Faire son deuil

Nico - 12 mars 2019 à 23:14
begonie Messages postés 85580 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 13 mars 2019 à 07:02
Bonjour,

je suis là parce que je suis désespéré...
j’ai perdu l’amour de ma vie il y a 1 mois et je suis dans le déni, je n’arrive pas à accepter sa perte et je m’en prends aux autres comme s’ils en étaient responsables. Dernièrement j’ai commencé à croire que cette personne est toujours vivante et qu’on m’a menti je ne sais pas pour quelle raison et le pire c’est que je fais souffrir des gens qui souffrent autant que moi pour cette perte en leur empêchant de faire leur deuil correctement... je suis là pour vous écouter...
Je vous remercie par avance.

Bonne soirée

Nicolas

2 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
12 mars 2019 à 23:30
Bonsoir Nicolas
Avant tout, mes sincères condoléances pour la disparition de ta femme.
Tu as besoin d'aide de la part d'un professionnel de santé pour passer le cap de moments aussi pénibles. Tu souffres et tu fais souffrir ton entourage qui est également désarmé pour faire plus que ce qu'ils font déjà
Tu dois réagir et te prendre en main rapidement en consultant sinon tu n'arriveras pas a faire ton deuil, a accepter ce qui est, et a vouloir avancer malgré ce malheur. Tu dois consulter un psychiatre qui t'aidera a accepter l'inacceptable mais qui est réel malheureusement, c'est comme cela que petit a petit, ta douleur s'apaisera.
0
begonie Messages postés 85580 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 9 460
13 mars 2019 à 07:02
Bonjour

Ta situation est difficile à vivre et cela est tout-à-fait compréhensible.

Pour t'aider par rapport à ce que tu vis voici un lien proposé par Santé-Médecine dans lequel tu trouveras des adresses d' Associations d'Aide en France : http://deuil.comemo.org/associations-vivre-son-deuil

N'hésite pas de prendre contact encore ce matin.
0