Vue trouble avec lentilles

Fermé
Meline39 - 16 sept. 2009 à 14:20
toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 - 17 sept. 2009 à 16:40
Bonjour,

J'ai porte des lentilles de contact pendant plusieurs années sans problème, puis j'ai arrêté les lentilles car je travaillais dans un laboratoire de chimie (les lentilles sont à proscrire car il y a un risque qu'une projection de produit colle la lentille à l'oeil)
Il y a un mois je suis allée voir un ophtalmo car ma vue avait baissé et j'en ai profite pour reprendre des lentilles. Je n'ai fait aucun test de larmes ou autre test par rapport au port de lentilles mais vu que j'en avais déjà porté ca ne m'a pas affolée. Mes lunettes me corrigent parfaitement mais avec les lentilles je vois trouble. Je suis myope des deux yeux et un peu astigmate d'un oeil mais très peu donc la larme suffit a corriger avec des lentilles. Je n'ai pas de sensation d'inconfort mais je n'arrive pas bien à lire et du coup je cligne tout le temps des yeux.
J'ai essayé de porter les lentilles très progressivement (1 à 2h par jour) mais rien n'y fait.

Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème? Est-ce que cela veut dire que je ne pourrai plus porter de lentilles?
Tout conseil sera le bienvenu!

Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 384
17 sept. 2009 à 10:31
Bonjour

"je n'arrive pas bien à lire"

Et de loin, vois-tu correctement avec tes lentiles ?
Quel âge as-tu ?
9