Je veux me suicider [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse : Andy31200
Messages postés
65022
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 mars 2019
- 20 févr. 2019 à 17:19
Bonjour,
Je suis un homme de 27ans et je veux en finir avec ma vie.
Avant de commencer à raconter mon histoire j’aimerais que vous ne me jugez pas, merci d’avance.

Ma vie à l’air d’une vie banale et pourtant elle ne l’est pas.
Je n’ai pas une vie heureuse, je n’ai jamais eu d’amis (encore moins de copine), j’ai beaucoup de soucis et bizarrement tout le monde s’en fiche lorsque j’en parle.
On me rejette et on me traite comme de la merde.

Depuis tout petit, j’essayais de me faire accepter par les autres, mais je savais très bien que j’étais différent et que je voyais la vie d’une autre manière que les autres.
On m’a toujours rejetté malgré que j’ai essayé d’être pareil qu’eux.
Durant mes années scolaires je me suis fait rejetté, insulté, tapé, menacé et le pire dans tout ça c’est que j’ai tout gardé pour moi car je ne voulais pas inquiéter mes parents.
J’avais beau changé de ville suite au travail de mon père avant d’intégrer un nouvel établissement, mais à chaque fois c’était la même chose qui se répétait.

Cela fait maintenant 6ans que j’ai quitté l’école pour commencer à travailler en me disant que les choses vont changer, mais pas du tout, au contraire ça a empiré.
Je me suis aussi fait insulté et on m’a même menacé de me frapper.
J’ai l’impression d’être un parasite lorsque je trouve du travail.
Même en me rapprochant de Pôle Emploi pour essayer de voir à me réorienter, j’en parle avec eux mais je tourne en rond, à chaque fois je dois revenir et continuer d’en parler, en attendant rien n’avance de mon côté et j’ai encore l’impression de ne servir à rien, même pire, qu’ils me prennent pour un con.

Vous vous demanderez pourquoi j’en parle aujourd’hui alors que j’aurais pu me tuer bien avant, vu que je voulais le faire il y as des années de ça.
Je pensais encore une fois, que ça allais me passer, que c’était rien du tout, qu’il y as pire dans la vie et que je n’ai pas à me plaindre d’avoir la chance d’être en vie.
Depuis quelques temps je pense de plus en plus à me suicider et je pense que le jour où je vais passer à l’acte est proche.
Afficher la suite 

18 réponses

Messages postés
14721
Date d'inscription
jeudi 18 décembre 2014
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 mars 2019
764
0
Merci
Bonsoir Laurent
Quand dans notre enfance on ne parle pas de nos problèmes a nos parents pour ne pas les ennuyer, qu'on subit les les moqueries, les coups et qu'on continue a garder cela pour soi, on finit par se replier sur soi même, on essaye de faire comme les autres mais on est faut, on est pas sur de soi, et avec l'âge ça continue.
Ce que tu es aujourd'hui est l'héritage de ton enfance. Tu refuses le monde comme il est car tu ne te sent pas a ta place comme avant, tu es différent des autres car tu manques d'assurance en toi, tu es seul car incompris, mais parce que tu as cultivé cette incompréhension en étant reclus par peur, timidité peut-être aussi, mais surtout sans aucune confiance en ce que tu es, que tu fais.
Alors tu penses au suicide ? Pourquoi ne pas plutôt changer ce que tu es pour être comme tout le monde, faire ta place dans la société, mais comme pour tout le monde cela ne vient pas sans se donner de la peine aussi, s'accrocher, relever la tête, ne plus avoir peur, ne plus se sentir moins bien que les autres, être fier de toi.
Ton passé t'a fait très mal car tu as voulu le gérer tout seul comme un grand, alors que tu n'étais qu'un enfant, ensuite un ado, mais toujours fragile. Aujourd'hui comme un grand qui n'a pas oublié son passé, tu veux prendre cette responsabilité de mettre un terme a ta vie. Oui comme lorsque tu n'as pas voulu parler de tes problèmes avec tes parents, tu veux faire la même erreur encore une fois. Tu as eu tort de pas avoir parlé a l'époque. Tu as tort de ne pas en parler encore aujourd'hui.
Il y a quelques années, c'était a tes parents a qui il fallait faire confiance et leur en parler. Aujourd'hui, c'est a un professionnel de santé, un psy, pour enfin te libérer de ce passé qui continue aujourd'hui, car tu es toujours enfermé dans ce monde de ton passé qu'il faut oublier pour reconstruire, te reconstruire dans le monde de l'adulte que tu es.




