Pas de règles depuis l'arrêt de ma pillule!!!

Résolu/Fermé
jube38 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2009 - 7 janv. 2009 à 14:53
 p.horde - 10 oct. 2018 à 11:01
Bonjour,
Avec mon chéri on souhaite avoir 1 BB et ça fait maintenant 45 jours que j'ai arrêté la pillule (cerazette)
Depuis, je n'ai pas mes règles mais j'ai quand même mes seins qui me font mal et de temps en temps mes ovaires aussi.
J'ai fait un premier test sanguin à la demande de mon médecin généraliste et c'était négatif.
Donc j'ai l'impression qu'il y a un hic ou du moins que mon corps a du mal à comprendre cet arrêt de pillule....
Je sais que je dois être patiente mais en même temps c'est pas si évident....
Si quelqu'un à un conseil je suis preneuse....
A voir également:

35 réponses

mélanie.f Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2010 25
3 févr. 2010 à 05:00
boujour a toutes je suis contente de pouvoir enfin parler de notre envie de bébé avec d personnes ki sont dans la meme situation que moi, avec mon copain ont tien a gardé a surprise a toute la famille et a nos amis donc du coup il me reste plus personne a qui je peu parlé de mes petite souci!!
moi j'ai arreté la pillule le 19 decembre 09 j'ai u des saignement le 24 decembre et puis j'ai encor u mes regle le 13janvier (avec 10 jours de retard) !! mais toujours pas de bébé!! mon beau pere a u d probleme pour avoir C enfants car c spermatozoides etais lent , il en a u 2 (concu normalement) et puis son frere (l'oncle a mon copain) a dut avec sa femme faire une insemination artificielle!!
EST CE HEREDITAIRE?
j'ai peur que nous soyons confronT o meme probleme
j'ai besoin de reponse honnete!!
merci d'avance a toute les personnes qui reponderont
Mélanie
0
iloulou35 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 4 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2010 14
10 mars 2010 à 19:59
au bout de 9 mois ce n'est pas encore bien ça.
J'ai decidé de ne plus trop y penser au bout de neuf mois à ne penser qu'a ça j'ai decidé de faire ne pause "moral" et de penser a autre chose (mais c assez difficil).
Et oui tout comme toi pichenette j'attend tt les mois mes regles avec impatience (une fois le test négatif fais bien sur !!!) pour pouvoir recommencer alors qu'avec cerazette je n'avais rien et ca m'allais tres bien !
Je pense que ça depend vraiment des femmes il y en a qui tombe enceinte des le premier mois et d'autre pour ki ça prend du temps (j'aurai preferé faire partie du 1er) !
Courage les filles !
PS : Pichenette si elle ne reviennent pas naturellement tu peux tjs demander a ton gygy du duphaston !
0
Coucou!!!

Merci pour le tuyau... Ma gynéco m'a parlé hier d'un traitement hormonal pour que mon cycle revienne plus rapidement et pour accélérer le processus mais le pb, c'est que je ne peux pas prendre ce genre de médicament.
Les hormones sont contre indiquées quand il y a des risques hériditaires de cancer du sein et plusieurs personnes de ma famille ont eu cette saloperie de maladie.

Du coup, il faut que je prenne mon mal en patience. Je vais passer une écho pelvienne la semaine prochaine pour voir ce qui se passe dans mon petit bidon! La gygy m'a également donné des analyses sanguines pour savoir si j'était immunisée contre la rubéole et la toxoplasmose. Dans un premier temps,il faudrait déjà que je commence par avoir mes règles, mais bon, ce sera fait pour la suite!!!

