Comment chasser des crapauds ?

Résolu
Utilisateur anonyme -  
Valencenne11 Messages postés 19 Statut Membre -

Comment me débarasser de crapauds qui nous envahissent (plusieurs centaines) ?

A voir également:

6 réponses

bribri

Bonsoir,

Je viens seulement de consulter ce post.

Peut-être que votre maison est elle sur le trajet migratoire de ces batraciens.

En effet, il existe des spécimens qui vivent sur la terre durant tout le long de l'année. Ils se nourrissent abondemment d'insectes. Ces derniers hivernent et tombent en léthargie durant toute cette mauvaise période.

Dès que le printemps pointe son nez, les températures étant clémentes, les crapauds sortent de leur sommeil pour aller s'accoupler dans un plan d'eau... Peut-être avez-vous à la proximité de votre résidence un étang ou une mare?

Après leur ébat amoureux (ponte de oeufs fécondés), les males et les femelles retournent sur la terre ferme.

Ce cycle se reproduit tout les ans.

La plupart des batraciens (crapauds compris) sont protégés par la loi...

Cordialement,
bribri
276
no crapaud! > Utilisateur anonyme

ok peut être il ne mordrons personnes! Mais les crapauds sont toxiques! Leurs urines peuvent rendrent les enfants aveugles, Et leur peau couverte d'uns substance Provoquent un arret cardiaque chez les autres animaux! Ma chienne est morte a cause de cette saloperie! Alors Vous les tuez! Et il reviennent pas!^^
6
dom955i Messages postés 7 Statut Membre > Utilisateur anonyme

Insecticide ? Plutôt parasite et très bruyant. Je vous le laisse comme ami, il y en a de plus sociables
7
Nounart > Utilisateur anonyme

Bien sur que les crapauds sont venimeux. Le chien d'une amie est mort après avoir léché un crapaud, dans d'atroces souffrances, des vomissements et des diarrhées affreux jusqu'a sa mort... Il avait 8 mois...
6
mimini > Utilisateur anonyme

je sais pas qui se cache dernière le pseudo Anonyme ( plutôt lâche d'ailleurs)mais franchement arrête avec "garder les c'est bien pour le jardin "si tu les veux viens les chercher et si t'es pas content qu'on veuille s'en séparé DÉGAGE du forum personne te retiens , si t'avais pas dormit pendant des jours a cause de c'est sales bêtes tu dirais pas pareil et non c'est bien des nuisibles qui tuent les poissons et animaux de compagnie et pour les insectes il y a d'autres espèces qui nous en débarrassent et pour tes limaces et bien je sais pas bouffe les !!!!
19
mimini > Utilisateur anonyme

mais merde on veux pas les tuer mais les faire fuir alors arrêtez avec vos commentaires moralisateurs !!!
16
Utilisateur anonyme

en reponse a votre demande il faut rependre de la cendre si vous avez la chance d avoir une cheminée recuperer la cendre et repandez la un peu partout et cela sert de repulsif et j ai un ami qui l a fait et ca marche remede d ancien
279
Utilisateur anonyme

suite de ma demande, je vais essayer la cendre pour commencer merçi à tous
11
Utilisateur anonyme

p.s pas un grand feu juste un petit foyer la semelle d'une vieille chausseur par exemple .
9
gipsy

bonjour j'ai entendu que le gros sel marche très bien pour les faire fuirent
12
milou

J'ai le même problème, c'est surtout deg.. quand ils rentrent dans la maison !!! Un répulsif qui marche c'est le sel et pour les amis des crapauds ca ne les tues pas mais le sel leur brule le ventre et ils ne reviennent pas !! Ca marche pour le tour de la maison. J'en ai pas eu dans la maison l'été dernier grâce a ca !
18
Adeline

J'ai le meme problème depuis cet été, un crapaud a élu domicile dans mon jardin et ma chienne le traque tous les soir humide...il joue a cache cache avec ma lampe torche et c'est déja la 3eme fois que ma chienne l'attrape et mousse ensuite, c'est un pinsher de 5kg je m'inquiete pour elle surtout quand je lis les post sur les petits chiens...que faire?!en attendant ce soir je l'ai mis dans l'egout car je n'ai pas le coeur a tué mais un jour c'est ma chienne qui va y passer si je ne trouve pas une solution alors s'il vous plait aider nous! :)
3
anonyme

juste que j en ai marre de les avoir avec moi en terasse et a 5h du matin quand je pars au boulot!!!!!!!!!!!!!!!!!!et que je peux pas laisser mes baies vitré pour aéré!!!!!!!!!!!!!!!
38
Utilisateur anonyme

Les crapauds sont utilles, ils vous débarassent de beaucoup de parasites ( moustiques, ... ) Les crapauds ne sautent pas ( pas très haut ), tentez les bordures en bois autoclave à planter, ils ne pourront pas les franchir si vous établissez un périmètre fermé.
4
aude

moi j ai un jack russel et elle va souvent ver les crapauds après elle bave pendants longtemps il y a 2 semaine elle a faillis mourir a cause de sa sa car elle vomissait et a eu la diarrhé.
11
ano

C'est pas la première fois que j'ai des crapauds qui viennent dans mon garage, mon chien n'a que 9mois donc a choisir entre des crapauds et mon chien le choix est très vite fait...
A ce moment là,les personne a qui sa ne dérangent pas d'en avoir, elle ont qu'a venir les chercher ou payer le véto !!!! Criminel ou pas je ne veux pas de crapauds chez moi, et quand j'entends dire qu'un crapauds ne saute pas sur les gens quand on veut les faire sortir dehors c'est une belle connerie!!!
20
Mortocrapeau

SPA ou pas moi je les dégomme :)
27
Rick

Vraiment interessant ceux qui se soucient des crapaux!!Moi ils m emmerdent quand ca Croassent toute la soiree et que j'ai du boulet a 4h du matin!!! Je les laisserai vivrent quand ils paieront une partie de min Hypotèque!!!
9
Chantou

Bonjour , en cherchant le nom d un répulsif pour crapaud , je ne pensais pas tomber sur des messages aussi violents !!! Moi je ne veux que les éloigner afin qu ils cessent de venir élire domicile dans mes jardinières et de ce fait déracinent et font crever mes plantes , mes moyens ne me permettent pas de remplacer mes plants de fleurs tous les deux jours . Pour moi mes fleurs font partie du paysage que je regarde tous les les jours . 

1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Valencenne11 Messages postés 19 Statut Membre

Bonjour.

Ce lien en parle justement.

https://diffusonslascience.fr/comment-se-debarrasser-des-crapauds/

Merci

1
Minicorps

Bonsoir à tous, 

j’ai constaté qu’il y avait environ 5 crapauds chez moi, en soit cela ne me dérange pas, ils sont ici chez eux autant que moi chez moi et j’ai beaucoup de limaces donc c’est arrangeant, seulement ils sont mortels pour les chiens, et j’ai un teckel à poil dur 

je les déplace depuis plusieurs soirs pour les déposer à 100m de chez moi en face de la forêt mais j’ai l’impression qu’ils reviennent 

une idée ? 
merci à vous 

bonne soirée 

0