Publi-information
Je ne pense pas qu’un psy pourais m’aider, j’ai trop de soucis, et puis j’ai connu des gens qui ne me conseillais pas du tout d’aller voir un psy car ça ne leur a pas du tout aidé.
Messages postés
65022
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 mars 2019
6410
0
Merci
Bonjour et bienvenue,
Tu vis actuellement des moments très difficile et je comprend que tu en ai marre de la vie et il est logique que tu pense au suicide, je ne te critique pas et ne te juge pas.
Mais je vais ajouter tu en a marre de la vie que tu mène, là , actuellement mais pas de la vie en général et ta souffrance t' empêche de réaliser que ta vie future peut t' amener plein de moments de bonheur, ( pas maintenant bien sur, dans quelques temps ) cette souffrance te fait aussi penser que rien ni personne ne peut t' aider, alors oui, un médecin psychiatre peut te comprendre et t'aider, il ne faut pas écouter les mauvais conseilleurs...ce n'est pas de ta faute mais tu te trompes, tu peux passer ce cap, mais il est impératif de te faire aider, car de plus, tu semble développer un authentique état dépressif et une dépression, ça se soigne et se guérit qu'en pense tu ?
Publi-information
Seulement pour se soigner de la dépression il faut des médicaments, et je n'ai pas envie d'en prendre pour ça.
Messages postés
14721
Date d'inscription
jeudi 18 décembre 2014
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 mars 2019
764
0
Merci
Bonjour Laurent.
Tu ne penses pas qu'un psy pourrait t'aider mais tu le penses seulement, et si tu te trompais ?
Tes amis, ton entourage t'encourages a ne pas y aller car un psy ne servirait a rien, pourquoi existe cette profession ? Que sont-ils ceux qui te disent qu'un psy ne sert a rien ? Ont-ils fait une dizaine d'années d'études de médecine voir plus ? Tu es déjà aller voir ton docteur pour quelque raison que ce soit ?, certainement, mais pourquoi aller voir ton docteur si tu penses qu'il ne sert a rien? C'est la même chose, tu as tout faut, mal conseillé, mais parce qu'ils ont et tu as des aprioris.
Tu veux avancer dans ta vie ? Aies confiance aux pro qui peuvent t'aider a faire de ton passé juste un souvenir, pas être un mode de vie encore aujourd'hui.

Je vais te comparer les psys avec un conseiller Pôle Emploi, ils te font venir pour parler de la même chose à chaque RDV, te fait passer des tests pour au final donner un autre RDV et parler encore de la même chose, et cela sans arrêt, ça ne fait que tourner en rond, c'est un cercle vicieux.
Seulement, le psy comparé au conseillé il est payant, et cher en plus... pour autant de conseils que je peux avoir avec des internautes sur un forum comme celui-ci...
lekabilien
Messages postés
14721
Date d'inscription
jeudi 18 décembre 2014
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 mars 2019
764 > Laurent -
Et bien saches que toi tu supposes les choses sur les psy, moi j'en ai eu affaire. Et pôle emploi aussi j'en ai eu affaire, j'ai surtout compter sur moi même, pendant que pôle emploi assurait, un minimum pour vivre est une couverture sociale, tu ne crois pas que c'est déjà pas mal ? Le boulot je me remué le cul,
Et chers les psy, tu as une couverture SS ? Tu as une mutuelle ? Et cher un psy, plus cher que ta santé ?
Tu ne veux faire aucun effort, tu te plais dans ta situation ou lieu de vouloir vraiment t'en sortir.
Pour tes comparaisons, j'espère pour toi que si tu vas a pôle emploi, tu fais aussi des démarches toi même pour trouver du boulot. Si tu restes assis a la maison, oui pôle emploi t'en trouvera un jour peut-être du boulot, mais tu auras attendu longtemp, et peut-être même diras-tu que cela ne te convient pas, c'est trop dur de se lever le matin.
Pour le psy pareil. Si tu y vas en consultation et que de ton coté tu ne fais aucun effort alors oui c'est peine perdue. Oui en tout il faut s'impliquer, ne pas compter seulement sur pôle emploi pour trouver du boulot il faut aussi te bouger le cul. Pour le suivi par un médecin psychiatre même chose, si tu n'y crois pas tu n'en sortira pas, si tu ne fais pas d'efforts tu n'y en sortira pas, si tu ne montre aucune volonté, aucune envie, si tu ne t'accroches pas et fais un vrai travail sur toi avec ton psy en toute confiance et conviction, alors tu continueras a pleurer sur ton sort car tu ne veux pas t'en sortir.
Un psy te donnera des médicaments si c'est nécessaire. Pour ma part "il" m'en a donné pendant quelque temps, sans ça j'aurai fait une belle connerie, celle qui te trotte dans la tête en ce moment.


