Dépression ou bipolarité

Nienna59 - 13 juil. 2019 à 22:34
 Nienna59 - 14 juil. 2019 à 10:50
Bonsoir à tous

C’est totalement perdue que je vous écris.
Je suis suivi depuis maintenant 8ans pour une grave dépression qui a finalement était diagnostiqué en bipolarité par le psychiatre qui je consultais. Mais voilà j’ai décidé dernièrement de changer de médecin, étant donné le peu de suivi que j’avais (rendez vous environ tout les 6mois/1an et quand j’ai appeler en disant que j’avais besoin d’un rendez vous urgent parce que ça n’allait pas on m’a répondu « rendez vous en décembre »)
J’ai donc consulté un nouveau médecin qui m’a pris rapidement, qui m’a reçu pendant 1heure (contre 5-10minutes habituellement, ça m’a fait tout drôle) et qui m’a clairement dit que j’etais Toujours en dépression et que non je n’étais pas bipolaire. Et que mes quelques période « d’excitations » étaient juste dû à un traitement bien trop long en antidépresseur. Et que d’ailleurs elle étaient loin d’etre des phases maniaques.

Donc je ne sais plus quoi penser. Est ce possible d’avoir ce genre de soucis à cause d’un long traitement aux antidépresseur?
Merci à ceux qui pourrons m’aidez. Je n’en peux vraiment plus de vivre comme ça. J’ai vraiment l’impression que je n’en verrais jamais le bout...

Bonne soirée
A voir également:

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
14 juil. 2019 à 08:52
Bonjour,
Effectivement, une excitation passagère peut être un des effets indésirables d'un anti dépresseur, ce médecin est psychiatre ? que te propose t il ?
1
Bonjour, oui le médecin que je vois actuellement est psychiatre également, il me propose une psychothérapie et me dit qu’avec beaucoup de travail de ma part dans quelques temps je n’airais Plus besoin de traitement. C’est très difficile la psychothérapie ( bien plus difficile que de cacher ses problème avec des antidepresseur...) mais je rêve d’etre Guéri un jour, d’avoir une vie normal, de redécouvrir que je suis sans ces tonne de traitement et de tristesse...

Merci pour votre réponse, qui j’ai lu à beaucoup d’endroit, confirme que les mes traitement auraient pu me donné des réactions bizarre.

Cordialement
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
14 juil. 2019 à 10:04
Tous les traitements peuvent avoir des effets paradoxaux
Bravo pour la psychothérapie, tu as trouvé (enfin ) le bon psychiatre.
Et au sujet de la psychothérapie, si tu es demandeuse de soin, partie prenante dans celui ci, dans l'alliance thérapeutique et en confiance, et aussi, si tu as vraiment envie d'avancer et d'aller mieux, cela sera efficace mais il faut savoir que les soins type psychothérapie peuvent mettre du temps avant d'améliorer les symptômes, patience donc...;)
1
Merci beaucoup pour tes encouragements, ça fait vraiment plaisir. C’est vrai que les dires de mon nouveau psychiatre m’on rebooster. D’un côté on était sur du traitement à vie sans me poser de question et là il me parle d’une rémission qui sera longue je m’en doute bien, je traîne tout ça depuis 9ans maintenant... je rêve de reprendre une vie normale de ne plus être quelqu’un de « malade » de ne plus entendre mon entourage me dire « bah bouge toi et ça ira mieux » ????

Merci pour vos réponse qui m’on remonter le moral. Bonne journée à vous
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
Modifié le 14 juil. 2019 à 10:47
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question
Au fait je te propose la lecture de cet article que j'ai écris pour ce site et plus particulièrement le chapitre "Les troubles de l'humeur ":
http://sante-medecine.journaldesfemmes.com/faq/64178-maladie-mentale-qui-et-ou-consulter

1
Pas de soucis je repasserais à l’occasion et je vais de ce pas lire ton article !
0