Crise d'angoisse et tachycardie [Fermé]

-
Bonjour,
je fait des crise d angoisse depuis 3 semaines, j'ai la sensation d etouffer , je panique je fait de la tatycardie , j'ai du mal a manger , j'ai mal derriere la tete , j'ai peur de ne plus pouvoir respirer , je prend du xanax , mais sa ne maide pas beaucoup , j'ai peur que mon coeur va s arreter de battre , je n arrive plus a dormir tranquillement , je recois des point au coeur , pourtant mon medecin ma dit que tout etait normal , je m invente des maladies pourtant avant je n avait jamais rien , pouriez vous me conseiller ou me rassurer , merci
Afficher la suite 

6 réponses

Meilleure réponse
36
Merci
OOOOh mes cheries vous n'etes pas seules, cela fait un an que je ressens ce que vous ressentez..VOUS N'ALLEZ PAS MOURRIR =D, je peux vous le certifier, car tout est psychologique, vous faites une petite depression vous avez peur de la mort vous ne voulez pas la voir en face je suis comme vous et je ne peux pas resoudre entierement ce probleme mais je peux vous aider a aller mieu:
- contre la tachycardie evitez le thé le café la clope l'alcool et la drogue, faites du sport, sans trop forcé, (ca vous prouvera que vous n'etes pas souffrante et ca vous aidera a respirer mieu) quand vous etes en pleine crise de tachycardie, massez vous la gorge a l'endroit ou vous sentez votre pou, et mettez la tete sous l'eau fraiche (ca diminu le rythme cardiaque), couchez vous et respirez en travaillant avec votre ventre, lorsque que vous aspirez gonflez votre ventre, insistez beaucoup sur l'expiration en rentrant le ventre, il faut plus expirer qu'aspirer, faites cela pendant deux minutes, ca diminuera et regulera votre rythme cardiaque et retirera vos douleur a la cage thoracique et vos pincement aux coeur.
- le soir quand le stress arrive (il est lié a l'ambiance) bois un ou deux verres de tisanes, ca aide a dormir, et tu peux aussi prendre de l'euphytose (c'est un cachet a base de vegetaux tu ne risques rien,2 a 4 par jour) et de l'homeopathie.
lis des BD jusqu'a ce que tu t'endormes de fatigue ou reste avec tes parents (ils sont tres rassurant) devant la tele jusqu'a ce que tu t'endormes.
- Ne te gene pas pour parler de ton mal etre a tes parents, ca libere, crois moi.
Tu peux aussi prendre la decision d'aller parler avec un psy.
- Si tu as peur de tomber malade ou de mourir, va faire une analyse de sang complete, qui te prouvera que tu n'as rien, et si tu as encore peur, fais une radio de ton coeur, il n'est pas malade non plus =).
- si tu as du mal a te nourrir c'est normal, mange que des choses que tu aimes, et des trucs bouillis, meme si c'est pas tres esthetique, c'est bon et facile a manger HAHA.
- SORS, va voir tes amis, eclate toi, oublie que tu es mal, car tu n'es pas mal physiquement mais seulement psychologiquement.
Si tu as une ambition vis la a fond, si tu n'en as pas encore, invente en une...MOI C'EST L'ART, crois moi je suis né pour ca, et je ne fais que dessiner peindre dessiner peindre peindre peindre...et ce qu'il y a de plus beau, c'est que je le fais avec mes parents qui sont artistes, (les parents sont toujours la pour te soutenir) et le fait de passer du temps avec, ca ne peut que te rendre heureuse.
- Vous n'ettoufez pas, c'est psychologique, oubliez votre respiration quelques minutes, et dites vous que la nuit, vous respirez tres bien sans y penser.
- la nuit dormez avec votre chat, une presence, ca aide a fond.
- evitez de resgarder trop de films realistes, et dites a votre entourage de ne pas parler de choses morbides en votre presence.

quand vous vous sentez mal, dites vous que s'il vous arrive quelque chose les gens autour de vous sont la pour veiller a votre bien etre. Vous n'etes pas seul.
Mais surtout continuez a aimer la vie comme vous le faite, parce que apres tout, si vous avez peur de mourir comme ca, c'est parce que vous l'aimez.