De ton côté, essaie de ne pas faire une fixation sur tes règles..Je sais, c'est plus facile à dire qu'à faire, mais il parait que que le psychisme entraine des blocages.
0
coucou les filles,

Et bien, je me rends compte qu'il n'y a pas que moi et que je stresse seulement depuis une semaine mais que le chemin va encore être long...

par contre j'ai une petite quesion car je vois que l'on attend toutes nos règles avec impatiente mais ce peut il qu'on tombe enceinte même si nos regles ne reviennent pas tout de suite?

je prennais la cerazette

merci
0
salut les filles!
je suis venue sur ce forum en desespoir de cause et quelle surprise de voir que mon cas n'est pas unique!
cela fait des années que je suis sous cerazette et nous avons decidé de franchir le cap de la famille.
Comme vous, depuis l'arret de la pillule, aucune rrr à l'horizon.
je me faisais un peu de soucis car j'ai 32 ans et ca fait des années que je suis sous contraception. je ne savais pas qu'il fallait autant de temps pour voir le retour de ses rrr.
Mais vos propos me rassurent. Je ne stresse pas, la nature fera son chemin.
Merci les filles
0
Coucou Cricri !

Oui il ne faut pas t'inquiéter ! J'ai enfin eut mes règles après neuf mois et demi sans les avoir ! Quel bien de les voir arrivées ! Je les aient eut en reprenant un cycle de Duphaston , o2 par jour pendant 1o jours ! Je vais reprendre rendez-vous chez mon gynécologue , pour savoir quoi faire maintenant , si je dois continuer ou non Dupaston pour avoir mes règles ... Enfin je suis vraiment heureuse d'avoir eut mes règles et ne t'inquiète pas , as tu était voir ton gynécologue ?! Surtout ne stresse pas , courage , tu seras vraiment heureuse quand tu les verras arrivées !

Bisous la miss !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour à toutes,

Je ne sais pas si ce sujet est toujours d'actualité et suivis encore par certaines mais j'interveint à mon tour parce que je suis dans le même cas et que j'angoisse un peu.

J'ai arrêté la pillule à la fin de ma dernière plaquette le mois dernier. Cette semaine devrait être celle de mes menstruations et je réalise que rien ne se passe.

Alors je savais que l'arrêt de la pilule aurait des conséquences mais j'angoisse parce que je l'ai pris sans discontinuité pendant dix ans (ça fait dix ans que je suis avec mon chéri, ça peut paraitre beaucoup avant d'arrêter la pilule mais on s'est rencontré en première au lycée donc on avait d'autre projet en tête que le bébé, ce qui aujourd'hui n'est plus le cas )

Du coup je me demande à quel point ce changement va affecter mon cycle, d'autant que j'ai toujours été réglé comme une horloge: du jour du début, à celui type de la migraine, celui encore du ballonement ou encore du mal de dos= un métronome au son près, quoi.

Du coup, je panique un peu. Est-ce que certaines ont aussi pris la pilulle pendant aussi longtemps? Est-ce qu'il vaut mieux que je commence un traitement tout de suite? Je sais que c'est un peu tôt (juste un jour de retard) mais je prefére me renseigner un peu quand même.

Merci à toutes!!
0
Bonjour, je suis dans le même cas que vous ça fait un peu plus d'un mois que j'ai arrêté ma pillule car je souhaite également avoir un bébé avec mon conjoint mais plus de règles, j'ai aussi mal aus seins, parfois des nausées et toujours envie de dormir j'ai donc fait un test de grossesse mais qui est négatif, je ne sais plus quoi faire, du coup je ne connais pas ma peride d'ovulation, avez-vous des conseils à m'apporter, merci.
0
coucou didine,

je ne sais rien te dire d'auter que d'petre patiente, je sais que c'est dure à entendre et quand les autres te le disent tu as envie de les envoyer loin loin loin, mais j'ai aussi du attendre mes règles 2 mois, puis maintenant mes regles sont irrégulières, je ne sais pas calculer mon cycle et chaque fois j'ai l'espoir; mais il ne faut pas être découragée déjà maintenant sinon ca rpendra plus de temps.....ICourgae!
0
tu devrais consulter ta genycologue elle sera de meilleur conseil pour toi !!!
0
Je suis bien d'accord avec Nadège, prends un rendez-vous chez ta gynéco, elle te sera de bons conseils.
Pour ma part, j'ai arrêté la pilule le 31 décembre dernier et j'attends toujours mes règles!!! J'ai pris la pilule cérazette pendant 11 ans et j'étais amhénorrée ( cette pilule bloque l'ovulation). Mon cycle n'est pas revenu mais je sents par période des douleurs de règles et j'ai très mal à la poitrine.
Il faut donc être patiente...même si j'espère que tes règles arriveront plus vite!
Par contre, même si c'est difficile, il ne faut pas que ça tourne à l'obsession car tu peux aussi faire un blocage psychologique ( moi, c'est ce que j'ai fait).

