Piqûres d'insectes nocturnes invisibles!! [Résolu/Fermé]

-
Bonjour,
Mon fils de 5 ans est dévoré depuis 3 semaines, pendant la nuit. Après confirmation, de la pharmacie, ce ne sont pas des moustiques. A première vu, cela y ressemble beaucoup.
Si ous dormons ensemble, dans mon lit, moi je ne suis pas piqué, lui a entre 20 à 50 piqûres!
Il en a sur le cou, le dos, les joues, les mollets, mains et pieds...
Tout autour de lui est lavé, draps, coussins, a l'aise de lit, housse du matelas, doudou...
Il y a même qq petites tâches de sang sur les draps, donc, depuis lors, changé chaque jour! Ne sais plus quoi faire. Gel anti-démangeaison et anti-allergique pour lui tous les jours...
Quelles sont ces insectes invisibles??, je n'ai encore rien trouvé!
HELP!!!!!!
Afficher la suite 

19 réponses

Meilleure réponse
approuvée par Docteur Pierrick Hordé
302
Merci
Salut, je suis désolée pour toi. Je pense que ça doit être soit les puces ou les punaises de lit. Je pense qu'ils aiment mieux les bébés et les enfants.

En fait, deux signes sont révélateurs de la puce, mais surtout de la punaise : les taches de sang, et une petite perforation au milieu de la piqûre.

La réaction aux piqûre dépend de la personne car ça fait une réaction allergique. Un bébé peut réagir plus qu'un adulte.

Mais aussi, la puce choisit normallement un hôte, c-a-d qu'elle est souvent juste sur une personne et reste là.

je t'envoie des liens que tu peux consulter :

Punaises :
http://sante-medecine.journaldesfemmes.com/...

Puces :
http://www.infestation.ca/insectes/puces.html
http://www.hc-sc.gc.ca/cps-spc/pubs/pest/_pnotes/flea-puce/index-fra.php
http://www.e-sante.fr/symptome-maladie-piqures-insectes-NN_SM-2759-6-990.htm

Extraits sur les Punaises de lit:

"5 signes d'infestation de Punaises de Lit
Est-ce que votre maison est infestée de punaises de lit? Observez les signes suivants:

* Odeur sucrée dégagée par l'huile que produisent les punaises de lit
* Taches de sang sur les matelas
* Enfants anémiques à cause de piqûres d'insectes fréquentes
* Douleur à certains endroits de votre corp
* Restes de peau des punaises de lit durant leur périodes de mue"

"Les lésions sont similaires à celles qu'occasionne une piqûre de moustique. Typiquement, les piqûres de punaise se présentent sous forme de trois à quatre piqûres en ligne droite ou groupées dans un même endroit sur la peau, mais lorsqu'un logement est fortement infesté, plusieurs lésions peuvent apparaître à plusieurs endroits sur la peau exposée lors du sommeil.

Pour la majorité des personnes, les piqûres entraîneront la formation de petite lésions rougeâtres qui se développeront en lésions surélevées et durcies. On remarquera souvent une ponction centrale au site d'inoculation. Ces lésions sont très prurigineuses (c'est-à-dire qu'elles causent des démangeaisons importantes), par conséquent, elles sont très incommodantes. Ces lésions sont plus symptomatiques le matin et l'intensité de la rougeur et du prurit (démangeaison) diminuent au cours de la journée. Les lésions surviennent surtout sur les parties exposées des bras, des jambes et du dos. Si la personne n'est pas piquée de nouveau, les lésions disparaissent au bout de deux semaines.

Des effets beaucoup moins fréquents mais plus sérieux peuvent survenir tels que l'urticaire géant et des éruptions bulleuses qui peuvent être hémorragiques. Les enfants avec atopie (allergies) sont plus susceptibles de développer de l'urticaire papuleux. Enfin, des réactions anaphylactiques ont rarement été documentées (voir tableau 1 pour une description brève de ces effets sur la santé).

Dans un autre ordre d'idées, des infections bactériennes secondaires peuvent survenir suite à un grattage récurrent résultant des démangeaisons. Cependant, cette manifestation est rare. "

Dire « Merci » 302

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 15286 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
40
Merci
piqures de punaises de bois ma petite fille de 3 ans est dans un sale état.
Publi-information
Messages postés
29295
Statut
Webmaster
Dernière intervention
14 juillet 2019
7213
26
Merci
Un dermatologue sert heureusement a autre chose!!
23
Merci
je suis concierge dun immeuble et il y a quelque temp un exterminateur etais venu pour un locataire .apres avoir inspecter et traiter le logement en question .(meme si aucune trace de quoi que ce soit )avant de quitter il nous a donner un petit truc facile et efficace que tout le monde devrais essayer.il vous revelera biens des chose a vous ou a votre exterminateur qui voudra bien sur examiner.