Dire « Merci » 36

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Journal des Femmes Santé

journal des femmes avec santé médecine 15271 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
Merci Alix, je viens de lire ton commentaire même s'il est ancien... Celà fait 1 mois et demi que je souffre de crise d'angoisse et j'ai vraiment beaucoup de mal à gérer... Je crois sans arrêt que je vais mourir et je suis prête à tout essayer pour que ça s'arrête!! Avant, j'étais ultra active, j'ai l'impression de me ramollir parce que j'ai toujours peur que mon coeur s'emballe et ne se calme plus... Je souhaite simplement te remercier du message que tu as posté, c'est le genre de témoignage qui me rassure énormément et c'est avant tout ce dont nous avons besoin je pense :)
Merci a tous ceux qui ont postés des commentaires depuis quelques jours je souffre également de ce type de symptômes sensations d étouffement en continu qui ont suivi un episode de problème gastrique avec vomissements surement le stress j'ai pris des médicaments pour m'aider que j'arrête progressivement.
Cette peur de mourir constante est assez handicapante sachant qu'en plus je suis infirmière et suis confrontée régulièrement à la mort! J'ai moi aussi fais une palette d'examens (analyses sanguines complètes., fibroscopie, consultations a repetition!)
J'espère fortement prendre le dessus afin que tout cela cesse étant à la base pleine de vie et détestant l'inactivité!
Courage à vous donnez des nouvelles !
J.ai les même simptome depuis une semaine je me suis aussi retrouve au urgence j.fait tous les examens rien.trouvé ça me rassure que je ne suis pas.la.seule dans ce cas car on pense toujours au pire Merci pour les.conseils
3
Merci
Salut,
j'ai auss ides crises d'angoisse, avec maux de tête terribles et difficulté à respirer. Demande-toi d'abord depuis quand tu as cela et si cela ne coïncide pas avec un évènement négatif qui te marquerait? Moi c'est la mort brutale de mon père, depuis j'ai peur de partir en deux secondes...
Il faut prendre conscience que c'est surtout une angoisse, essayer de se tranquiliser et respirer calmement en contrôlant sa respiration.. s"isoler si cela t'aide.. Je me pose la question si le yoga et du sport ne pourrait pas m'aider.
bon courage, on a du boulot sur soi même!
Patrick
Publi-information
2
Merci
Bonjour,
Je pense que dans un premier temps tu dois rechercher la cause de tout tes malheurs. L'analyser et trouver un échapatoire. Tu fais des crises de spasmophilie, et le seul remède c'est toi.
Plutot que le xanax, je te conseillerais plutot les plantes ou l'homéopathie. Le soir une petite infusion, tu en as une qui s'appelle nuit tranquile qui est pas mal.
Il faut que tu apprennes à te détendre, je sais ce que tu penses "facile à dire". j'ai eu une periode de ma vie ou j'étais comme toi, crise de spamophilie, extra-cystole, angoisse perpetuelle, crise de pleur, mais j'ai tout affronter, faut regarder les belle choses de la vie et tourner le dos au tourment.
Je te souhaite bon courrage.
Et si tu as besoin, n'hesite pas, je traine toujours dans les parages ^^
je te remercie pour ta reponse , je vais essayer avec l homeopathie ou quelque chose comme sa , connait tu le magnetisme ? sais tu si sa marche ? merci
bonjour a tous jaurais besoin de parler de ma phobie avec quelqu'un , car celle ci me bouffe ma vie , mon sommeil etc je vous remercie
> yann0u -
coucou si tu veu je peu te donner mon adresse msn pour discuter
fripounette8
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2010
-
bonjour cest fripounette les cours de relaxation son primordiale pour les perssonnes qui font des crises de spasmophilie cela aide beaucoup moi je suis soigner pour les nerfs il y a des centres adapter et tu ne dois rien payer dans ta ville il doit en avoir bisous je reste en contact si tu veux bien avec toi jen serais heureuse