Le jour où le psy accompagnera les personnes pour qu'ils puissent vraiment s'en sortir à être derrière eux, j'irais peut-être en voir un.
Pour ma part si c'est juste pour me faire passer des tests, donner des conseils ou même des médicaments, il n'y as aucun utilité d'aller voir un psy, ce n'est pas le psy qui va être derrière moi à me dire quoi faire, où, quoi, et comment. Pourtant c'est ce dont j'ai besoin vu que je ne sait pas le faire par moi même.
Andy31200
Messages postés
65022
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 mars 2019
6410 -
C'est justement le métier des médecins psychiatres que d'aider leurs patients et ce sont les psychologues qui éventuellement font passer des tests.
Un psychiatre n'est pas un '"coach " qui sera derrière toi pour te "driver" et te dire quoi faire mais il va considérer que la solution à ton problème est en toi et il va être là pour t'aider à la trouver et c'est ce que tu as grandement besoin.
Quant aux traitements, ils sont là pour soulager des symptômes et permettre ainsi un accès plus rapide à la psychothérapie
Messages postés
65022
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 mars 2019
6410
0
Merci
Pas trop d'accord, désolé ...
" le psy comparé au conseillé il est payant, et cher en plus."
Absolument pas, tu peux prendre RDV chez un psychiatre en libéral ( consultation de 46,70 € ) remboursée mais risque de dépassement d'honoraire parfois, se renseigner avant )
Tu peux aussi prendre RDV dans un CMP ( Centre Médico Psychologique ) proche de ton domicile, service public, gratuité des soins, aucune avance d'argent. Il y a là des équipes pluri disciplinaires, psychiatres, psychologues, infirmiers(es) psychiatriques, assistante sociales, diététiciens(nes),ergothérapeutes, psychomotriciens et éducateurs spécialisés, mais les délais peuvent être longs .
NB: Les psychologues en libéral ne sont effectivement pas remboursés

" pour au final donner un autre RDV et parler encore de la même chose, et cela sans arrêt, ça ne fait que tourner en rond, c'est un cercle vicieux. "
Pas d'accord non plus, si tu es demandeur de soin, partie prenante dans celui ci, dans l'alliance thérapeutique et en confiance, et aussi, si tu as vraiment envie d'avancer et d'aller mieux, cela sera efficace mais il faut savoir que les soins type psychothérapie peuvent mettre du temps avant d'améliorer les symptômes, patience donc...;)

