme mentalement mais je ne sais pas comment j'aurais fait pour supoorter une grossesse avec d'aussi violentes crises que je fais
Le gygy m'a dit que se n'était pas a cause de mes medoc que j'ai perdu le bébé mais que cela peut arriver à n'importe qui, je m'en veux de ne pouvoir donner ce bonheur à mon mari et bien sûr a moi aussi
Et avoue desepérer car je ne crois pas avoir un jour le courage de prendre l'initiative de le faire, et peut etre alors je perdrais mon mari, de toute façon honnêtement je ne sers à rien dans la vie, je ne peux pas travailler, ne peux pas sortir voir les amis, ne peux donner d'enfant à mon mari, je desespere completement de m'en sortir un jour
bisous
> maggie2645 -
moi ca fait 2 ans que j'attends ma grossesse et toi tu n'en voulais pas c maleureux
> maggie2645 -
Bonjour Maggie2645,
J'ai répondu à ton post en janvier - février 2009, et je voulais savoir si tout allais mieux pour toi et si tu avais pu redémarrer une nouvelle grossesse.
J'ai personnellement accouché d'un petit ange le 18 mai 2009 à 6 mois et 12 jours de grossesse, un grand préma qui se porte à merveille aujourd'hui...

Tiens nous au courant...

Saramine.
1
Merci
bonjour j'ai lue ton texte je pense que depuis tu as due accouché,je voudrai savoir comment sa c'est passé pour toi"car moi je suis enceinte de 2 mois et agoraphobe donc la je commence a avoir peur de la suite j'ai 37 ans merci
1
Merci
bonjour a toi je sais que ton post date de 2009 mais je vouais repondre car moi je suis sujete au crise d angoise je sais mieu que qui conque a quel point c'est dur a supporter quand on la fait

a force d en faire j'ai trouvé des petits trucs pour les calmés enfin quand je les sens venir je sais les stopers mais quand elle sont la il faut attendre qu elle passe il faut se consentré sur une pensé positive se metre a genou marche bien aussi dans mon cas mais pas couché car c'est pire voila
0
Merci
Bonjour à tous et à toutes,
Je suis toute nouvelle sur le forum.
J'ai des crises d'angoisse et des attaques de panique depuis plus de 10 ans et je vous comprends parfaitement.
Au début, j'étais suivie par des psychiatres qui tour à tour m'ont donné beaucoup de médicaments et je n'étais qu'un zombie.
Depuis janvier 2011, je suis suivie par une psychologue et ça va beaucoup mieux. Je prends de l'athymil 30 mg et 4 xanax à 0.50 mg par jour.
Avec mon mari, nous essayons d'avoir un enfant depuis maintenant deux ans mais vu l'état psychologique dans lequel j'étais, je n'ovulais pas. Sachant qu' en janvier de cette année, je me suis fait opérée en urgence pour une torsion de l'ovaire droit par un kyste associée à une hémorragie interne ; j'ai payé très cher en clinique, mais j'ai toujours mon ovaire grâce à ce chirurgien.
Depuis, je n'y croyais plus et là miracle, il y a deux semaines et demi ; je suis enceinte. Malheureusement, 5 jours après l'avoir découvert, je fais une nouvelle prise de sang pour vérifier le taux d'hcg et là on m'indique qu'il est à 11 mui alors qu'il devait être à 250. Stupéfaction et fausse couche spontanée précoce.
J'avoue que j'ai beaucoup de mal à m'en remettre et mes angoisses refont surface. D'autant que quand j'ai su que j'étais enceinte, j'avais de plus en plus de palpitations et j'étais vraiment épuisée.
Heureusement, je suis très bien encadrée "médicalement" parlant et mon mari est un homme unique ; il me soutient et me comprend et je sais que cette chance n'est pas donnée à tout le monde.
Pour répondre à vos interrogations sur les AD, sachez que pratiquement tous les AD vont avec une grossesse mais simplement, elle doit être beaucoup plus suivie. Nous ne pouvons lutter contre nos angoisses ; souvent elles nous submergent et nous devons faire avec mais très sincèrement, malgré tous les déboires et les morts que j'ai pu avoir autour de moi, je pense que l'on est très forts face à cela. Et si vous en parlez et que vous savez y mettre des mots, c'est le plus important ; ensuite, c'est un pas après l'autre. Une guérison ne se fait pas en un claquement de doigts mais on en sort encore plus forts.
J'espère avoir répondu à certaines de vos interrogations.
lafouine.
Messages postés
102065
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 novembre 2017
11232 -
Ce message date de 2 ans et demi.
Je suis désolée ; c'est vrai que j'arrive un peu tard, en fait...
Publi-information