Pas de règles depuis l'arrêt de ma pillule!!!

Résolu/Fermé
jube38 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2009 - 7 janv. 2009 à 14:53
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 10 oct. 2018 à 11:01
Bonjour,
Avec mon chéri on souhaite avoir 1 BB et ça fait maintenant 45 jours que j'ai arrêté la pillule (cerazette)
Depuis, je n'ai pas mes règles mais j'ai quand même mes seins qui me font mal et de temps en temps mes ovaires aussi.
J'ai fait un premier test sanguin à la demande de mon médecin généraliste et c'était négatif.
Donc j'ai l'impression qu'il y a un hic ou du moins que mon corps a du mal à comprendre cet arrêt de pillule....
Je sais que je dois être patiente mais en même temps c'est pas si évident....
Si quelqu'un à un conseil je suis preneuse....
A voir également:

35 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
Modifié le 10 oct. 2018 à 11:07
Les causes d'un retard de règles sont très nombreuses en dehors d'une grossesse.
Refaire un test sanguin 8 jours plus tard
S'il est encore négatif il faut consulter le gynécologue et faire un bilan pour rechercher la cause.
L'arrêt de la pilule contraceptive après plusieurs mois ou plusieurs années d'utilisation peut aussi être également à l'origine de ce retard. Il faut parfois patienter quelques mois avant d'observer une régularisation du cycle d'ovulation.
Un important stress psychologique peut également déclencher un retard, voire un arrêt complet des règles ainsi qu'une perte de poids importante ( boulimie ou anorexie, régime alimentaire déséquilibré ou carencé et obésité).


Pour info:
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sexo-gyneco/2512685-retard-de-regles-cause-stress-pilule/
Docteur Pierrick Hordé

Directeur éditorial de Santé Médecine et du Particulier Santé

122