2
Merci
Bonjour,
Il faut que tu saches que ton cas n'est pas isolé.
les crises d'angoisses et les dépressions nerveuses sont devenus les maux de notre époque.
Les médecins le prennent de plus en plus au sérieux. Dans ce cas là je ne conseille pas trop les médicaments car comme tu le dis cela peut mener à une dépendance et ça n'aide pas à reprendre le deçu.
Je préconise plutot une médecine plus douce, homéopathie, relaxation, vacances dans une lieu de détente où on te fais des massages, et une bonne thérapie. Pour soigner le mal il faut trouver sa cause, tu n'y arriveras pas seule, si tu es proche de tes parents, je te conseillerais de parler avec eux, si tu ne trouves pas seul l'origine de tes angoisses, avec leurs connaissances de ton passé et de ton enfance cela pourrais t'aider.
moi ossi j'ai l'impréssion d'étouffer , par exemple kom si je réspire plu pendan 2 seconde mai apré sa revien ma réspiration euresemen, et comme une boule qui me coince a la gorge et mal a la gorge . et quand je suis en voiture avec ma mere moi ossi jouvr les fenetre meme si il fait tré froid.
moi jprend du lysanxia et quand j'ai est trop pris je prend du viks par le nez et sa va un pe mieu pour prendre de l'air
bsx
laura
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2010
1
Merci
bonjour moi aussi jetais sous xanax pour des crises d angoisses puis un jour jais perdue mon papa et jais passer a la vitesse superieur et me rendre a l evidence quil me falais un traitement pour les nerfs cest a dire un petit anti depresseur je n arriver plus a sortir de chez moi javais tres peur de faire la moindre chose je me fais soigner actuellement courage a bientot
0
Merci
Je connais pas trop ce genre de thérapie, mais dans un sens je me dis que tant que ça fait pas de mal pourquoi pas, si ça peut t'aider tente le coup.
oui , je vais essayer , je me suis acheter de la tisane ,je vais l essayer se soir merci pour tes conseils
> lilou -
bonjour,
j'ai lu tout le forum sur l'angoisse, et j'ai l'impression de me reconnaitre dans chacune, il est vrai que je souffre de cette situation car j'en parle à personne de peur de ne pas etre comprise, o d'etre un cas isolé en fait c'est une peur qui me tetanis le faite de penser à des gens qui sont mort de crise cardiaque je me is que ca peut marriver donc à chaque douleur une douleur se déclenche la peur de mourir, (étouffements, picotements vertges, palpitations,µ
........)et tout les jours je vis avec cette peur j'ai de paroxétine mais je ne la prends pascar je ne veux pas etre dependante des médicaments..... je vais essayer de prendre cette tisane la nuit et l'essayer car je vis un cauchemer permanent et on rofite de rien aidez moi si vous avez des solutions merci
> yoyo72 -
bonjour, moi j'ai exactement la meme chose , palpitation ,sensation d etouffer , peur de la mort etc... en se moment je ne supporte plus la voiture meme quand il fait tres froid je doit ouvrir la fenetre pour respirer, je n ai plus envie de rien mais malgres sa il faut que je m oblige a sortir et a faire des chose car j'ai trois enfants ,j etait chez un osteopathe car j avait tres mal dans les epaule et au dos et je doit dire que sa ma soulager un peu , effectivement tu peu prendre des tisanes qui aide bien , moi je prend les tisanes mediflor n14 ces une tisane calmante et sa m aide bien aussi , ou sinon sa peu paraitre un peu ridicule mais des que je commence a faire une crise je prend des bonbons a la menthe style tic tac , et sa m aide a respirer et sa passe , mais je pense qu il faut parler de ses problemes , moi aussi je les ai garder en moi trop longtemps maintenant il faut que sa sorte , demain je vais voir un psy et je pense qu apres sa ,sa ira mieu ! je te souhaite bon courage