Éventuellement exposition à l'amiante

Signaler
-
Messages postés
122664
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 novembre 2021
-
Bonjour,

Je me tourne vers vous pour essayer d'avoir quelques réponses.

J'ai effectué quelques travaux dans mon logements enduit des murs detapissage .....

Jai aménagé il y a moins de 6 mois ....

Quand j'ai attaqué les travaux mon bailleur ne ma pas donné de contre-indication bien au contraire il a même participé financierement ...

Ca fait maintenant 3 nuits que je ne dors plus je viens d'apprendre que le vide sanitaire et la cave contenait de l'amiante....

D'où mon enorme stresse ou je me dit que mon bailleur a peut-être omis de me dire qu'il y avait de l'amiante dans mon appartement ...

J'ai effectué enduit et ponçer de quelques mur sans aucune protection !! ( bricoleur du dimanche ) a raison peu etre de 2x 4h avec le nettoyage ....

Jai demandé le diagnostique a mon bailleur toujours sans réponse...

Il n'est pas dit quil y ait de l'amiante dans les murs mais sur une exposition disons de quelques heures sur quelques jour y a t-il un risque énorme pour ma santé ???

J'aimerais avoir vos retours car je suis dans un état de stresse enorme jai 29 ans et 2 petits garçon que j'ai peux être exposé aussi a des risques

Merci d'avance

Bien cordialement

2 réponses

Messages postés
122664
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 novembre 2021
23 860
Bonjour,
Les risques concernent des expositions prolongées à l'amiante et l'inhalation de ses fibres, de façon régulière, je pense que vous pouvez respirer, tout sauf de l'amiante ....;-)
Cliquez sur le lien en bleu pour en savoir plus
J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte

D'où mon enorme stress j'ai peur d'avoir inhaler de cette substance .... pas autant qu'une personne qui a travaillé dedans pendant 15 20 30 ....
Messages postés
122664
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 novembre 2021
23 860
Voilà, risque si exposition à long terme , vous pouvez respirer, cool , zen relax, tranquilou et travaillez avec un masque à l'avenir

Merci beaucoup pour votre retour

Bonne journée
Messages postés
122664
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 novembre 2021
23 860
Mais de rien et repassez donner de vos nouvelles ou si autre question, bonne journée

Pour le moment ça va il va encore me falloir quelques jours pour évacuer tous le stress accumulé sur ce sujet d'amiante ????
Messages postés
122664
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 novembre 2021
23 860
Comme déjà dit vous pouvez respirer, cool , zen relax, tranquilou....;)
Allez faire un tour pour vous aérer et courage