procurer vous une brosse pour ramasser le poil sur le linge , mais il faut absolument le model avec des feuille collante qui senleve une fois utiliser.et 1 ou 2 sac ziploc .mettez la brosse et les sac juste a coter de votre lit .a votre reveil enlever doucement toute les couverture pour quil ne reste juste le drap contour sur le matelas , paser la brosse partout faite 2 papier au moin puisque le deuxieme ramassera plus de choses .prenez vos 2 papier et imbiber les deau sans faire decoller ce que vous aviez ramasser ensuite mettez vos 2 papier dans les sac et fermer les .maintenant examiner !! si il apparait des point rouge ce sont de puce ou des punaise .pour les puce il y a qune seul chose qui fonctionne vite et a 100% revolution si vos animaux sont vacciner ou advantage si il ne le sont pas .avec ses produit sa prendra 24H a peu pres pour tuer tout les puce vivante et les autre mourront des leur naissance .vous les rammasserez morte si vous repasser le papier

si cetais des punaise vous devrez envelloper vos matelas et oreiller pour quil soit impossible pour eux de rentrer ou sortir et mettre sur vous et vos enfant un chasse moustique naturel fais a base de citron .tout a fait conseiller meme pour un petit poupons de quelque jour .ca se vend avec les produit naturel en creme ou en spray .et au moin vous eviterez les piqure .
mais il faudra passer laspirateur a tout les jour et faire beaucoup de menage .pour tuer les punaise ! et il faudra traiter avec un spray concu pour les punaise .

bonne chance
Messages postés
168
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2010
41
17
Merci
Les piques des puces font des lignes de piqure ... ex ; deux trois piqure a la suite l'une de l'autre... la puce avance et mord. J'ai eu un problème de punaise et ca m,a pris du temps avant de réussir a en voir une ... elle rentre a l'intérieur des matalas... on les vois pratiquement pas. Très difficile de s'en débarassé !
Voyez-vos j'ai actuellement le meme problème que votre fils .J'ai demmenagé dans un novelle appartement début septembre et dès lors je pouvais voir sur mon corps chaque matin de gros boutons rouges au coeur blanc!
Ma famille et moi sommes passés par plusieurs étapes ,le médecin généraliste ,le lavage chaque jour mais rien n'y faisait !C'est alors que je suis allé chez un ami dermato qui m'a affirmé que c'était des punaises de lit !Nous n'avons pas encore trouvé de cadavres mais nous somme fixés nous aspirons mon matela et traitons le lit ,il se peut que les punaises soient dans le sommier et elles sont arrivés par le parquet !
Je vous conseille alors de traité tout autour de l'enfant ,de dormir dans son lit pour voir si vous attrapez des boutons(les punaises s'attaquent plus a des jeunes filles et des jeunes enfants) et bien sur de faire venir une entreprise de désinsectisation !
Bonne chance a vous et a savoir faites passé l'entreprise plusieurs fois afin que les oeufs une fois écloent soient erradiqués(3 semaines avant d'éclore) et bien sur changez la literie ,une punaise peut vivre un an dedan sans se nourrir et sans mourir .
Toutes ces mesures sont très importantes car les cicatrices peuvent etre facilement indéllébiles et ces insectes transportent des maladies !
17
Merci
bonjour il m'est arriver la meme chose cette nuit mais je ne sais pas non plus ce que c'est mes piqures ressembles a des piqures d'ortie
16
Merci
Poux, pensé aussi, mais non, rien du tout, et il ne se gratte pas du tout la tête...
En me renseignant sur les forums, j'ai aussi appris l'existence de punaises de lit, de morsures d'acariens... juste horribles ces bêtes!, est-ce que les punaises de lit, sont visibles??
Les literie sont très propres, le sienne à 2 ans. J'ai beau chercher, je ne trouve rien, je dors très mal, car je traque ces bêtes, j'attends de les prendre sur le fait!, alors, tout au long de la nuit, je vais vérifier, mais RIEN!
Demain, je vais voir un dermatologue. Mais comment faire pour s'en débarrassé?, les matelas, les draps, tout...
15
Merci
Merci d'avoir répondu,
Oui, les piqûres sont bien visibles, petites rondes, et rouges... Expérience, faite cette nuit, il a dormi dans une autre pièce, je peux constater de nouvelles piqûres!!!! dont une belle sur la joue, et aussi sur l'oreille. Il en a pleins les jambes à nouveau. Draps, doudou et pyjama propre, je ne sais plus quoi faire en attendant demain après l'école pour consulter; Il se gratte, je lui met du gel et aussi lui donne les gouttes anti-allergiques. Oui, j'avais pensé également aux puces, rien trouvé... et ne possédons pas d'animaux...
soraya80
Messages postés
14743
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 avril 2014
893 -
Bonjour
En attendant la consultation, vous pouvez lui mettre de l'huile essentielle de lavande, diluée dans un peu d'huile neutre si votre enfant est en bas-âge.
Bonjour,

