Piqûres d'insectes nocturnes invisibles!!

Résolu/Fermé
GE - Modifié par p.horde le 5/05/2011 à 10:14
 ulysse - 16 août 2010 à 10:21
Bonjour,
Mon fils de 5 ans est dévoré depuis 3 semaines, pendant la nuit. Après confirmation, de la pharmacie, ce ne sont pas des moustiques. A première vu, cela y ressemble beaucoup.
Si ous dormons ensemble, dans mon lit, moi je ne suis pas piqué, lui a entre 20 à 50 piqûres!
Il en a sur le cou, le dos, les joues, les mollets, mains et pieds...
Tout autour de lui est lavé, draps, coussins, a l'aise de lit, housse du matelas, doudou...
Il y a même qq petites tâches de sang sur les draps, donc, depuis lors, changé chaque jour! Ne sais plus quoi faire. Gel anti-démangeaison et anti-allergique pour lui tous les jours...
Quelles sont ces insectes invisibles??, je n'ai encore rien trouvé!
HELP!!!!!!

19 réponses

Salut, je suis désolée pour toi. Je pense que ça doit être soit les puces ou les punaises de lit. Je pense qu'ils aiment mieux les bébés et les enfants.

En fait, deux signes sont révélateurs de la puce, mais surtout de la punaise : les taches de sang, et une petite perforation au milieu de la piqûre.

La réaction aux piqûre dépend de la personne car ça fait une réaction allergique. Un bébé peut réagir plus qu'un adulte.

Mais aussi, la puce choisit normallement un hôte, c-a-d qu'elle est souvent juste sur une personne et reste là.

je t'envoie des liens que tu peux consulter :

Punaises :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sante-du-quotidien/1977883-punaise-de-lit-cause-photo-traitement-taille-s-en-debarrasser-que-faire-produit-matelas/#se-debarrasser-des-punaises-de-lit#q=punaises+de+lit&cur=1&url=%2F

Puces :
https://www.infestation.ca/insectes/puces.html
http://www.hc-sc.gc.ca/cps-spc/pubs/pest/_pnotes/flea-puce/index-fra.php
http://www.e-sante.fr/symptome-maladie-piqures-insectes-NN_SM-2759-6-990.htm

Extraits sur les Punaises de lit:

"5 signes d'infestation de Punaises de Lit
Est-ce que votre maison est infestée de punaises de lit? Observez les signes suivants:

* Odeur sucrée dégagée par l'huile que produisent les punaises de lit
* Taches de sang sur les matelas
* Enfants anémiques à cause de piqûres d'insectes fréquentes
* Douleur à certains endroits de votre corp
* Restes de peau des punaises de lit durant leur périodes de mue"

"Les lésions sont similaires à celles qu'occasionne une piqûre de moustique. Typiquement, les piqûres de punaise se présentent sous forme de trois à quatre piqûres en ligne droite ou groupées dans un même endroit sur la peau, mais lorsqu'un logement est fortement infesté, plusieurs lésions peuvent apparaître à plusieurs endroits sur la peau exposée lors du sommeil.

Pour la majorité des personnes, les piqûres entraîneront la formation de petite lésions rougeâtres qui se développeront en lésions surélevées et durcies. On remarquera souvent une ponction centrale au site d'inoculation. Ces lésions sont très prurigineuses (c'est-à-dire qu'elles causent des démangeaisons importantes), par conséquent, elles sont très incommodantes. Ces lésions sont plus symptomatiques le matin et l'intensité de la rougeur et du prurit (démangeaison) diminuent au cours de la journée. Les lésions surviennent surtout sur les parties exposées des bras, des jambes et du dos. Si la personne n'est pas piquée de nouveau, les lésions disparaissent au bout de deux semaines.

Des effets beaucoup moins fréquents mais plus sérieux peuvent survenir tels que l'urticaire géant et des éruptions bulleuses qui peuvent être hémorragiques. Les enfants avec atopie (allergies) sont plus susceptibles de développer de l'urticaire papuleux. Enfin, des réactions anaphylactiques ont rarement été documentées (voir tableau 1 pour une description brève de ces effets sur la santé).

Dans un autre ordre d'idées, des infections bactériennes secondaires peuvent survenir suite à un grattage récurrent résultant des démangeaisons. Cependant, cette manifestation est rare. "
321