" pour autant de conseils que je peux avoir avec des internautes sur un forum comme celui-ci."
Des conseils oui mais un forum à ses limites et rien ne peut remplacer un entretien de vive voix, en tête à tête...et dans le domaine de la santé, et surtout en psychiatrie le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas étant particulier, tu risques d'avoir des réponses complètement erronées ou inadaptées voire même dangereuses
Messages postés
14721
Date d'inscription
jeudi 18 décembre 2014
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 mars 2019
764
0
Merci
Le psy ne vas pas te tenir la main comme un gamin. Il fera sa part de travail avec toi et tu dois continuer seul jusqu'au prochain RDV.
Ta mère fait a manger sans doute a la maison si tu es toujours avec tes parents, j'espère pour toi que tu n'attends pas qu'elle te mette aussi la cuillère a la bouche. C'est ce que je dis plus haut, tu ne veux faire aucun effort personnel.
Si tu ne te prends pas en charge avant tout toi même, personne ne pourra faire les choses pour toi. Tu ne veux pas t'en sortir, car quand quelqu'un veux s'en sortir, il met tout ce qui est possible en oeuvre, toi, tu refuses l'essentiel par manque de motivation, manque de confiance en des profs qui ont fait de très longues études, ce que tu remets en cause avec ta façon de voir un psy. Saches une chose, lui est psy, tu es quoi toi ?
J'ai pas osé les appeler, je suis timide maladif.
lekabilien
Messages postés
14721
Date d'inscription
jeudi 18 décembre 2014
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 mars 2019
764 > Laurent -
Bien entendu je le répète, personne ne te prendra par la main, tu dois te decider.
Oui la timidité est un handicap sérieux dans notre vie quand cette timidité est excessive, il faut a chaque fois avour du courage pour entreprendre. Cela aussi peut se soigner, apprendre a combattre l'excès et reprendre le dessus peu a peu, il faut du temps aussi c'est tout.
Tu n'oses pas appeler par timidité maladive, cela aussi il sauront le prendre en compte. Si tu fais confiance, tu écoutes même si parfois tu n'es pas en parfait accord, peu a peu tu seras mis a l'aise et tu pourras t'exprimer pleinement. Les personnes qui t'accueilleront sont des professionnels, ils savent s'adapter a chacun avec un peu de temps pour permettre un travail dans la confiance et la comprehension.
N'hésites plus il y vas de ta santé, ton bien-être, et cela mérite que tu fasses un effort contre ta timidité d'abord en y allant, et en y mettant toute ta volonté pour avoir une vie meilleure.
Allez du courage, cela il n'y a que toi qui peut le produire pour y aller au CMP.


C'est plus facile à dire qu'à faire...
lekabilien
Messages postés
14721
Date d'inscription
jeudi 18 décembre 2014
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 mars 2019
764 > Laurent -
Plus facile de se suicider ? Un peu de bon sens tu veux.
Non pas facile, mais même pour un timide que tu es, ce n'est pas une chose insurmontable.
Tu n'as pas la volonté d'aller mieux c'est tout, c'est ce qui te manque cruellement, aucune motivation.
A toi de voir si tu veux t'en sortir ou pas. Et di tu veux t'en sortir, il faut que tu cesses d'attendre que les choses se fassent seules, il faut aussi que tu te donnes de la peine. Alors plus facile a dire qu'a faire, certainement, mais tu n'as pas vraiment le choix.
Je parlais du fait d'appeler et d'aller au CMP mais sinon oui c'est plus facile de se tuer et surtout plus rapide que de se faire soigner.
De toute façon que j'aille me faire soigner (vu que l'on me prend pour un fou) ou que j'en finisse avec ma vie, ça ne t'affectera pas.
J'ai essayé de voir si sur ce forum aussi on allait me proposer d'aller voir un psy, faut croire que partout où je passe c'est le seul chemin qu'on me donne, mais je pense que je vais prendre un tout autre chemin, je ne gênerais plus personne.
Messages postés
14721
Date d'inscription
jeudi 18 décembre 2014
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 mars 2019
764
0
Merci
Je ne te connais pas Laurent, donc ça ne m'affectera pas comme tu dis, mais c'est bien triste pour un humain de savoir que quelqu'un, vient de se suicider.
Tout le monde te dis d'aller voir un psy sur tous les forums que tu as visité, normal, c'est ce qu'il faudrait faire, ces gens la sur les forums, professionnels ou pas, sont sensé, ils savent que les psys sont la pour des personnes en mal de vivre comme toi. Tu es le seul a ne pas être convaincu, moi même j'ai eu un suivi, donc je sais aussi de quoi je te parle.
Que l'on te prenne pour un fou, tu l'es ? Si tu penses que non, laisses les idiots croire ce qu'ils veulent, le fou n'est pas toujours celui que l'on croit.
Ta vie t'appartient, je ne peux pas te prendre par la main et cela ne servirait a rien si tu ne veut pas te soigner.
Mais une chose, si tu ne vas pas voir un psy, tu ne sauras jamais si tu aurais eu raison ou tort. S'il y a une chance et que tu ne la saisis pas, c'est bien dommage pour toi.