J ai le meme soucis avec ma fille de 4ans.J ai fait grand menage et aspiration totale du sol au plafond dans sa chambre ainsi que dans la mienne, aspire la literie,changer les draps plus d une fois par semaine.Elle a cependant des petites piqures sur differentes parties du corps qui apparaissent regulierement.
J ai eu un cas similaire lorsque je travaillais en Republique dominicaine.Je pense que ce sont des acariens.
Je n ai cependant pas trouve de solutions miracles pour les supprimer.
Je fais bruler des huiles essentielles de citron pour leur vertu antibacterienne et desinfectante dans la maison et surtout dans les chambres.
bon courage
Attention tu peux avoir des puces chez toi GE, sans avoir d'animaux de compagnie. On appelle ça des puces de planché. Elles se nichent dans les moquettes ou les parquets un peu vieilli. Cependant pour ma part, j'arrivais à sentir leur piqure au moment où elles m'attaquaient. Elles sont plus petites que des puces d'animaux et très noires. Il faut dans ce cas utiliser un fumigène. Elles préfèrent certaines personnes et pas d'autres. Un jour j'ai mis un pantalon claires, j'ai pu observer ces sales bêtes me grimper dessus à vu d'oeil.
10
Merci
Les piqures de puces elles se font dans les plis (ex:plis du pras ,des genoux ,des aisselles ,....)
Les puces sont erradiquées facilement a l'aide de traitements et de propreté !
c est sur ce sont des punaises de lit nous en avons eu et je peux t assurer que ce que tu décris c'est ce que j'ai vécu petites taches de sang sur le lit de mes fils des piqures partout et quoique je fasse pas de changement
il faut que tu fasses venir quelqu'un pour un
traitement que tu changes toute la literie c et simple l histoire nous à couté 3000 euros et nous avons mis 6 mois à nous en débarassé
regarde dans les bordures de matelas et tu devrais trouver des points noirs partout ainsi que sur le lit tu ne trouveras jamais une punaise en plein jour elles ne sorte que la nuit bon courage tu vas en avoir besoin
> louve -
Bonjour,
J'aimerais savoir combien de temps il faut attendre pour les piqures disparaissent? pour les gros boutons de punaises je parle! qui grattent beaucoup et qui peuvent saigner..
Est ce qu'il faut appliquer une crème ou quoi?

J'ai pas envie d'aller chez le dermato pour qu'il me dise d'attendre et payer 60 euros dans le vide
Merci beaucoup !

Bon courage contre les punaises!!
9
Merci
Bonjour,

J'ai découvert que le lit de mes parents était infesté de punaises de lit. Ils ne s'en sont jamais rendu compte mais quelqu'un d'autre en visite chez nous a dormi dans leur lit et s'est trouvé recouvert de boutons. Le sommier était plein de punaises. On a remplacé le lit et le matelas et ensuite on a commencé à "psycoter" en lisant les posts sur internet. On avait 2 bestioles témoins qu'on avait attrapé et mis dans des gobelets en plastique recouvert de film plastique avec 1 trou. On a essayé 2 fumigènes qui n'ont pas tué les bêtes. Le 3ème essai avec acto choc (conseil de Champel) a tué les 2 bestioles. Du coup, on a fait un traitement dans tout l'appartement simultanément (6 bombes acto choc) et on renouvelle dans 3 semaines puis tous les mois pendant 1 an. Je ne sais pas encore si ça va marcher mais au moins les 2 bestioles témoins sont mortes.
Messages postés
89
Statut
Membre
Dernière intervention
26 décembre 2011
9
Merci
je sais,il sagit des punaises : elles sont pratiquement invisibles et vivent cachés a l'intérieur des coussins et matelas. elle pique au moins 50 fois par jour. chez moi en corse pour de débarraser des punaises on prends nos matelas et nos coussins et on les laisse au soleil toute la journée pour tuer les punaises(he oui,elles détestent la chaleur du soleil). bonne chance avec ton fils.
7
Merci
astuce pour laver draps et tout les tissus,tapis .L'amoniaque (vendu sous le nom d'alcali en super marché).Mettre 1 demi verre dans le lave linge (ne pas respirer)et faites tourner le linge, vous pouver en vaporiser sur les tapis matelas et laver le sol avec,il n'y a aucun risque pour les tissus au contraire ça ravive les couleur le seul inconvenient c'est l'odeur mais une fois sec tout disparait bonne soirée
7
Merci
Salut,
Ne vous inquiéter pas c'est des punaises de lit, elles sont très difficiles à tuer et à trouver en plein jour. Elles se cachent dans les plinthe, une craque dans le bas du mur, sur une table, à côté du lit ou des fauteuil.
Je le sais parce qu'on a le même probl'me en ce moment, mon mari et mon garçon ne les voit pas ou ne s'en apperçoivent même pas. Par contre moi je me fait piquer, je les sens dès qu'elle monte sur moi, sur ma peau. Tu dois faire affaire avec une compagnie d'extermination pour les arrêter, par contre magasine comme il faut et attention à la compagnie ou c'est des jeunes qui ont la compagnie,nous on c'est fait on peut dire avoir ...... En 9 mois ils n'ont pas arrêter notre problème en plus d'être arrogant avec nous, on a décidé de changer de compagnie dont nous sommes toujours à la recherche, merci et bonne chance !
7
Merci
Bonjour,

