Du rire au larme .. idée noire !

Messages postés
1
Date d'inscription
vendredi 12 juillet 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2019
-
Bonjour à toutes et à tous, je suis tombé sur ce forum en tapant simplement sur google " mourir sans laisser de trace " .. c'est pathétique n'est ce pas ? Mais j'ai trouvé des gens et des réponses pertinentes .. alors effectivement, ici c'est le journal des femmes et je suis un homme, est ce un problème malgré tout, je ne pense pas .. De plus je suis devant un reportage sur Dalida sur France 3 et ça parle de suicide, intéressant non ?

Bref, je vis les heures/jours/années les plus sombres et angoissantes de ma vie ! J'ai toujours été quelqu'un de fort, positif malgré une vie pas évidente mais je pense qu'il y a pire chez certains ( des épreuves de la vie, il y en à chez tout le monde )

J'ai 35 ans aujourd'hui et 3 enfants, sans emploi suite à une rupture conventionnelle de contrat pour un corps de métier qui me faisait allé au boulot en reculant, c'était en 2017. Je sortais d'une relation au combien douloureuse, peut être ma réelle vraie première relation amoureuse mais tellement nocif, vous savez ce genre de relation passionnelle .. j'ai mis du temps à m'en remettre et à cicatriser les plaies et même si j'y pense souvent, que j'en rêve souvent, ça ne me détruit pas malgré qu'elle me qualifiait de pervers narcissique

J'ai rencontré une femme, ça va faire 3 ans qu'on est ensemble mais je pense qu'on est nocif l'un pour l'autre, on s'engueule quasiment tout les jours, elle dort souvent ( santé fragile ) d'ailleurs elle se couche en milieu de journée et passe son temps à dormir, d'ailleurs elle dort toujours à l'instant présent. Elle n'a que très rarement travaillé ( elle a fait beaucoup d’effort en début d'année je le reconnais en acceptant quelques boulot de ménage mais elle a arrêté car très difficile pour elle ).

De mon coté, suite à ma rupture conventionnelle, j'ai été accepté dans une formation de 9 mois très difficile pour moi, déjà car j'ai pris énormément de poids et que j'ai perdu confiance en moi, les problèmes de santé suite à ce poids se sont accumulés, j'ai donc loupé cette formation ce qui a été assez difficile pour moi. J'ai passé un repassage en début d'année que j'ai loupé également ( le même type que le premier passage ) un sacré con, bref ! Et pourtant, je voulais vraiment faire ce métier.

Je touche l'ASS donc 500 euros/ mois, c'est tout ce qu'on touche pour 3 ( nous 2 plus sa fille ) la CAF vient de nous dire après des mois de silence qu'on aurait droit a 200 euros ce qui fait 700 au final. On a quelques factures en retard, on a pas payé notre loyer cette année ( dernier paiement au mois de décembre ) on doit 3500 euros pour la maison. Maison qui est un vrai foutoir car personne ne fait l’effort de tout remettre en ordre.

Je suis quelqu'un de très drôle, qui passe son temps à faire rire les autres, certainement pour masquer mon mal être .. je suis devenu quelqu'un de très aigri qui déteste les gens, qui préfère rester seul, qui est contre tout et tout le monde. Bref, je ne me reconnais plus, je suis devenu faignant, et j'imagine insupportable, je me supporte pas moi même.

C'est vrai l'idée d'en finir me vient à l'esprit, alors je sais bien vous allez me dire, ce n'ai pas la solution et c'est vrai mais je suis dans une situation de point de non retour, sans vraiment de solution a part gagner au loto ( rêve ! ) je vois mes proches aujourd'hui épuisé par les maladies et moi je rêve de m'en aller mais je ne veux faire de mal à personne, partir sans qu'on puisse retrouver mon corps, pas de deuil, pas d'enterrement, pas de recueillement .. partir seul ! Disparaitre moi, uniquement moi sans briser mes proches. Bon, je vais me dire que c'est absurde d'avoir écrit ce message, ce cris à l'aide, ce SoS .. Évidemment, je sais qu'il y a des millions de situation plus grave et importante que la mienne.

Bonne soirée et au plaisir peut être de vous lire .. délicatement votre ! Et merci pour ceux et celles qui auront prit le temps de lire, sinon ce n'ai pas grave, on se retrouvera quoi qu'il arrive dans un monde meilleur.
Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
100046
Date d'inscription
mardi 13 avril 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 septembre 2019
3508
0
Merci
Bonjour

Tu cites : " ici c'est le journal des femmes et je suis un homme "

Non, ICI c'est la Section Santé-Médecine, section ouverte et à disposition de toute personne indépendant du Sexe, de l'origine, à partir de 12 ans et qui vivent des préoccupations en lien avec leur santé.
La majorité des intervenants réguliers et bénévoles sur Santé-Médecine sont d'ailleurs des hommes dont des spécialistes dans le domaine médical et paramédical.

Nous voilà donc au clair avec cette confusion d'origine uniquement administrative.

J'ai lu ta question avec attention et me pose, à mon tour, une question.

Tu n'as pas encore eu le bénéfice d'une ou de rencontres avec un(e) professionnel(le) de la santé compétent(e) dans ce domaine si fragile de la dépression ?

Car, d'après tes dires, c'est bien d'une déprime +++ qu'il s'agit et qui est important de soigner.

Merci déjà de nous dire si tu as des liens avec un ou une professionnel(le) de la Santé ou avec un Service de Santé ou du Social.
Publi-information
Commenter la réponse de begonie