Crises d'angoisses
Résolu/Fermé
brice14
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2009
-
Modifié par sante-medecine le 16/05/2011 à 14:10
Ravelove - 26 juil. 2009 à 01:56
Ravelove - 26 juil. 2009 à 01:56
A voir également:
- Impression que mes jambes ne me portent plus forum
- Manque de magnésium sensation de brûlure forum - Meilleures réponses
- Crise d'angoisse après ostéopathie forum - Meilleures réponses
- Kinésiologie crises angoisses témoignage - Forum Santé
- Crise d'angoisse aigüe ✓ - Forum Psychologie
- Crises d'angoisses les 7 erreurs à éviter ✓ - Forum Santé
- Troubles de l'anxiété généralisée ✓ - Forum Psychologie
- Crises comitiales - Accueil - Maladie du cerveau et de la moelle épinière
16 réponses
MEPHISTO69
Messages postés
24842
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 mars 2022
127
Modifié par sante-medecine le 16/05/2011 à 14:32
Modifié par sante-medecine le 16/05/2011 à 14:32
Bonsoir
il ne faut pas t'inquiéter outre mesure sur les origines de cette "maladie" après avoir fait le bilan médical que tu décris..
Il s'agit là bel et bien de symptômes courants de la crise d'angoisse. Elle se manifeste, dans les crises les plus graves par une sensation de "mort imminente" accompagnée le plus souvent de sueurs, de jambes faibles, de douleurs diverses à la poitrine et surtout au niveau du Plexus Solaire. On en arrive même, dans les cas extrême, à une sorte d'agoraphobie (peur de sortir de chez soi) car on craint un malaise.
Il faut en parler avec ton médecin, il existe des traitements pour soulager cette douleur et pouvoir passer ce cap.
Je peux par contre te conseiller de t'exercer à la respiration abdominale qui, en cas de crise, permet de réduire fortement les symptômes.. Bon courage et A+
Plus d'informations sur l'anxiété généralisée https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-psycho-psychiatrie/2663165-trouble-anxieux-generalise-tag-symptomes-test/
Rien n'est aussi désespérant que de ne pas trouver une nouvelle raison d'espérer
Machiavel
il ne faut pas t'inquiéter outre mesure sur les origines de cette "maladie" après avoir fait le bilan médical que tu décris..
Il s'agit là bel et bien de symptômes courants de la crise d'angoisse. Elle se manifeste, dans les crises les plus graves par une sensation de "mort imminente" accompagnée le plus souvent de sueurs, de jambes faibles, de douleurs diverses à la poitrine et surtout au niveau du Plexus Solaire. On en arrive même, dans les cas extrême, à une sorte d'agoraphobie (peur de sortir de chez soi) car on craint un malaise.
Il faut en parler avec ton médecin, il existe des traitements pour soulager cette douleur et pouvoir passer ce cap.
Je peux par contre te conseiller de t'exercer à la respiration abdominale qui, en cas de crise, permet de réduire fortement les symptômes.. Bon courage et A+
Plus d'informations sur l'anxiété généralisée https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-psycho-psychiatrie/2663165-trouble-anxieux-generalise-tag-symptomes-test/
Rien n'est aussi désespérant que de ne pas trouver une nouvelle raison d'espérer
Machiavel
Modifié par sante-medecine le 16/05/2011 à 14:15
On ma conseiller de faire de l'hypnose, je vais appeler demain, je suis prêt à tout pour que ça cesse.
la nuit va être dure, mais comme on dit " ya pire que nous "
Modifié par Jeff le 3/03/2014 à 15:34
8 juin 2009 à 11:23
J'ai fait une crise ca matin : mon coeur s'est emballé très fortement et j'ai eu une barre a la poitrine et plus moyen de respirer correctement pouvez- vous me dire ce que je doit faire svp.
Cordialement