Besoin de m'éloigner

abenba - 13 juil. 2019 à 21:32
begonie Messages postés 85655 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 14 juil. 2019 à 08:45
Bonjour,
j'ai 14 ans et depuis peu des souvenirs de viols et d'attouchements quand j'étais enfant me sont revenus.Depuis je déprime sévèrement.Je mange beaucoup moins, je ne dors presque plus comparé à avant et j'ai mal partout. Mes souvenirs sont flous mais ils se passe dans ma maison actuelle. Cela fait quelques temps que je ne me sans plus bien dans cette maison mais depuis environ 2 semaines c'est invivable. Je ne me sens plus en sécurité du tout et je n'ai plus de forces.Avec ma famille globalement ca se passe bien mais ils ont remarqué que là je n'étais vraiment pas bien. Je n'ai pas du tout envie de leur parler de mes souvenirs. Je n'arrive plus à ressentir de l'amour pour eux.Notamment parce que je me souviens que une fois lorsque j'avais 8 ans, j'avais dit à ma mère:"Maman j'ai très peur de me faire violer". Elle n'avait pas vraiment réagit et en y repensant maintenant cette scene correspond à la période qui suit mes souvenirs.C'est pour cela que je lui en veut de ne pas avoir réagit. J'aimerais m'éloigner pendant un moment de ma famille pour réfléchir et me ressourcer loin de tout ce que je connais. Mais je ne sais pas trop comment leur dire et comment leur expliquer ce besoin ni où aller.Je sais que si je ne pars pas maintenant ma situation va vraiment devenir critique.
Désolée pour ce pavé mais j'ai tellement de choses à dire...

1 réponse

begonie Messages postés 85655 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 469
14 juil. 2019 à 08:09
Bonjour

D'après ce que tu décris ici il y a comme un très grand besoin de parler de ce que tu vis ces temps-ci et en particulier avec quelqu'un(e) peut-être neutre et bienveillant(e).

Je te conseille donc de prendre contact avec une MDA (Maison des Adolescents) en espérant qu'il y a une MDA proche de ton domicile. Voilà un lien pour ton information et des adresses selon les régions en France: https://www.filsantejeunes.com/mda

Il y a aussi moyen de t'inscrire sur un site sérieux et à disposition des Ados de 11 à 25 ans où tu pourras discuter en direct par téléphone avec un ou une professionnel(le) ou partager tes préoccupations sur les blogs qu'ils proposent et qui sont encadrés par les pro.
Il s'agit de Fil Santé Jeunes : 0800 235 236 - https://www.filsantejeunes.com/

N'hésite pas et contacte déjà un de ces services en tenant compte des heures de disponibilité.

Qu'est-ce que tu en penses ?
0
En fait je vois deja une psy et une psychiatre.Je suis sous anxiolytiques depuis plusieurs mois mais ça ne m'aide pas. Je m'entends très bien avec ma psy et elle comprend bien mon besoin de m'éloigner. Mais merci beaucoup pour la réponse.
0
begonie Messages postés 85655 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 469
14 juil. 2019 à 08:45
Tant mieux que tu as une bonne relation avec la psy.

Au cas où tu ressens un mal-être qui te pèse trop n'hésite pas à demander d'avancer ton rendez-vous.
0