Est-ce normal de voir un objet flou a 15 cm?

LoCazenave -  
DCI Messages postés 92064 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
je suis un lycéen actuellement en classe de seconde et j'ai remarqué que depuis à peu près un mois, je vois flou quand j'écris, souvent je suis avachis sur ma table quand j'écris (la feuille étant généralement à 15/20cm de mon œil, oui j'ai mesuré) et je commence à voir de plus en plus flou, est-ce juste l'œil qui ne peut naturellement pas voir net à cette distance ou bien je suis en train de devenir hypermétrope? Dois-je faire un test chez un ophtalmo? Si oui, est-ce que c'est cher? Faut-il attendre longtemps pour un rendez-vous?
Merci.
A voir également:

2 réponses

DCI Messages postés 92064 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 638

Bonjour,

Oui, un contrôle ophtalmo parait nécessaire.
Oui, le cout de la consultation est pris en charge par les caisses d'assurance maladie et les mutuelles complémentaires (si l'assuré a conclu un contrat avec l'une d'entre elle)
0
Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27 534

Par contre le délai pour avoir un RDV peut être long...très long parfois...;-(
0
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   26 > Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

très long... rappelez dans 6 mois pour prendre RDV,.... pour dans 6 mois , j'ai pas reçu l'agenda 2020 !
ma routine...
0
DCI Messages postés 92064 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 638

Si un ophtalmo est vraiment injoignable, on peut toujours demander à un opticien de faire un bilan d'acuité visuelle, cela permettra au moins de savoir s'il y a problème ou non.

Toutefois, cet examen ne permet pas d'explorer la totalité de l'organe de la vision. Par exemple, si un fond d'oeil s'avère nécessaire, il faudra malgré tout passer par la case ophtalmo.
0