Arrêt de cerazette pour avoir un bébé

[Fermé]
Signaler
-
 tofgazelle -
Bonjour,

J'ai 28 ans et j'ai pris la pilule Cérazette pendant 10 ans. Celle-ci me convenait très bien et je n'ai eu aucun effet secondaire négatif. Moi qui avais auparavant des règles douloureuses à en pleurer, suis devenue aménorrhée (absence de règles). Je dois admettre que c'était que du bonheur pour ma moitié et moi même (plus de maux de ventre, de maux de tête, de nausées pendant les règles et câlins à volonté).
Seulement aujourd'hui, un projet de bébé se dessine et ma gynéco m'a dit qu'après l'arrêt de Cérazette il fallait plus de temps pour être enceinte qu'avec une pilule normale dans la mesure où il fallait que mon cycle se régularise.
Du coup, mon chéri m'a demandé d'arrêter de prendre mon "bonbon du soir" à compter du 1er janvier 2010 (pour bien commencer l'année!!). Depuis le temps que j'attendais cette demande...!
Seulement, mes règles ne sont pas encore revenue (je sais, il est encore un peu tôt) mais j'ai malgré tout mal à la poitrine et également des pertes blanches que je n'ai jamais eu avant depuis 2 jours.

Si certaines d'entre vous se trouvent ou se sont trouvées dans la même situation que moi, vous serait-il possible de m'éclairer sur les effets de l'arrêt de Cérazette.
Combien de temps faut-il attendre pour que les règles reviennent? Quels effets secondaires l'arrêt de la pilule peut provoquer? Le temps d'attente pour que bébé vienne ensoleillé notre quotidien?...

Merci d'avance pour les infos à venir..

5 réponses

Bonjour,

J'ai pris cérazette pendant 7 ans sans aucun effets secondaires. je l'ai arrètée en Octobre 2010 et suis tombée enceinte en Novembre 2010 sans avoir eu de règles !
Alors découragez pas les filles !
Par contre après accouchement reprise de Cérazette et là... l'horreur... prise de gravissime de 25kg ! Oui oui... Les hormones changent après la grossesse... Donc attention par la suite.
Et pour info jamais eu de souci de poids auparavant...
Bonne continuation
55
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 25507 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour Sarah,

Pour ma part, cela fait maintenant 9 mois que j'ai arrêté de prendre la pilule et toujours rien de concret.
J'ai lu dans un magazine de santé que l'acuponcture pouvait être efficace pour retrouver un cycle et stimuler les ovaires de manière naturelle.
Au début, je n'y croyais pas du tout et puis, découragée par l'attente, j'ai tenté. La médecin m'a dit qu'il fallait bien compter 4 à 5 séances pour que cela porte ces fruits. Pour le moment, j'en suis à la 3ème et j'attends de voir. Je ne sais pas si ce sera être efficace, mais une chose est sûre, c'est qu'elle m'enlève toutes mes angoisses et toute mon obsession. Du coup, je suis beaucoup plus sereine et me focalise moins sur mon désir d'être maman. Affaire à suivre...

Bon courage à toi aussi... Ce n'est pas évident à surmonter comme situation, surtout quand elle dure dans le temps, et puis, l'on se sent impuissante mais la patience est une vertue. Tout arrive à qui sait attendre paraît-il!
Salut Pichenette!

Je prends moi aussi Cérazette depuis plusieurs années (peut-être dix ans en effet) et mon ami et moi désirons nous lancer dans le projet bébé!
As-tu réponse aux questions que tu te posais? A savoir, combien de temps après l'arrêt de la pilule tes règles sont revenues? et combien de temps après es-tu tombée enceinte (si tu l'es actuellement...)?

J'ai rdv avec ma généraliste lundi et j'espère qu'elle pourra m'éclairer déjà un peu avant que j'aille voir ma gynéco :D

Sinon, j'ai déjà arrêté la pilule pendant quelques mois, il y a de ça trois ans et je dois dire que mes règles étaient revenues tout de suite et puissance 10! Aussi, côté poids, j'avais perdu quelques kilos en trop... voilà, c'est à peu près tout, avec la disparition des ballonnements aussi...

A bientôt :D
Bonjour Pichenette,
Je suis exactement dans la même situation que vous, j'ai pris Cerazette pendant 5 ans, pas de règles, mais tout allait très bien.
Et puis j'ai arrêté début janvier, j'ai eu des règles un mois après et depuis plus rien ... cela fait bientôt 7 mois. J'ai également fait les échos et le bilan sanguin, juste un taux d'oestrogènes au ras des pâquerettes pour le premier bilan, mais après un second bilan au mois d'aout il était revenu à niveau acceptable. J'ai également le ventre gonflé en permanence et des douleurs temporaires dans la poitrine et le ventre comme si j'allais avoir mes règles. Mais rien. Je désespère car mon médecin m'a prescrit par 3 fois du Duphaston et toujours rien. Je vais devoir passer à un traitement plus poussé sous forme d'injection si j'ai bien compris, mais ça ne me réjouis guère.
Cela ne fait pas avancer la chose mais c'est toujours rassurant de voir que l'on est pas la seule ...
Bon courage
Salut Maïa,

Voilà maintenant 6 mois que j'ai arrêté la pilule cérazette et pour tout te dire, j'attends toujours mes règles!!!

J'ai vu ma gynéco au tout début de mon projet de désir d'être maman. Elle m'avait informé du fait que mon cycle pouvait mettre un certain temps avant de se remettre en place. Elle m'a également fait passer une écho et des bilans sanguins pour voir si tout allait bien sur le plan physiologique. De ce côté là, tout va bien.

Cependant, je commence à trouver le temps long... Mon cycle se caractérise par un mal de poitrine, un ventre gonflé et des pertes blanches, mais rien de plus!!
Cela dit, ne t'inquiète pas, il existe un médicament qui stimule les hormones pour que le cycle réapparaisse plus rapidement et la gynéco le propose souvent. Pour ma part, je n'ai pas le droit de le prendre, mais c'est perso.

Voilà voiloù pour les petites infos.
Si tu as d'autres questions n'hésite pas!!

En espérant que tu ais une bonne étoile ...