Problème evec diane 35 aider moi !!!!

Signaler
-
 fidji -
Bonjour,

J'ai 17 ans, je suis sous diane 35 depuis 4 mois. Je dois dire que pour mes boutons c'est génial,
car j'étais vraiment complexée, j'en avais beaucoup sur la figure, mais aussi dans le dos et sur le torse. (Donc pas de piscine pour moi, et pas de débardeur ou de robe) donc je vous parle pas d'aller à la plage, à 17 ans c'est pas cool.

Mais le souci, c'est que j'ai pris 6 kilos, je suis passé du 54 au 60kg, donc au niveau du corps tout change, mon ventre à grossi, mes cuisses aussi, et tout ce qui va avec.

Donc du coup j'essaye des régimes qui ne marche pas du tout, et qui me fait prendre encore plus. Je suis très mal dans ma peau, et mes parents s'en sont appercu, mais impossible pour moi d'en parler car je me fache tout de suite. Ma mère veux que j'arrete mais moi je ne veux pas revoir les boutons,

existe-il une autre pillule qui marche comme diane 35 sur les boutons qui pourrai mieux me correspondre ?

aidez moi !!
merci de votre aide .....
A voir également:

11 réponses

Bonjour,
Tu te trouves face à un dilemme: boutons ou kg.
Saches que tu ne dois pas choisir, tu peux régler l'un et l'autre.
Vois dans un premier temps si tu peux avoir un autre traitement pour soigner ton acné. Si c'est Diane 35 qui te convient le mieux, tu peux aussi en même temps surveiller ton alimentation et modifier ton hygiène de vie. Les régimes bien menés ne font pas grossir. Si tu as pris du poids, c'est que ton alimentation n'était pas adaptée, il faut trouver le plan alimentaire qui te convient. Tu es aussi au tout début de ton traitement avec Diane, il faut laisser le temps à ton organisme de s'adapter pour pouvoir pallier à cet effet secondaire qu'est la prise de poids.
Bon courage.
DIETBBM Diététicienne-Nutritionniste diplômée en 1997 à Toulouse
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2009

Je sais pas. Mais moi aussi je suis sous cette pillule et je n'est pas grossit d'un kilos.

Sinon nan je conait pas d'autres psk normalement chaque pillule tu grossit. Donc tkt pas et puis ta 17 ans pour 60 kg, c bien!
Messages postés
3014
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 juillet 2011
600
Bonjour,
pas de sms!!C'est proscrit sur le forum!
charte:"Il est également demandé aux utilisateurs de s'appliquer lors de la rédaction de leur message en évitant au possible les abréviations (type SMS) et en vérifiant l'orthographe. Un message rédigé en langage abrégé ou difficile à lire compte tenu du nombre de fautes d'orthographe est susceptible d'être supprimé afin de garantir une qualité de lecture des échanges. "
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
14 février 2009
1
t peut etre stresse
oui sans doute, car je pase mon bac, mes concour d'infiermiere, mon permis cette annéee
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
14 février 2009
1
c sa alor !!!!!!!!!!!!!!!!
pourtant j'ai ml'impression de moins manger!*

connaissez vous une autre pillule que diane 35 contre l'acnée ?
Messages postés
477
Statut
Membre
Dernière intervention
7 septembre 2012
57 > besoindaide
Effectivement si tu es stressée tu peux vite prendre du poids. Surtout en grignotant par exemple. En période d'examen, on ne fait parfois même plus attention au fait que l'on grignotte. Ensuite, tu peux voir avec ton médecin généraliste, sans parler de régime, simplement pour revoir les règles de base de l'hygiène alimentaire et définir ensemble un menu approprié pendant quelques temps.
Pour finir, tu peux changer de pilule, même si diane est la plus efficace pour l'acné et autre problèmes, les pilules ont toutes un plus ou moins grand effet sur l'acné de toute facon puisqu'elles influent sur le taux d'hormone. Utilise également un exfoliant pour la peau du visage, pas forcément un exfoliant pour ado boutonneux. Pour ma part, ca n'y a jamais fait quand j'étais adolescente. J'en est essayé beaucoup avant de trouver celui qui me convenait et après même sans pilule je n'étais plus embetée sauf quand je ne l'utilisais pas pendant longtemps.

Bon courage
Moi je suis pareil que toi du coup j'ai tout arrêté récemment car je préfère avoir des boutons plutôt que de prendre trop de poids.
moi je suis aussi sous minerva 35 mais j'ai plutot un autre problème : maux de tëte, vertige nausé
Messages postés
477
Statut
Membre
Dernière intervention
7 septembre 2012
57
Tu devrais voir avec ta gynéco pour changer de pilule fétine car ta pilule ne te convient pas. Il vaut mieux éviter de rester avec une pilule qui ne convient. non seulement pour supprimer les effets secondaires et parce que si tu réagis mal à cette pilule c'est que ton organisme ne l'aime pas, cela créé un déséquilibre ;-).

Bon courage.
Messages postés
73
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2011
20
Bonjour, voila pour ce qui n'arrivent pas a se soigner les boutons, il existe un traitement qui dure de 6 a9 mois qui est tres lourd mais efficasse, celui-ci s'appelle roacutan, c sont des caches. Demander conseille pres de la pharmacie ou bien votre medecin traitent. TRAITEMENT TRES EFFICASSE DEJA PROUVEE!!!!

BONNE FIN D'ANNEE A TOUS!!!!!!!!!
Messages postés
477
Statut
Membre
Dernière intervention
7 septembre 2012
57
Attention ce traitement est long et très lourd, avec un suivi médical obligatoire et prise de la pilule obligatoire pendant tout le traitement logiquement car en cas de grossesse, il y a malformation du foetus.
On pèle également beaucoup et la peau est en permanence rouge car c'est un traitement très abrasif.

Mais c'est un traitement la plupart du temps fonctionne très bien.

Bon courage
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
1 avril 2010
21
bonjour, à l'adolescence je prenais aussi cette pilule et javais pris plus de 12 kilo et du cholestérol. Je l'ai donc arrête et ensuite j'ai eu miniphase et là ça a été un peu mieu. maintenant après mon 1er accouchement je prend la pilule Cérazette et celle là, je ne la lache plus ça fais maintenant 6 ans que je la prend et ne m'empèche pas de maigrir , ne me fais pas grossir, elle est parfaite du moins pour moi.
Bon courage
je pense pas que ce soit diane 35 qui te fasse grossir!
Moi meme jai ete sous diane 35 pendant des années pour mes boutons aussi!!
je sais pas,mais moi ca ne ma pas fait grossir!
bon courage!
est ce que si diane 35 me fait prendre de la poitrine...je reperd tout a l'arrêt de cet pillule...répondéééé c urgent svp