Pas besoin, j’ai juste à mettre du poison dans ma gamelle du midi.
Comme ça ils vont se sentir responsable de ma mort.
lekabilien
Messages postés
14721
Date d'inscription
jeudi 18 décembre 2014
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 mars 2019
764 > Laurent -
Quel gaspillage cette nourriture empousonnée, il y a gens qui meurent de fin, tu le sais ?
Tes parents responsable ? Tu es majeur est vacciné comme on dit, ne fuit pas tes responsabilité. 27 ans !! Tu raison comme un gamin de 12 ans, il serait temps de te montrer adulte et responsable et d'agir en conséquence, c'est a dire, que dans la vie on a toujours besoin d'aide, seul on ne peut rien faire parfois, et c'est un des des cas que tu vis.
Tu s besoin de grandir dans ta tête et pour cela consuler.
Besoin d'une petite amie, mais tu dois plaire, être joyeux, ce que tu n'es pas en ce moment pour "accrocher" une fille.
Besoin de confiance en toi chose qui te fera sortir la tête dans les épaules, et cela passe par une mise a plat de ton passé avec un professionnel de santé, que tu dis nul, alors que tu n'as jamais pris la peine de consulter.
Continues dans tes erreurs, cela te rendra plus grand dans tes c....ries.
Ils n’auront qu’à manger mon cadavre les gens qui n’ont rien à manger.
Et je n’ai jamais sû apprendre de mes erreurs, je n’en serais pas là sinon.
lekabilien
Messages postés
14721
Date d'inscription
jeudi 18 décembre 2014
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 mars 2019
764 > Laurent -
Quelle compassion a l'égard des autres.
Au moins je pourais servir à quelque chose dans ce monde pourri.
Messages postés
65022
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 mars 2019
6410
0
Merci
Je vais finir par me demander si notre ami n'est pas un troll ...
Je sais que je suis moche mais pas au point d’être un troll.
lekabilien
Messages postés
14721
Date d'inscription
jeudi 18 décembre 2014
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 mars 2019
764 > Laurent -
"Moche". Encore une sous-estime de soi.

> lekabilien
Messages postés
14721
Date d'inscription
jeudi 18 décembre 2014
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 mars 2019
-
Non c’est la réalité, je suis réaliste.
lekabilien
Messages postés
14721
Date d'inscription
jeudi 18 décembre 2014
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 mars 2019
764 -
Mon avis aussi.
0
Merci
La classe de supprimer mes messages sans raison.
Andy31200
Messages postés
65022
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 mars 2019
6410 -
Suppression automatique par le robot de la modération
begonie
Messages postés
96601
Date d'inscription
mardi 13 avril 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 mars 2019
4014 -
Hello

