Je ne vois pas clair avec mes lentilles

Fermé
nadia - 29 déc. 2009 à 08:23
sasa13000 Messages postés 17 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2010 - 2 janv. 2010 à 14:16
Bonjour,

Je suis myope et astigmate. J'ai commencé à porter des lentilles de contacts il y a de cela 1 an et demi. Mon Ophtalmo m'avait alors precsrit des lentilles pour myope tout simple en affirmant qu'il n'était pas nécesaire de corriger l'astigmatie avec les lentilles vu qu'elle était faible.
Cependant, ne voyant pas net du tout, j'ai approché un optimetrist qui m'a prescrit de nouvelles lentilles, thoric cette fois-ci. Malheureusement, encore une fois, je ressentais de la gène et je ne voyais toujours pas de façon satisfaisante, quoi que ma vue c'est quand même améliorée.

Il y a 1 mois donc, j'ai fait une nouvelle consultation, chez ce même optimetrist et il a procédé à des vérifications par rapport aux axes. Il a alors conclu qu'effectivement il fallait faire un ajustement de 10°. Cependant, avec ces nouvelles lentilles, je ne vois toujours pas net!!!

Alors je ne sais plus du tout d'où vient le problème. Je souhaiterez vraiment abandonner mes lunettes, mais avec ces lentilles, je ne peux pas travailler correctement vu que je ne vois pas bien. D'autant plus que je ressens une gène jusqu'à l'heure.

Pourriez-vous m'éclaircir?


merci d'avance!
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
29 déc. 2009 à 09:30
Exact , déjà qu' avec les lunettes , avec l' astigmatisme , ce n' est pas toujours le top ( l ' ophtalmo a un rôle fondamental ... lors de mon service militaire , tous les bigleux ont été consignés un dimanche car nos premières lunettes de l' armée ( 2 verres + 1 morceau de fer ) n' étaient pas adaptées à notre vue : un chef pensait qu ' on l' avait fait exprès , pourtant nous n' étions pas tous astigmates ))
19