Veux vivre ma relation au grand jour

Fermé
emy2269 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2009 - Modifié par samgunsjovirow le 29/10/2011 à 22:20
dragonpierre Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 3 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2012 - 29 oct. 2011 à 21:31
Bonjour,
jai 20 ans et mon copain 33.
Comment pourais-je parler de cela a mes parents, que je mintéresse pas aux jeunes de mon âge.
on est tout les 2 amoureux et sa fai un an kon ai ensemble ms persone le sait et jen ai mare de me cacher.
Jaimerai discuter avec des gens ki aurai vecu la mm chose pr me conseiller
merci.

5 réponses

tournesol13 Messages postés 3519 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2024 671
16 janv. 2009 à 17:49
bonjour,

Pour quelle raison te cacher???

on est tout les 2 amoureux et sa fai un an kon ai ensemble ms persone le sait et jen ai mare de me cacher.

Vous vous aimez c'est génial!!!!, vous n'avez pas à vous cacher. Tu peux en parler à tes parents tout naturellement.
Après tout si il est gentil et qu'il t'aime tes parents l'aimeront aussi
Enfin c'est mon opinion et si ma fille à 20 ans m'aurait avoué qu'elle aimait un garçon plus âgé, je lui aurais demandé de me le présenter.
Si elle m'aurait parue heureuse et bien j'aurais compris son choix.
Fais confiance à tes parents, ils veulent certainement la meilleure vie pour toi
Bonne soirée
0
Utilisateur anonyme
16 janv. 2009 à 19:47
slt cette chose m'ai arrivee aussi et perso je trouve ca complique a dire a ses parents!!!
mes parents sont tres ouvert (je suis gay et ils l'ont super bien pris) mais le jour ou j'ai voulu leurs presenter "un copain" avec qui j'etais depuis plusieurs mois ils ont bien reagis!!!
seulement quand je leurs ai dit qu'il avait 15ans de plus que moi c'est pas tres bien passe!!!
ils m'ont explique que pour eux ca faisait comme de la "pedophylie" (c'est un peu exagerer) et qu'a 18ans on est un peu naif par rapport a d'autres qui ont deja bien vecu!!! j'ai donc bien pris note de ce qu'ils m'ont dit mais j'ai fait ce que j'avais a faire car apres tout je n'ai pas besoin de leur approbation...
mais j'ai compris une chose c'est que les parents en regle general veulent nous proteger. ce qui ne t'empeche pas d'en parler pour ne plus te cacher... car meme s'ils ne sont pas d'accord au moins il le sauront!!! apres a toi de trouver les mots justes pour faire passer la pilule !!! je te souhaite bonne chance
0
lilirose26 Messages postés 231 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2009 38
16 janv. 2009 à 20:17
tu sais quand j'ai rencontre mon homme il y a 4 ans j'avais 16 et lui 26 je l'ai presente a ma mere (mon pere et decede) avec une grand angoisse mais ma mere a ma grande surprise la bien pris car elle ma dit du tu temp que je suis heureuse et bien avec lui et bien que elle aussi sera bien et ma mere etais rassure car il a une situation stable et et une vie stable tu voit maintenant on et marier et on et tres heureux et meme ma mere et heureuse car grace a cette relation je suis bien epanouis et tres heureuse tu sais tu temp que tu ne le dira pas a ta mere pour ta relation tu te sentira mal car tu aura toujour cette angoise que on vous voit ensemble suit mon conseil dit lui et du te sentiras mieux
0
amandine682 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2009
16 janv. 2009 à 20:25
salut.
je comprends ta façon de voir les choses parce que j'ai vécu exactement la même chose.
Moi, je suis sortie avec un homme qui avait 20ans de plus que moi et quand je l'ai annoncé à mes parents de cette relation, ils l'ont vraiment mal pris.
Ce n'est pas parce que je donne raison à tes parents mais c'est que tes parents ils veulent te protéger et ils s'inquiètent pour toi.
Je comprends très bien ta relation c'set donc pour ça que je te donnes ces petits conseils.
quand tu vas en parler à tes parents essaies de leur faire comprendre que toi et ton copain vous vous aimez.
mais autrement la chose à faire c'est que tu dises à ton copain que si il peut, qu'il vienne chez toi comme ça, ça vous permettra à tous les deux d'en parler à tes parents.
Moi personellement, ça a été vraiment dur.
je te garantis rien.
mais essaies quand même ce que je te dis.
bisous et tiens moi au courant de ce qui se passera stp.
a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dragonpierre Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 3 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2012
29 oct. 2011 à 21:31
tu sais l amour n a pas d age
0