Bon courage
0
Ben, voilà. J'ai fait un test de grossesse et il s'est avéré positif. Je suis un peu perdu parce que je pensais que ça prendrait plus de temps, au moins quelques semaines. Et la bing!

Je me suis rendu chez mon médecin qui m'a fait passer un frottis et m'a prescris une prise de sang. Je suis encore un peu sous le choc parce que je ne m'y attendais pas du tout. J'ai arrêté ma pilule fin septembre quand même.

alors je sais que ça peut tout à fait être un faux positif mais j'admets être un peu sonné.

Est-ce que c'est déjà arrivé à l'une d'entre vous? Et le test était un vrai positif?
Merci d'avance.

Ps: je n'ai pas de gynéco
0
VICTOIRE!!!!

Mes règles sont enfin arrivées après 10 mois et demie de longue attente.
Je n'ai pas pu m'empêcher de fondre en larmes...je crois que c'était nerveux. Mon mari était d'ailleurs aussi content que moi. Nous pouvons enfin nous projeter avec un petit bout!!!
J'espère que mon cycle va s'installé et redevenir régulier rapidement.


PS:Félicitations Caco!
0
Plein de bonheur à toi Pichenette!!!
Je te souhaite de mettre en route un petit bout aussi vite que moi.

Ps: Tiens-nous au courant.

Biz
0
bonjour, moi aussi j'ai arrêter la pilule il y a pas si longtemps et nous essayons aussi d'avoirs un bébé! n'y pense pas trop essaye du moin car avoir trop l'envie d'avoir un bébé tu n'y arrivera pas si cela occupe toujours ton espris petit conseil moi j'attend mais ces long... je prend mon mal en patiente comme ont dis con courage pour la suite !
0
bonjour,
un seul mot:patience!
je sais plus facile à dire qu'à faire,je suis dans le mm cas ,cérazette met les ovaires au repos et quand on l'arrête il faut bien que tout se remette en route, rapidement pour certaines mais pas pour d'autres....pour ma part j'ai arrêté cérazette en octobre,mes 1eres règles sont apparues le 6novembre(rapidement) elles étaient normales,abondantes;puis le 4 décembre mais juste des traces roses qui n'ont duré qu'un jour...je compte faire un test d'ici quelques jour car pour ma 2eme fille j'avais l'implant(même chose que cérazette),j'ai été réglé normalement le 1er mois,le 2e que des traces,puis j'ai découvert 2mois et demi plus tard que j'étais enceinte!alors ne perdez pas espoir vous deviendrez maman un jour,je l'espère rapidement!!!!!courage!!!
0
à Pichenette

Moi aussi j'ai eut très mal au sein.

Tout a vraiment commencé il y a trois semaine.
Première semaine; grosse fatigue et fringale
Deuxième semaine: envie de vomir dès que je mangeais et mal à l'estomac
Cette troisième semaine: grosse douleur dans les seins et le bas ventre
(c'est d'ailleurs ce qui m'a poussé à faire un test de grossesse)

Bon courage à toi aussi
-1
Et bien c'est fait: je suis enceinte de 6 semaines!!!

Je suis un peu sous le choc, moi qui m'attendait à ce que mon corps prenne du temps pour se remettre en ordre.

C'est simple, le papa est plus en joie que moi. (je crois que je vais mettre du temps à, réaliser)

J'espère que celles qui attendent impatiemment cet instant le vivront très prochainement.

Bon courage à toutes.
1