je vis en ce moment la même chose que ton fils et je le plaind, je compatis car c'est très désagréable. Mon mari dort à côté de moi et il n'a pas une seule piqure, mon mari est parti 2jours pour affaire, j'ai donc mis mes petits loulou à coté de moi pour passer la nuit, et aucune piqure, alors que je dois en avoir une cinquantaine sans exégéré.
Et je pense que cela est du a des piqures d'acariens pour ma part, étant allergique aux acariens, je réagis différemment, là je met une crème pour les démengeaisons etc mais je suis en vacances donc je ne sais pas trop quoi faire. Sur le net, on conseil de laver la peau à l'eau savonneuse, d'ensuite frotter le corps pour enlever les résidus cause par les acariens etc de mettre ensuite de la glace sur les boutons pour apaiser et mettre ensuite une crème et prendre un médoc. Voici le lien:http://www.commentfaiton.com/...

courage a ton bout chou
oh super merci d'avoir pris la peine de répondre alors que j'étais légérement en retard(une année lol) sur le sujet lol je n'ai regardé la date du sujet qu'après, oups hihi
Et bien un grand merci, pour les informations. Contente que grâce à ce produit vous en avez fini de ces sales bébétes et que ton fils soit débarassé de ces piqûres. Nous adultes, on arrive à mieux patienter, mais pour les enfants, c'est dur dur, ils font pitié. Tant mieux que cela soit rentrer dans l'ordre.
Là je suis à l'étranger, je vais voir si ils ont l'équivalent de ce produit, et je viendrai donner de mes nouvelles ;-)
Bonjour Champel,
J'ai aussi le meme soucis, des punaises de lit. Est-ce qu'au bout de 15 jours les punaises sont réapparues? Je vais aussi tester acto choc. Merci du conseil. Est-ce que tous les meubles et objets (y compris vetements) restent dans la pièces au moment du traitement?
Merci d'avance pour la réponse.
6
Merci
Bonjour, avez-vous compris quel etait le probleme car le meme probleme se pose a moi en ce moment... Des piqures apparemment, et un urticaire geant... Merci pour vos conseils
Bonjour,

Oui, ce sont des punaises, et c'est n véritable enfer... depuis octobre 2009, jusqu'à aujourd'hui, 4 ou 5 désinfections. Les matelas et sommiers également.
L'impression que rien n'y fait.... je suis tjs à l 'affut. Et qq fois, j'en tue quand elles sont visibles, alourdies par le sang qu'elles viennent de pomper. Je suis estomaqué, cela me révulse.
Même l'entreprise ne sait pas comment en venir à bout. Apparemment, les punaises sont un vrai fléau..
Bon courage, je suis en lutte permanente...
Lave et aspire ss arrêt. Rien y fait.
Messages postés
1807
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2009
405
5
Merci
il faut allez voir une allergologue et une dermatologue.
Messages postés
1807
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2009
405
5
Merci
vous avez vérifiez les poux ? car ils ne piquent pas que dans la tête .
Messages postés
29295
Statut
Webmaster
Dernière intervention
14 juillet 2019
7213
4
Merci
Est ce vraiment des piqûres d insectes? Vous avez vu les traces de piqûres? 0n pourrait pensée aux puces si ce sont des piqûres.. Mais pourquoi ne seriez vous pas piquée?
C est peut être un urticaire? Le meilleur conseil est de consulter afin de visualiser les lésions et d envisagée un traitement antihistaminique par exemple..
3
Merci
Fait la dormir dans ton lit pour l'instant , ou acheter un nouveau lit ( mais bon ) au sinnon tu apelle un medecin afin qu'il puisse t'aider ou autres.
Par contre si tu as des chiens ou chats tu feré mieux de les montrer a un vétérinaire. Voila.