Comment se débarasser des lézards ?
Résolu
Utilisateur anonyme
-
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Les murs de ma maison sont envahis de lézards qui viennent s'y chauffer et se régaler des mouches. Je vis en pleine campagne, et si je supporte ces bestioles dehors, je les chasse si elles passent les portes, baies ou fenêtres pour s'introduire dans la maison. Le jardin en a également beaucoup. Comment les tenir à distance ou tout simplement trucider ceux qui rentrent chez moi ? Leur courir après avec un balais...très peu pour moi.
De plus j'ai la phobie des reptiles. Aidez moi. Merci.
A voir également:
- Vinaigre blanc et lézard
- Comment tuer un lezard - Meilleures réponses
- Tuer un lezard - Meilleures réponses
- Vinaigre blanc et vinaigre ménager - Accueil - Produits d'entretien naturels
- Nettoyer vitre bicarbonate / vinaigre blanc - Accueil - Produits d'entretien naturels
- Dosage mélange bicarbonate de soude et vinaigre blanc - Accueil - Produits d'entretien naturels
- Rouille vinaigre blanc bicarbonate - Accueil - Lutter contre l'humidité
- Déboucher évier vinaigre blanc - Accueil - Ménage et nettoyage
Ils collent des bandes larges de scotch double face sur les rebords de fenêtre, les lézards s'empêtrent dedans et renoncent à avancer plus loin.
Sinon, il y a la solution du poivre à répandre en quantité assez importante. Je l'ai fait l'an dernier, mais j'ai eu l'impression qu'ils s'y étaient habitués au bout de 3 mois. Cela fait quand même 3 mois de tranquillité. Il faut penser à remettre du poivre souvent.
Enfin, les répulsifs serpents semblent bien marcher. Je ne l'ai pas fait, parce que j'avais peur que cela incommode mon chien.
De toute façon, les jardineries ne sont d'aucune aide. Ils se fichent complètement de la terreur que ces bestioles peuvent nous infliger. Avec une phobie des reptiles, je deviens paniquée quand j'en vois près de la fenêtre.
Moi je suis positivement envahie de ces bestioles ; elles crottent par tout, Je dois nettoyer mon pare-brise chaque jour avant de pouvoir utiliser mon véhicule c'est gras et dégueulasse. ma terrasse est maculée de ces excréments qui s'accrochent au sol. Mais pour moi il y a pire. Ils s'infiltrent je ne sais pas comment dans mes chalets en bois où je stocke des costumes de scène, et les salissures qu'ils provoquent ne peuvent pas être nettoyées car trop corrosives et les costumes sont bon à jeter.
Braves petites bêtes...! (je préfère mille fois être envahie de moustiques et autres insectes que par ces bestioles qui sont un fléau pour beaucoup de personnes qui en sont victimes)
Est-ce que quelqu'un peut faire preuve d'un peu de maturité et de raison pour me dire comment m'en débarasser ???
Comme je vous comprends! Je suis moi même une phobique des reptiles, je vis a la campagne et les lézards sont partout sur ma terrasse ! Je n ose même plus y mettre les pieds, je n ose pas ouvrir les fenêtres car ils rentrent chez moi et j inspecte les dessous de meubles de la chambre de ma petite fille tous les soirs avant de la mettre au lit... Alors si quelqu un a une arme redoutable pour les éloigner je revivrai !!!
le NON ! est efficace, dit sur le pas de la porte (ou fenêtre) avec l'index levé
pas de lezard à la maison depuis mon message du 17 mai
mais dehors je leur parle gentiment à voix douce
chacun chez soi
hélas je vais passé pour zinzin...
mais j'ai pas d'autres bestioles rampants, ils surveillent la maison