Les suppressions sont malheureusement du au robot automatique.
Je vais restaurer ton commentaire.
Messages postés
65022
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 mars 2019
6410
0
Merci
Laurent disait :
".... et cela sans arrêt, ça ne fait que tourner en rond, c'est un cercle vicieux. etc..."
Et c'est ce qui est en train de se produire ici, on tourne en rond et j'en resterais donc à cette réponse :
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-2364536-je-veux-me-suicider#7
0
Merci
La classe d’avoir appelé les flics pour qu’ils viennent chez moi aussi.
Andy31200
Messages postés
65022
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 mars 2019
6410 -
Je n'en sais rien mais il y avait quelqu'un chez toi ? ta famille doit être maintenant au courant de tes velléités suicidaires ?
Mes parents sont toujours chez moi, et je ne leur ai rien dis, si ils sont au courant c’est que les flics et les pompier leur a dis alors que ça ne les concernent pas.
Andy31200
Messages postés
65022
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 mars 2019
6410 -
Si la police fait son boulot sinon, c'est de la non assistance à personne en danger
En danger de quoi? Je n’ai rien fait, j’ai juste projetté mes intentions, je n’ai jamais dis quand je vais le faire ni où.
Je viens d’y penser, je peux porter plainte pour violation de propriété vu qu’ils sont rentré chez moi par effraction.
Messages postés
65022
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 mars 2019
6410
0
Merci
As tu bien lu le titre de ta question ?
"Je veux me suicider"
Et plus loin :
"Depuis quelques temps je pense de plus en plus à me suicider et je pense que le jour où je vais passer à l’acte est proche. "
Ou encore :
"La chose que je vais saisir c’est d’une arme à feu, la mettre sur ma tempe et actionner la gachette.
Ou sinon j’ai pensé à l’électrocution avec un sèche cheveux ou un grille pain"

Puis :
" j’ai juste à mettre du poison dans ma gamelle du midi.
Comme ça ils vont se sentir responsable de ma mort. "


A part ça tu pense toujours que tes parents ne sont pas concernés ?
Et que tes propos font penser que tu es en danger et qu’il faut te protéger ?

J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
Qu’ils aillent sur Paris et s’occuper des gilets jaune au lieu de venir me péter une fenêtre pour rentrer chez moi, d’ailleurs vu que ce forum est surveillé par eux, j’ai un message à leur faire passer :
Cher flics, vous faite sûrement votre boulot vu que vous êtes payé exprès comme ceux qui en ont, mais la prochaine fois venez directement me chercher à mon boulot.
Bisou.
Andy31200
Messages postés
65022
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 mars 2019
6410 -
Encore une fois, tu n'es pas clair du tout...
"Mes parents sont toujours chez moi"
Pourquoi auraient ils cassé une vitre ? comment le sais tu ?
Je croyais que quand ils étaient venu ils étaient chez moi mes parents mais faut croire que non, et mes parents m’ont dis qu’ils sont venu pour moi.
joraline
Messages postés
32894
Date d'inscription
dimanche 6 mai 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 mars 2019
3505 -
Bonjour,

<ital>Je croyais que quand ils étaient venu ils étaient chez moi mes parents mais faut croire que non, et mes parents m’ont dis qu’ils sont venu pour moi.

Pas très cohérent tout ça.

Comment tes parents ont pu te dire qu'ils étaient venus pour toi alors qu'ils n'étaient pas là ?

Tu es en contradiction la plus complète.

Je précise que les discussions se font uniquement sur le forum et non en privé, chacun peut développer ses idées et peut arriver à une solution, encore faut il que tu y mettes un peu de bonne volonté et de rassembler tes idées, plus de 60 posts et nous en sommes toujours au même point, nous n'avançons pas.

Tu n'as rien à craindre puisque tu es anonyme. En privé nul ne sait à qui on a à faire aussi bien toi que nous, c'est une question de sécurité.
Messages postés
65022
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 mars 2019
6410
0
Merci
Nous tournons en rond Laurent et je reviens donc à ceci :
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-2364536-je-veux-me-suicider#3
Je ne peux pas t'envoyer de message privé? Je n'ai pas trop envie que les flics reviennent chez moi
Messages postés
96601
Date d'inscription
mardi 13 avril 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 mars 2019
4014
0
Merci
Bonjour à Laurent.

L' aide via le forum de Santé-Médecine se limite à conseiller/orienter.

Le seul conseil que nous pouvons te proposer reste une demande de consultation en passant par un Centre Médico Psychologique (CMP) où tu pourras discuter en direct, en tête-à-tête avec des professionnel(le)s de la santé compétent(e)s dans le domaine à la fois psychologique et social.
Les consultations y sont gratuites.

A toi maintenant de décider.
Santé-Médecine n'offre pas des consultations ni sur le forum ni via la messagerie privée.

Nous en restons donc là.

