Crise d'angoisse et tachycardie

Fermé
lilou - Modifié le 3 mai 2018 à 10:10
 Marie - 28 juil. 2019 à 14:38
Bonjour,
je fait des crise d angoisse depuis 3 semaines, j'ai la sensation d etouffer , je panique je fait de la tatycardie , j'ai du mal a manger , j'ai mal derriere la tete , j'ai peur de ne plus pouvoir respirer , je prend du xanax , mais sa ne maide pas beaucoup , j'ai peur que mon coeur va s arreter de battre , je n arrive plus a dormir tranquillement , je recois des point au coeur , pourtant mon medecin ma dit que tout etait normal , je m invente des maladies pourtant avant je n avait jamais rien , pouriez vous me conseiller ou me rassurer , merci
A voir également:

6 réponses

OOOOh mes cheries vous n'etes pas seules, cela fait un an que je ressens ce que vous ressentez..VOUS N'ALLEZ PAS MOURRIR =D, je peux vous le certifier, car tout est psychologique, vous faites une petite depression vous avez peur de la mort vous ne voulez pas la voir en face je suis comme vous et je ne peux pas resoudre entierement ce probleme mais je peux vous aider a aller mieu:
- contre la tachycardie evitez le thé le café la clope l'alcool et la drogue, faites du sport, sans trop forcé, (ca vous prouvera que vous n'etes pas souffrante et ca vous aidera a respirer mieu) quand vous etes en pleine crise de tachycardie, massez vous la gorge a l'endroit ou vous sentez votre pou, et mettez la tete sous l'eau fraiche (ca diminu le rythme cardiaque), couchez vous et respirez en travaillant avec votre ventre, lorsque que vous aspirez gonflez votre ventre, insistez beaucoup sur l'expiration en rentrant le ventre, il faut plus expirer qu'aspirer, faites cela pendant deux minutes, ca diminuera et regulera votre rythme cardiaque et retirera vos douleur a la cage thoracique et vos pincement aux coeur.
- le soir quand le stress arrive (il est lié a l'ambiance) bois un ou deux verres de tisanes, ca aide a dormir, et tu peux aussi prendre de l'euphytose (c'est un cachet a base de vegetaux tu ne risques rien,2 a 4 par jour) et de l'homeopathie.
lis des BD jusqu'a ce que tu t'endormes de fatigue ou reste avec tes parents (ils sont tres rassurant) devant la tele jusqu'a ce que tu t'endormes.
- Ne te gene pas pour parler de ton mal etre a tes parents, ca libere, crois moi.
Tu peux aussi prendre la decision d'aller parler avec un psy.
- Si tu as peur de tomber malade ou de mourir, va faire une analyse de sang complete, qui te prouvera que tu n'as rien, et si tu as encore peur, fais une radio de ton coeur, il n'est pas malade non plus =).
- si tu as du mal a te nourrir c'est normal, mange que des choses que tu aimes, et des trucs bouillis, meme si c'est pas tres esthetique, c'est bon et facile a manger HAHA.
- SORS, va voir tes amis, eclate toi, oublie que tu es mal, car tu n'es pas mal physiquement mais seulement psychologiquement.
Si tu as une ambition vis la a fond, si tu n'en as pas encore, invente en une...MOI C'EST L'ART, crois moi je suis né pour ca, et je ne fais que dessiner peindre dessiner peindre peindre peindre...et ce qu'il y a de plus beau, c'est que je le fais avec mes parents qui sont artistes, (les parents sont toujours la pour te soutenir) et le fait de passer du temps avec, ca ne peut que te rendre heureuse.
- Vous n'ettoufez pas, c'est psychologique, oubliez votre respiration quelques minutes, et dites vous que la nuit, vous respirez tres bien sans y penser.
- la nuit dormez avec votre chat, une presence, ca aide a fond.
- evitez de resgarder trop de films realistes, et dites a votre entourage de ne pas parler de choses morbides en votre presence.

quand vous vous sentez mal, dites vous que s'il vous arrive quelque chose les gens autour de vous sont la pour veiller a votre bien etre. Vous n'etes pas seul.
Mais surtout continuez a aimer la vie comme vous le faite, parce que apres tout, si vous avez peur de mourir comme ca, c'est parce que vous l'aimez.
68
Merci Alix, je viens de lire ton commentaire même s'il est ancien... Celà fait 1 mois et demi que je souffre de crise d'angoisse et j'ai vraiment beaucoup de mal à gérer... Je crois sans arrêt que je vais mourir et je suis prête à tout essayer pour que ça s'arrête!! Avant, j'étais ultra active, j'ai l'impression de me ramollir parce que j'ai toujours peur que mon coeur s'emballe et ne se calme plus... Je souhaite simplement te remercier du message que tu as posté, c'est le genre de témoignage qui me rassure énormément et c'est avant tout ce dont nous avons besoin je pense :)
4
Merci a tous ceux qui ont postés des commentaires depuis quelques jours je souffre également de ce type de symptômes sensations d étouffement en continu qui ont suivi un episode de problème gastrique avec vomissements surement le stress j'ai pris des médicaments pour m'aider que j'arrête progressivement.
Cette peur de mourir constante est assez handicapante sachant qu'en plus je suis infirmière et suis confrontée régulièrement à la mort! J'ai moi aussi fais une palette d'examens (analyses sanguines complètes., fibroscopie, consultations a repetition!)
J'espère fortement prendre le dessus afin que tout cela cesse étant à la base pleine de vie et détestant l'inactivité!
Courage à vous donnez des nouvelles !
0
J.ai les même simptome depuis une semaine je me suis aussi retrouve au urgence j.fait tous les examens rien.trouvé ça me rassure que je ne suis pas.la.seule dans ce cas car on pense toujours au pire Merci pour les.conseils
0