Vue trouble avec lentilles

[Fermé]
Signaler
-
Messages postés
25704
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
4 mars 2010
-
Bonjour,

J'ai porte des lentilles de contact pendant plusieurs années sans problème, puis j'ai arrêté les lentilles car je travaillais dans un laboratoire de chimie (les lentilles sont à proscrire car il y a un risque qu'une projection de produit colle la lentille à l'oeil)
Il y a un mois je suis allée voir un ophtalmo car ma vue avait baissé et j'en ai profite pour reprendre des lentilles. Je n'ai fait aucun test de larmes ou autre test par rapport au port de lentilles mais vu que j'en avais déjà porté ca ne m'a pas affolée. Mes lunettes me corrigent parfaitement mais avec les lentilles je vois trouble. Je suis myope des deux yeux et un peu astigmate d'un oeil mais très peu donc la larme suffit a corriger avec des lentilles. Je n'ai pas de sensation d'inconfort mais je n'arrive pas bien à lire et du coup je cligne tout le temps des yeux.
J'ai essayé de porter les lentilles très progressivement (1 à 2h par jour) mais rien n'y fait.

Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème? Est-ce que cela veut dire que je ne pourrai plus porter de lentilles?
Tout conseil sera le bienvenu!

Merci d'avance

4 réponses

Messages postés
25704
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
4 mars 2010
2 222
Bonjour

"je n'arrive pas bien à lire"

Et de loin, vois-tu correctement avec tes lentiles ?
Quel âge as-tu ?
9
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 21672 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour toptitbal,

D'abord merci de répondre.
En fait je ne vois bien ni de près ni de loin. Que ce soit lire les sous-titre à la télévision ou lire un livre ou sur mon PC. J'ai aussi constaté que mes deux yeux se comportaient pareil ce qui m'amène à la conclusion que ca n'a rien à voir avec l'astigmatisme de mon œil droit. Je n'arrive pas à trouver d'explication...
j'ai oublié une parti de la question...
J'ai 26 ans
Messages postés
25704
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
4 mars 2010
2 222
Arff, je pensais à un éventuel début de presbytie pour expliquer le problème de près mais, à 26 ans, ce n'est pas ça :-)

Si tes lentilles et tes lunettes ont la même puissance, que tu vois bien avec tes lunettes et mal avec tes lentilles, il faut penser à un problème de tolérance. Il serait préférable de revoir ton ophtalmo et de ne pas trop utiliser les lentilles d'ici là.