A toi de prendre rendez-vous au CMP.
Et voilà un lien vers un article sur Santé-Médecine pour ton information et des adresses selon les régions en France : https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique
Ça ne va rien changer que je fasse appel à eux ou non, que j’aille mieux ou non on est tous obliger de mourir un jour, c’est pour ça que je disais que le sens de la vie c’est la mort puisqu’on est tous obliger de passer par là.
Bref, je vais arrêter de poster sur ce forum qui est sous surveillance, je n’ai pas envie qu’ils remettent les pieds chez moi, d’ailleurs ils me doivent une fenetre.
Messages postés
14721
Date d'inscription
jeudi 18 décembre 2014
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 mars 2019
764
0
Merci
Bonjour Laurent
Une dernière fois. C'est parce que tu es malade que tu as des pensées négatives et que la vie ne t'intéresse plus. Tu n'es plus toi même, la dépression a prit le dessus sur ta volonté. Alors oui, la vie ta vie te serait intéressante si tu étais toi même, serein, guérit de cette dépression qui te mène par le bout du nez droit a ta perte. Fais confiance enfin et vas consulter au plus vite, comme des pros te le disent fermement et comme un ancien déprimé qui te comprend jusqu'a un certain stade, te le dit aussi.

Je ne m'étalerai pas plus si tu ne veux montrer aucune volonté d'être aidé, cela ne servira a rien.
Alors veux- tu montrer un peu de volonté ou non ? Selon ta réponse, je te répondrai ou non. A toi de voir.
Je ne répondrais pas ici.
lekabilien
Messages postés
14721
Date d'inscription
jeudi 18 décembre 2014
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 mars 2019
764 > Laurent -
Donc tu ne veux pas être aidé.
Bon courage.
Depuis quand ne pas vouloir répondre ici c’est ne pas vouloir être aidé ?
lekabilien
Messages postés
14721
Date d'inscription
jeudi 18 décembre 2014
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 mars 2019
764 > Laurent -
Tu es sur un forum bénevole, si cela ne te convient pas, je ne viendrai pas chez toi te supplier de te soigner.
C'est ici, a prendre ou a laisser.
Tes craintes n'ont aucun sens. Le rejet que tu fais du forum n'a aucun sens non plus, c'est toi qui es venu, tu peux repartir aussi facilement.



Un forum d’accord mais je n’ai jamais demandé à me faire casser une vitre pour que des mecs payés par nos impôts fassent du travail qui ne leur ont pas été demandé, je pourrais porter plainte pour violation de propriété pour ça.
Messages postés
65022
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 mars 2019
6410
0
Merci
Bon, mettons les choses au point ;

Oui il y a des policiers qui surveillent le net à la recherche de cyber criminels, pédophiles, mais aussi un titre comme le tien à pu les attirer et c'est de leur DEVOIR que d'intervenir sinon comme déjà dit , non assistance à personne en danger

Tout internaute citoyen à la possibilité aussi de faire un signalement à la PHAROS :
https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/SignalerEtapeChoixTypeContenu!input.action
Notre site est alors tenu par obligation légale de communiquer l'adresse IP de l'internaute et Le FAI est saisi à son tour et est tenu de fournir nom et adresse

Tu n'as même pas lu la charte de ce forum....

Quoi qu'il en soit, nous en sommes à la 71 ème discussion sur ta question et nous avons pris de notre temps pour essayer de te convaincre de te soigner car c'est la seule chose qui peut t'aider à en sortir

Pour info, sur ce forum, on peut voir à droite du pseudo, le nombre d'internautes l'ayant remercié et si on met le pointeur sur le pseudo, il s'affiche dans une fenêtre :
-nombre de messages postés,
-date d'inscription,
-statut : membre ?, contributeur ?, modérateur ?
-date de la dernière intervention).
Si on fait un clic gauche sur le pseudo, on ouvre son profil et on en sait un peu plus sur qui on à affaire...;)
La personne qui m’a signalé me doit une fenetre alors.
Messages postés
14721
Date d'inscription
jeudi 18 décembre 2014
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 mars 2019
764
0
Merci
Vas porter plainte si tu penses que c'est le plus urgent en ce moment. Tu ne veux pas être aidé.

Andy31200
Messages postés
65022
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 mars 2019
6410 -
NON et NON, la camisole, même chimique n'existe plus et tu peux très bien être traité en ambulatoire et on n'"enferme pas entre quatre murs " mais on hospitalise si nécessaire .
J'en ai bientôt assez et tu as les cartes en main mais tu dis :
" Personne ne peut m’aider, nuance."
NON! TU NE VEUX PAS ÊTRE AIDE! ... NUANCE !!!
> Andy31200
Messages postés
65022
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 mars 2019
-
Si tu pense que je ne veux pas être aidé alors qu’ils ne peuvent pas, je ne vais pas t’obliger à me croire.
lekabilien
Messages postés
14721
Date d'inscription
jeudi 18 décembre 2014
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 mars 2019
764 > Andy31200
Messages postés
65022
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 mars 2019
-
Et oui, 3 semaines et jetais libre d'aller voir d'autres personnes car on se fait des amis très vite. On sort au parc ou en salle ou il y a des machines a cafe et tout autre boissons chaudes et fraiches, libre de faire ce que tu veux si tu de ta journée, tv, marcher dehors, boules, cartes...., camisole ?? Si tu cours derrière quelqu'un pour le tuer c'est possible et c'est normal, tu ne crois pas ?

> lekabilien
Messages postés
14721
Date d'inscription
jeudi 18 décembre 2014
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 mars 2019
-
Si tu le dis.
Andy31200
Messages postés
65022
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 mars 2019
6410 -
" Je ne suis pas neurologue. "
Les neurologues s'occupent des nerfs...
Ce sont les médecins psychiatres qui s'occupent des pathologies mentales et puisque tu semble tout confondre et mélanger, je vais te proposer la lecture de cet article que j'ai écris pour le site et ce sera ma dernière intervention :
http://sante-medecine.journaldesfemmes.com/faq/64178-maladie-mentale-qui-et-ou-consulter
Messages postés
14721
Date d'inscription
jeudi 18 décembre 2014
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 mars 2019
764
0
Merci
Quand quelqu'un ne veut pas se faire aider, pourquoi continuer a se casser la tête.
La discussion devrait être fermer, devenir inaccessible. C'est mon point de vue, si Laurent continue dans sa fuite en avant qui ne mène a rien.



Andy31200
Messages postés
65022
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 mars 2019
6410 -
C'est mon point de vue aussi , nous en sommes à 85 échanges et nous tournons en rond et en tant que modérateur, je ne vais pas tarder à fermer mais je laisse un dernier droit de réponse à Laurent
> Andy31200
Messages postés
65022
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 mars 2019
-
Fait ce que tu as à faire, après tout c’est ton boulot.
Messages postés
65022
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 mars 2019
6410
0
Merci
Je vais donc fermer en te conseillant de relire les conseils donnés et j'ai une hypothèse te concernant, je pense que tu souffre de troubles de la personnalité et comme dit dans l'article :
" ce ne sont pas à proprement parler des maladies mentales. On y rencontre des psychopathes , sociopathes et les pervers narcissiques. Aucun traitement possible sans le désir de changer du patient et c'est rarement le cas compte tenu de leur psycho rigidité ! "
C’est seulement maintenant que tu as vu que j’avais des troubles de personalités ?
Et puis de base si je suis venu ici c’est pas pour des conseils, j’ai fait pleins de forum, j’ai cru que celui-ci ferait une exception mais faut croire que non, désolé mais donner le boulot aux autres ce n’est pas de l’aide, c’est comme si toi tu me donnais un exercice à faire et que je faisait faire par quelqu’un d’autre, même chose ici.
Enfin bref, ferme le sujet si tu le souhaite.
Andy31200
Messages postés
65022
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 mars 2019
6410 -
Bon, tu ne veux rien comprendre et le trouble de la personnalité n'est qu'une hypothèse qu'il faudrait confirmer ou infirmer par un entretien approfondi...
"Et puis de base si je suis venu ici c’est pas pour des conseils"
C'est pourtant la vocation de ce forum
On ferme mais tu n'est pas banni du forum et tu peux passer si tu as d'autre questions